Avis sur le DOMOOVA DRV50

Si vous êtes là, c’est probablement dû au fait que vous êtes à la recherche d’un avis sur le DOMOOVA DRV50. Vous avez totalement raison. Avec un prix plutôt alléchant, il vaut mieux savoir s’il s’agit d’une vrai bonne affaire ou de tout simplement d’un produit bon marché. A vrai dire, avec le nombre de produits similaires vendus sur le net, il vaut mieux bien s’informer intensivement plutôt que de sauter dans le tas et de risquer de jeter une bonne somme par la fenêtre.

Dans cet article, vous aurez un avis neutre et détaillé dans la limite du possible sur ce robot aspirateur. On abordera tout: de l’esthétique jusqu’aux différentes fonctionnalités.

Est-ce que cet inconnu arrivera à se trouver une place dans un marché ou des géants comme iRobot se sont imposés depuis plusieurs années? Envie d’en savoir plus? Continuez à lire!

Pour les personnes les plus pressées voici un résumé rapide:

Le DRV50 est un robot aspirateur simple à utiliser disposant d’une double fonctionnalité d’aspiration et de nettoyage humide. Il est idéal pour des espaces ne dépassant pas les 100 mères carrées.

>>>Lien d’achat du DRV50<<<<

Domoova, c’est qui?

Domoova est une filiale de la socièté Amixys, la société derrière la marque de robots aspirateurs Amibot. Cette marque a été créée pour proposer des produits d’électroménager abordable pour tous. Les produits Domoova tout comme Amibot, sont uniquement distribués en ligne. Parmi ces produits, et bien vous l’avez sans doute compris, nous retrouvons des robots aspirateurs en vente en ligne. Trêve de bavarderies, passons aux choses sérieuses.

Apparence du robot

Le DRV50, pour que nous soyons complétement honnêtes avec vous, ne se démarque pas du tout d’un point de vue esthétique de ses concurrents. Impossible de le différencier sans son logo. Avec sa carcasse en plastique noir, couleur classique utilisée et réutilisée à maintes fois dans la robots aspirateurs, ce produit n’est pas du tout dans l’innovation. Cependant, on pense que ce produit malgré tout reste élégant.

On ressent très bien que Domoova n’a pas voulu prendre de risques au niveau de l’apparence du DRV50. Après tout, on fini par s’habituer au coté ésthetique.

Coté dimensions le DRV50 fait 30x30x8 centimètres. Ce qui fait de lui, l’un des appareils les plus compacts disponibles sur le marché. Vous vous demandez certainement si c’est important ou pas. Et bien oui. Un robot fin arrivera à se faufiler sous la majorité de vos meubles sans soucis. Après tout, c’est sous les meubles que la poussière se concentre le plus.

Nettoyage du robot

Le DRV50 se distingue des autres produits disponibles sur la marché par la technologie easy clean. Dans les faits, ce robot aspirateur a une fonction d’aspiration classique et une fonction de nettoyage humide .

Pour l’aspiration, ce dernier utilise deux bras horizontaux qui dirigent la poussière vers une buse d’aspiration. Rien de nouveaux à ce niveau. La poussière est emprisonnée dans un bac de 0.3 litre, ce qui reste dans la limite du raisonnable. Pour éviter la fuite de la poussière, un couple de filtre est installé au niveau du bac, un premier pour les grosse particules et un deuxième filtre de type HEPA pour emprisonner les particules les plus fines.

Pour utiliser le mode de nettoyage humide, il suffit de remplacer le bac à poussière par un bac d’eau qui a une contenance de 250mL. Ensuite, il faut attacher une serpillère fournie avec. Cette dernière sera humidifiée continuellement avec l’eau versée dans le réservoir. Le robot est capable de détecter le type de réservoir installé et d’adapter son mode de nettoyage.

Dans la pratique, le nettoyage humide est assez satisfaisant. Bien sûr, comme pour la plupart des robots aspirateurs disponibles sur le marché, ne vous attendez pas à des miracles, surtout avec des modèles d’entrées de gamme. Il faudra quant même passer la serpillère et balayer de temps en temps. Cet outil vous aidera juste à réduire votre charge de travail.

Qu’en est t’il de la vitesse de nettoyage ? Et bien théoriquement, il est capable de nettoyer une surface de 100 mètres carrés pendant 1h30. Après, dans les fait, cela dépendra de l’encombrement de la chambre à nettoyer. Un espace vide sera évidemment beaucoup plus simple à nettoyer qu’un espace rempli de meubles .

Finalement, pour clôturer cette partie, sachez que ce modèle est capable d’aspirer des poils d’animeaux grâce à ce que Doomva appelle la technologie Easy Animal. Dans les faits, la buse d’aspiration est capable d’aspirer des poils et des cheveux sans pour autant qu’ils posent de problèmes. De façon générale, les buses d’aspirations disposent d’une brosse verticale autour de laquelle les poils et cheveux finissent par s’enrouler . Dommva a choisi de s’en passer avec le DRV50. Ce qui en soit n’est pas vraiment une mauvaise chose.

Déplacements et contrôle du DRV50

Le DRV50 est fourni avec une télécommande pour le contrôler à distance. Concrètement, elle sert à allumer ou arrêter le robot. Vous pouvez choisir entre trois modes de nettoyage distinct que vous retrouverez dans d’autres produits similaires:

  • Le mode spot ou le robot fait des mouvement en spirale. Ce mode sert pour nettoyer des espaces particulièrements sales.
  • mode ‘longs des murs’: Il sert à nettoyer des recoins difficilement access que ce soit au niveau des murs ou sous des meubles.
  • mode auto: Ce dernier combine les deux modes précedents pendant une durée allant de 90 à 110 minutes d’autonomie.

Pour optimiser l’utilisation du robot, la télécommande permet de programmer l’heure quotidienne de fonctionnement.

En terme de capteurs, nous retrouvons le nécessaire pour assurer un fonctionnement correct: un capteur du vide pour éviter les escaliers et les points de chute . Un pare-chocs mécanique entouré d’une bande de caoutchouc permet de détecter les obstacles suite à des chocs mécaniques. Avec la bande de caoutchouc, vos meubles ne risque pas grand chose.

Maintenance, service après vente

Comme évoqué au début de l’article, Doomva est une société française. Sur le site de notre partenaire, il est clairement affiché que la réparation et le service après vente se fait dans leur atelier à Montpellier. Ce qui, on doit l’avouer, constitue un point positif pour ce produit. En théorie, en cas de pépin, vous n’aurez pas des délais d’attente interminables.

Avis des utilisateur

A ce jour, la majorité des utilisateurs du Doomva DRV50 sont satisfaits par ce produit. Cependant, comme nous l’avons dit plus haut, ne comptez pas uniquement sur ce dernier pour avoir un appartement parfaitement propre. Un robot aspirateur n’est ni plus ni moins qu’un outil pour réduire les tâches de ménage sans vraiment les éliminer.

Bilan

Points positifs

  • Simple et efficace
  • Facile à utiliser
  • Prix attractif

Points négatifs

  • Volume du bac à poussières assez limité

>>>Lien d’achat du DRV50<<<<

Conclusion

On arrive à la fin de notre revue du DRV50. Pour résumer, ce produit peut convenir à des personnes cherchant un robot aspirateur à petit prix sans vraiment être difficile à utiliser ou à maintenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *