La chaîne de supermarchés américaine, Giant food stores , qu’on voit essentiellement dans le Maryland et en Pennsylvanie aux états unis, a décidé d’équiper dans les six mois à venir ses magasins de robots appelés Marty.
Cependant, ces robots ne sont pas la pour remplacer les employés humains de la société. Ils vont être fabriqués par la société Brain Corp.
Cette dernière a équipé la chaîne de distribution Walmart avec des robots nettoyeurs.
Les robots Marty auront une autre utilisation. Ils serviront à alerter les êtres humains sur les problèmes nécessitant leur attention. Ils se déplaceront à travers les supermarchés et informeront verbalement les clients en cas de risque de glisse ou d’accidents. Ils signaleront aussi aux employés les différentes zones à risque et problèmes à résoudre, en émettant des annonces dans les magasins.
“The robots aren’t quite replacing the humans in these supermarkets. Built by Brain Corp., which has also built robotic janitors for Walmart,
La porte parole de Giant, Ashley Flower, a déclaré que les robots Marty ne sont pas là pour remplacer les employés. Le but de leur utilisation est de libérer d’avantages les employés, pour qu’ils puissent se concentrer plus sur la satisfaction des clients.
Il est clair que le périmètre d’utilisation de ces robots est très limité pour une chaine de distribution. Cependant, on remarque de plus en plus l’utilisation de telles technologies dans les dépôts et les supermarchés.
Dans une déclaration de presse, le president de Giant, Nicolas Bertram, a déclaré que dans les magasins pilotes ou ce robot a été utilisé, les retours des clients étaient assez positifs.
En espérant que ces avancées technologiques arrivent dans l’hexagone, nous vous souhaitons une bonne semaine!