E ziclean hobot square: avis de la rédaction

Dans cet article, nous allons vous donner notre avis sur le fameux robot lave vitre E ziclean hobot square.

À la fin, vous pourrez juger par vous même, si cette petite machine vous conviendra ou pas. Si ce n’est pas le cas, on vous invite alors à parcourir notre site web, et à voir les différentes revues que nous proposons.

Mais pour les plus pressés d’entre vous, voici ce que nous avons conclu à propos du E ziclean hobot square: ce robot offre un nettoyage efficace aussi bien sur les grandes vitres que sur les moins imposantes. Néanmoins cet appareil n’est pas connecté, donc vous risquerez de la manipuler à l’ancienne, c’est à dire avec ses boutons embarqués. Si vous pensez que ce détail ne vous posera pas de souci, on vous invite à lire la suite alors!

E ziclean, c’est qui?

Comme vous pouvez remarquer, il y a en effet un petit jeu de mots dans le nom de la marque E.Ziclean, ou “easy clean” (nettoyage facile). En fait, le vrai nom de la marque est E.ZICOM, E.Ziclean est plutôt un nom de gamme.

Vu qu’ils proposent différents produits, dans les domaines de la cuisine, nettoyage, santé, et dans le domaine de la luminosité, ils ont eu l’ingéniosité de nommer leurs produits selon ces critères là.

Par exemple, pour ce qui est des appareils utilisables dans les cuisines, on pourra remarquer qu’ils ont opté pour le nom de la gamme E.Zichef; Pour ce qui est du domaine de la santé, E.Zicare semble être le choix le plus adapté.

Apparence du E ziclean hobot square

Le robot lave vitre E ziclean nous rappelle inconsciemment la forme de quelques drones qu’on peut trouver sur le marché si on y jette un coup d’oeil par une vue du dessus. Ceci dit, on parle bien sur de deux types de machines entièrement différentes.

Comme son nom l’indique, le E ziclean hobot square a une forme carrée. Avec une architecture pareille, le petit robot pourra se marier plus aisément avec les vitres les plus courantes installées dans la majorité des foyers.

Comme vous pouvez le constater par vous même, on a tendance à avoir des vitres rectangulaires, mais quelques exceptions peuvent avoir lieu comme avec les vitres circulaires. Si c’est le cas, mieux vaut alors acquérir un robot lave vitre elliptique, comme le E Ziclean hobot v2.

Efficace pour petites et grandes vitres

sens de nettoyage du E Ziclean hobot v2

Quand on parle de dimensions dans un robot lave vitre, la meilleure approche à faire consiste à prendre en considération ces deux facteurs: Est ce qu’on a des vitres assez grandes ou assez petites?

Si vous faites parti de la première catégorie, alors il vaut mieux envisager d’obtenir un robot lave vitre assez imposant pour passer le moins de temps possible dans le processus de nettoyage. Dans le cas contraire, et plus précisément, si on parle des vitres de votre foyer ou dans votre bureau de travail, alors une taille modeste sera largement suffisante.

Le E ziclean hobot square est parfaitement adapté aux usages personnels et aussi professionnels. Malgré sa taille relativement réduite (24 x 24 x 10 cm), il peut être utilisé pour les petites vitres, et aussi bien que pour les plus imposantes.

Théoriquement parlant, ce robot ne devrait pas être très efficace pour nettoyer les grandes vitres, non? à première vue oui. Mais si on y jette un coup d’œil de plus près, on pourra remarquer que le E ziclean hobot square bénéficie d’un système de navigation amélioré, qui lui permet de couvrir 2 fois plus de terrain dans le même temps qu’un robot lave vitre classique. Ceci explique son efficacité pour les petites et grandes vitres en même temps.

Fonctionnalités du E ziclean hobot square

Les deux chiffons de E Ziclean Hobot square

Avec ses serpillières en microfibres qui sont montées sur un support pneumatique, on ne peut pas espérer obtenir un meilleur nettoyage. Que ce soit en termes de rapidité ou d’efficacité, toutes tâches, et même les plus tenaces d’entre elles disparaîtront en un clin d’œil.

Une fois les impuretés capturées par le E ziclean hobot square, celui-ci procédera automatiquement à leur éjection en utilisant son moteur et extracteur performant. Ceci va permettre à notre machine de continuer son travail sans pour autant être saturée par les poussières.

Entre autre, notre fameux robot est livré avec deux types de microfibres. Les premières, de couleur bleu et à base de polyester sont adaptées pour le nettoyage à sec.

Les secondes, de couleur jaune, et à base de polyamide, retiennent les saletés et l’eau (elles sont absorbantes). Pour les exploiter à leur maximum de potentiel, mieux vaut alors les utiliser avec une solution nettoyante.

E ziclean hobot square: Mesures de sécurité

Vue de dessus du E Ziclean hobot square

Comme on le sait déjà, un robot lave vitre doit nettoyer les vitres dans une position verticale. Pour faire court, vous ne pouvez pas placer un corps à la verticale, sans pour autant lui assurer un appui pour qu’il maintienne sa position d’équilibre.

Le robot lave vitre E ziclean hobot square emploi 3 mesures de sécurité qui l’empêchent de chuter au sol.

La première, se caractérise par la présence de détecteur de vide. Ainsi, ce robot peut comprendre qu’il doit créer du vide entre ses patins et le plan sur lequel il est posé, et assurer par la suite son adhésion. Ceci dit, le E ziclean hobot square doit avoir une source d’alimentation pour pouvoir accomplir cette adhésion, ce qui nous emmène à la deuxième mesure de sécurité.

En cas de rupture du courant électrique, le E ziclean hobot square va utiliser sa batterie de sécurité. Elle lui permet de fonctionner en toute autonomie pendant 20 min au maximum. Ceci est largement suffisant pour le décrocher ou pour régler le problème de l’alimentation.

La dernière mesure de sécurité est toute simple, mais reste tout aussi efficace. Un cordon de 12 mètres de long est inclus avec le E ziclean hobot square. Donc avant de commencer un nettoyage, assurez vous d’attacher votre robot pour éviter d’avoir affaire à une mauvaise surprise.

E ziclean hobot square: mise en marche

Maintenant qu’on a bien saisi les différentes fonctionnalités du hobot square, il ne nous reste plus qu’à explorer son mode de fonctionnement. Pas de panique, l’utilisation de cet appareil reste très simple.

En premier lieu, choisissez le type de microfibre que vous souhaitez utiliser. La jaune pour un nettoyage humide, et la bleu pour du nettoyage à sec.

Après, il faut placer votre robot sur la vitre que vous souhaitez nettoyer, et ensuite, vous devez appuyer sur le bouton de mise en marche. Si vous sentez que la machine a commencé à aspirer et à créer du vide, vous pouvez lâcher prise.

Finalement, il ne reste plus qu’à choisir son cycle de nettoyage via la télécommande fournie avec le hobot square.

Après qu’il ait terminé sa tache, le robot lave vitre va automatiquement revenir à sa position initiale. Vous pouvez maintenant le ranger en le maintenant fermement dans votre main et en appuyant simultanément sur le bouton “off”. Rien de bien compliqué comme vous pouvez remarquer.

Bilan

Notre avis sur le robot E ziclean hobot touche à sa fin. Mieux vaut alors clôturer avec un bilan regroupant les points forts, ainsi que les points faibles de ce robot.

Point positifs

  • Bon nettoyage
  • Utilisation simple
  • La fonction de retour au point de départ
  • Peut très bien être utiliser sur des surfaces larges et aussi sur des surfaces petites

Points négatifs

  • Il n’y a pas beaucoup d’avis d’utilisateurs sur ce robot
  • Nécessite une retouche sur les coins des vitres qu’il a nettoyées
  • Pas de connectivité en Bluetooth ni en wifi

>>>>Lien d’achat du E ziclean hobot square<<<<

Conclusion

En théorie le E ziclean hobot square semble être un excellent robot nettoyeur de vitres. Ce qui est vraiment inconvénient à noter, c’est que ce dernier n’a pas eu le succès de son prédécesseur, le robot E.ziclean Hobot V2 en termes de popularité.

Ceci dit, un produit qui n’est pas populaire n’est certainement pas automatiquement un mauvais produit. Donc si vous sentez que le E ziclean hobot square est fait pour vous, n’hésitez donc pas à vous en procurer.

Summary
Review Date
Reviewed Item
E ziclean hobot square
Author Rating
41star1star1star1stargray

Une pensée sur “E ziclean hobot square: avis de la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *