Robot lave vitre E Ziclean hobot v2: avis et test détaillé

Dans cet article, nous allons décortiquer le E Ziclean Hobot v2 . A travers notre revue, vous découvrirez tout ce qui est à savoir à propos de cette machine. A la fin, vous serez capable d’avoir votre propre avis et de décider si ce robot laveur de vitre vous convient ou pas.

Pour vous résumer la chose et avant d’attaquer les fonctionnalités du E Ziclean hobot v2 en détails, voici ce que nous avons retenu à travers notre test: ce robot lave vitre propose un nettoyage assez efficace et peut retourner à son point de départ sans grandes difficultés. Ceci dit, il ne sera pas optimal pour nettoyer les coins de vos vitres ou les endroits extrêmement sales. Si vous pensez que ces inconvénients ne vous poseront pas de problèmes, on vous propose de lire la suite alors!

Apparence du Hobot v2

Le E Ziclean hobot v2 a une forme très particulière comparée de façon générale aux robot aspirateurs. Contrairement, à ces derniers, il n’est pas circulaire mais plus-tot elliptique.

Hobot v2 nettoyant le sol
le robot Hobot v2 en action

Laissez nous vous expliquer. Cette forme en ellipse permet de faciliter les déplacements du robot.

Avec ses 30 x 15 x 12 centimètres, il sait se faire discret quand il fait ses tâches.

Juste au dessus, vous trouverez un bouton de mise en marche. Il est juste à coté de l’entrée d’une prise électrique. Élément essentiel à savoir, ce robot ne peut fonctionner qu’avec une prise électrique. Il est néanmoins équipé d’une batterie électrique qui sera utilisée en urgence.

Si vous regardez l’autre face du robot, vous verrez très probablement deux chiffons en microfibre utilisable pour le nettoyage. Ces deux chiffons sont montés sur deux roues ou ce que le constructeur appelle patins. Ces dernières assurent le nettoyage et le déplacement du robot.

Les chiffons de Hobot v2
Chiffons microfibres du robot
Les patins de Hobot v2
Patins du robot

Adhésion du robot

Vous vous posez surement cette question. Comment ce robot arrive à rester collé aux surfaces à nettoyer? Et bien, c’est simple!

Pour rester collé aux surfaces à nettoyer, ce robot aspire l’air entre ses patins et le plan pour créer du vide. Cette opération se fait continuellement. Ce qui lui permet d’adhérer comme une ventouse.

Qu’est ce qui se passe si par malheur, il ya une rupture de l’alimentation pour quelque conque raison hasardeuse? Un enfant qui a trébuché sur le câble par exemple et l’a débranché ou une simple coupure d’électricité. Continuez à lire c’est juste en bas!

Système d'adhésion de E ziclean hobot v2
Création d’une dépression pour l’adhérence du robot

Heureusement, E Ziclean a prévu le coup de deux façons différentes!

Le robot est normalement équipement d’une batterie d’urgence qui va servir à le maintenir en position le temps que l’alimentation électrique soit rétablie.

E Ziclean fournit aussi une corde de sécurité à laquelle il faut attacher le hobot v2. Bien sur, il faut faire un effort et trouver ou attacher la corde. A notre avis, il vaut mieux utiliser la corde en permanence pour éviter les mauvaises surprises.

Le robot dispose aussi d’un capteur pour détecter le vide et ainsi éviter les chutes mortelles. Il utilise aussi un capteur de butée pour détecter et éviter les chocs avec les parois de la vitre. Ce qui évite de le déstabiliser et de provoquer des chutes mortelles.

Déplacements et nettoyage

Qualité du nettoyage

E ziclean hobot v2 accorché à une vitre

Pour se déplacer, le robot utilise un jeu de patins. Pourquoi patins? Et bien, c’est par ce qu’on a l’impression qu’il est entrain de glisser.

Le robot E ziclean hobot v2 s’adapte à toutes les surfaces, ce qui constitue l’un de des ses points forts à notre avis.

Laissez nous vous expliquer. Dans une maison on peut trouver plusieurs types de surfaces: du carrelage, du verre teinté, un parquet, du lino etc, et ceci à des inclinaisons différentes.

Un robot qui peut gérer toutes ces contraintes est un gros avantage budgétaire.

Nous l’avons cité précédemment, cette machine nettoie grâce entre autre à deux chiffons en microfibre. Ces dernières sont lavables en machine. Comme toute microfibre qui se respecte, la poussière est retenue dedans. Grâce à la rotation des patins du robot, le nettoyage devient encore plus efficace. C’est comme si vous frottiez en continue une même surface mais avec une vitesse inhumaine. Cependant, pour des surfaces très sales, il est fortement conseillé d’asperger un liquide de nettoyage pour aider le robot dans ses tâches.

Autres points importants

E ziclean hobot v2 à coté de sa télecommande

Ce qui est intéressant par rapport au hobot v2 du fabricant E Ziclean, c’est qu’il fait très bien son travail sur n’importe quelle surface ayant une inclinaison allant jusqu’à 180 degrés. Vous pouvez le laisser faire en totale autonomie ou bien le contrôler en utilisant la télécommande fournie avec.

Certains robots laveurs de vitre ont un très grand inconvénient. Ils peuvent terminer leur cycle à l’extrémité supérieur d’une vitre. Du coup, les récupérer n’est pas chose aisée. Il faut mettre un escabeau voir même une échelle. Laissez nous vous expliquer pourquoi nous le considérons ça comme un faux problème pour cette machine.

En effet, E Ziclean a prévu le coup. Le hobot v2 une fois qu’il a terminé son cycle, se met à son point de départ. Il suffit juste de le décrocher et le ranger.

Avant de clôturer cette partie, il est important que vous soyez conscient d’un dernier élément. Ce robot, même s’il est vendu pour nettoyer des vitres peut être utilisé pour nettoyer vos sols et vos salles de bains sans aucun problème. Si vous hésitiez à acheter un lave vitre ou un aspirateur robot, nous estimons que ce robot peut faire le travail des deux sans aucun problème, avec des limites bien sur. Il ne sera adapté que pour des surfaces plates et rigides

Avis des utilisateurs sur le E Ziclean Hobot v2

La majorité des utilisateurs sont convaincus par ce produit. Ils aiment en particulier la qualité de son nettoyage. Cependant, certains insistent qu’il faut l’assister en versant du produit de nettoyage pour venir à bout des tâches les plus tenaces. Aussi, le nettoyage laisse à désirer au niveau des bords. Ce qui à notre avis est tout à fait normal.

Bilan

Il est temps de conclure sur ce produit

Points positifs

  • Un produit sûr
  • Bon nettoyage
  • Utilisation simple
  • La fonction de retour au point de départ
  • La couverture de la majorité de la surface à nettoyer

Points négatifs

  • Nécessite une assistance pour les surfaces très sales
  • Ne nettoie pas très bien les bords et les coins

>>>>Lien vers le produit<<<<

Conclusion

Et voila! Maintenant c’est sûr que vous avez fait votre propre avis sur le E Ziclean hobot v2. Comme vous pouvez le constater, ce robot lave vitre reste une bonne machine à acquérir malgré toutes ses petites imperfections. Si vous voulez réduire quelques taches ménagères assez coriaces, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Summary
Review Date
Reviewed Item
E Ziclean hobot v2
Author Rating
41star1star1star1stargray

2 pensées sur “Robot lave vitre E Ziclean hobot v2: avis et test détaillé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *