ECOVACS WINBOT 950 avis

Cet article va vous présenter notre avis sur le robot lave vitre ECOVACS WINBOT 950. Fonctionnalités, avantages, faiblesses et aussi la fameuse partie dédiée aux avis des utilisateurs, c’est ici que vous pourrez enfin décider si cette machine sera parfaite pour votre foyer ou pas.

Si vous voulez procéder rapidement, voici ce que nous avons retenus de l’Ecovacs Winbot 950: ce robot est extrêmement simple à manier, peut être utilisé avec n’importe quelle inclinaison, et offre la fonctionnalité de retour au point de départ. En contrepartie, il risque de laisser quelques traces sur vos vitres, et n’est pas un appareil connecté, et est vendu avec un prix assez élevé! Ces détails ne vous posent pas de problèmes? On vous invite à lire la suite de cet article alors!

ECOVACS ROBOTICS, c’est qui?

Logo d'Ecovacs

Avant de commencer les choses sérieuses, voyant tout d’abord à qui on a affaire. Rien de difficile à deviner, ECOVACS ROBOTICS est simplement une entreprise spécialisée dans la conception et vente de robots à usage domestiques.

Elle est basée en chine comme beaucoup d’autres sociétés dédiées pour ce genre d’appareils. Reste à noter qu’on a décidément pas affaire à des novices. ECOVACS ROBOTICS a à son compte plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine, donc en somme, on devra s’attendre à des produits sophistiqués de leur part, n’est-ce pas? Réponse juste en dessous.

Apparence du ECOVACS WINBOT 950

On va visiblement commencer par l’une des choses les plus basiques dans un robot lave vitre, mais même la, ECOVACS WINBOT 950 va commencer à marquer des points pour son propre avantage.

On sait tous que la majorité des vitres sont rectangulaires. Il y a bien sur des vitres circulaires entre autre. Donc pour faire court, si votre foyer possède en grande partie des vitres circulaires, mieux vaut alors opter pour un robot lave vitre elliptique comme le E Ziclean hobot v2.

Dans le cas contraire, si vous avez majoritairement des vitres rectangulaires ou carrées, alors il ne vous reste plus qu’à considérer un robot lave vitre de mêmes formes. Et bien, figurez vous que les designers du ECOVACS WINBOT 950 se sont intéressés aux cas les plus courants, c’est à dire que notre fameux robot a une forme carrée.

Avec une forme pareille, vous pourrez facilement nettoyé vos vitres classiques, et même dans les recoins les plus inaccessibles.

Pour ce qui est des dimensions du ECOVACS WINBOT 950, on pourra rien noter de spécial ou d’extravagant: 27.3 x 27.3 x 12.3 cm avec un poids ne dépassant pas les 3.3 kg. Ni petit ni imposant, juste au milieu de la balance, exactement comme on l’espérait.

Fonctionnalités du ECOVAS WINBOT 950

Utilisations multiples possibles

ECOVACS 950 sur une vitre

Un robot lave vitre polyvalent, capable de s’adapter à plusieurs types de vitres avec n’importe quelle inclinaison? Est-ce que c’est possible? Apparemment avec l’ECOVACS WINBOT 950, les fantaisies peuvent devenir réalités avec bien sur quelques exceptions à considérer.

Malgré sa force adaptative impressionnante, notre concerné reste cependant impuissant face à quelques défis. On en cite par exemple, son inaptitude à nettoyer du carrelage. Ce qu’on veut vous indiquer ici est que cette machine peut théoriquement nettoyer toute surface plane à condition qu’elle soit lisse.

Donc si vous prévoyez de nettoyer une cabine de douche, un plan en plastique, ou tout simplement une vitre, l’ECOVACS WINBOT 950 sera certainement à la hauteur de vos attentes.

4 étapes de nettoyage

ECOVACS WINBOT 950 sur une vitre à l'extèrieur

On est tous fan d’appareils High Tech qui sont capables d’optimiser et de maximiser leurs potentiels en plusieurs étapes. Et bien, sachez que l’ECOVACS WINBOT 950 procède à plusieurs étapes dans son nettoyage, qui sont au total de 4. Les voici ordonnées!


1- Humidification du plan sur lequel le robot est posé à l’aide de son tampon. Par la suite, les saletés commenceront à se décrocher et à être absorbées.

2- Soulèvement de la saleté à l’aide du passage d’une première raclette

3- L’eau et la saleté restantes vont être soulevé une deuxième fois à l’aide d’un deuxième passage d’une deuxième raclette

4- Le deuxième tampon sec va être utilisé pour sécher la surface nettoyée

Simple mais à la fois efficace notre ECOVAS winbot 950, parviendra à redonner éclat et propreté à vos vitres.

Déplacements et adaptation

ECOVACS WINBOT 950 accroché à un immeuble

Vous avez surement déjà entendu parler de robots lave vitres qui se déplacent aléatoirement comme les premiers robots aspirateurs assez basiques? Passage par le même endroit maintes fois sans pour autant enlever toutes les saletés?

Pas la peine de paniquer, l’ECOVACS winbot 950 ne fait pas partie de ces machines. En effet, ce robot va imiter les même mouvements que vous faites lorsque vous nettoyez une vitre manuellement. Il commence par le coin du haut à gauche et descend jusqu’en bas en ligne droite. Puis il se décale un peu à droite et remonte jusqu’en haut. Ces étapes sont répétées jusqu’au nettoyage entier de toute la vitre en question.

Concernant ses déplacements, l’ECOVACS winbot 950 utilise une méthode assez ingénieuse. En son centre se trouve un cercle qui contient sa ventouse de fixation, ainsi que son système de déplacement. Le contour de forme carré reste tout le temps fixe pour nettoyer les bordures des vitres, tandis que son cercle change de direction pour être orienté dans le bon sens pour se déplacer.

Qu’en est t’il des avis des utilisateurs sur le robot ECOVACs winbot 950?

Avis des utilisateurs

Un robot lave vitre peut théoriquement avoir des fonctionnalités extrêmement efficaces, mais il peut être sur terrain assez décevant, alors qu’en est il des réalités des choses pour l’ECOVACS winbot 950?

Et bien, on va dire que ce robot aspirateur se situe au juste milieu à cause de ces inconvenances: le robot a tendance a laisser des traces, même si ce n’est pas quelque chose de très voyant.

Plusieurs utilisateurs ont eu des pannes et ils ont eu des mauvaises expériences avec le service après vente du constructeur.

Finalement, le prix de l’ECOVACS winbot 950 reste à revoir: Des résultats satisfaisants, mais certainement pas parfait . Ceci devra naturellement entrainer un prix bien en dessous de la moyenne à notre avis.

Bilan

ECOVACS WINBOT 950 accroché à un immeuble et attaché avec son câble de sécurité

Notre avis sur le robot lave vitre ECOVACS winbot 950 devrait, avant d’être clôturé, vous donner au moins le récapitulatif de tout ce que nous avons vu, n’est-ce pas?

Points positifs

  • Nettoyage acceptable
  • Utilisation simple
  • La fonction de retour au point de départ
  • Peut être utilisé sur n’importe quelle surface lisse avec n’importe quelle inclinaison
  • Peut être commandé avec une télécommande

Points négatifs

  • Modérément apprécié par les utilisateurs
  • Peut laisser des traces
  • Pas de connectivité en Bluetooth ni en wifi
  • Mauvais service après vente
  • Prix extravagant

>>>>Voir le produit<<<<

Conclusion

Vous aviez vraiment eu l’impression qu’on parlait d’un robot lave vitre presque parfait, n’est ce pas? Et bien, c’est dommage que ce ne soit pas le cas. Sur papier, cette machine semble bien parti pour être classé parmi les meilleurs robots lave vitres sur le marché, mais en pratique, les choses ont tendance à prendre de légères déviations.

Donc on somme, notre avis sur l’ECOVACS winbot 950 devra être clôturé par cette phrase: Evitez ce produit, mieux vaut considérer quelque chose de moins cher mais de plus performante, comme l‘E ziclean hobot square.

Si vous avez eu une experience avec le robot ECOVACS winbot 950, n’hésietez pas à nous laisser votre avis en commentaire.

Summary
Review Date
Reviewed Item
ECOVACS WINBOT 950 avis
Author Rating
31star1star1stargraygray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *