Aspirateur robot Amibot flex H2O: avis de la rédaction

On rêve tous de pouvoir profiter de moments de répits dans nos foyers sans devoir se soucier de la propreté de nos sols, n’est ce pas? Et bien ceci dit, on ne peut pas négliger l’hygiène de nos maisons juste pour nous détendre, alors que faire?

Maintes solutions existent, et parmi les plus pratiques et les moins coûteuses, on peut citer l’utilisation des robots aspirateurs.

Néanmoins, ce n’est pas gagné aussi tôt! Reste à choisir le bon appareil qui pourra vous fournir le meilleur rapport qualité prix et aussi, les meilleures fonctionnalités nécessaires pour nettoyer votre foyer le mieux possible.

On est là pour résoudre ces problèmes entre autre. Ici, on décortique et analyse les robots domestiques les plus courants comme les robots aspirateurs. Cet article représente notre avis neutre et professionnel, sur l’Amibot Flex H2O. Vous aurez éventuellement à la fin, toute les données nécessaires pour vous décider si acquérir cet appareil sera un bon geste à entreprendre ou pas.

Amibot, c’est qui?

Pour faire court, Amibot est une entreprise spécialisée dans la construction et vente d’aspirateurs robots. Elle cible principalement la France comme marché, ce qui est un bon point pour nous, vu qu’ils vont se consacrer presque à 100% pour la satisfaction des consommateurs français.

Ceci dit, ne vous attendez pas à avoir affaire à un géant de la robotique comme le fameux iRobot, mais ne jugeons pas l’Amibot flex H2O si vite, pesons les pour et les contre de ce robot avant de nous décider.

Amibot flex H2O: apparence et dimensions

Coté esthétique, l’Amibot flex H2O nous rappelle avec insistance qu’on a affaire à un robot classique. Rien de spécial avec sa couleur noire uniforme, on aurait bien aimé voir quelque chose d’un peu plus colorée pour se distinguer des autres concurrents, mais il faut bien noter qu’on ne peut pas juger un robot aspirateur rien qu’en observant sa couleur, n’est ce pas?

Quand à ses dimensions, notre concerné est considéré comme l’un des robots aspirateurs les plus imposants du marché (34 x 34 x 10 cm), avec un poids approximant les 3.5 kg. Rien à voir avec le fameux iRobot braava jet 240, qui est à peu près 40% plus petits que l’Amibot flex H2O. On l’a déjà souligné dans nos revues précédentes, dans nos maisons modernes, un aspirateur robot assez grand serait moins efficace qu’un de petite taille, car il ne pourra pas se faufiler sous les meubles aisément.

Dernière chose du point de vue esthétique, le bac à poussières; Les choses n’ont pas commencée à s’améliorer là non plus. L’Amibot flex H2O a un bac à poussières extrêmement étroit avec une capacité ne dépassant pas les 120 ml, soit 5 fois plus petit que celui du LG vr7412rb. Donc en somme, pensez à le vider régulièrement pour ne pas avoir des problèmes de performance.

Fonctionnalités de l’Amibot flex H2O

Technologie H2O

Vue de dessous d'Amibot flex H2O

Les robots aspirateurs polyvalents sont devenus monnaie courante de nos jours, et heureusement pour nous, l’Amibot flex H2O fait partie de cette catégorie de robots.

On peut tous deviner que cet appareil peut être utilisé pour aspirer les déchets et les poussières, mais ce qui a retenu notre attention c’est la technologie innovante intégrée, appelée, “H2O”. Avec elle, fini le passage en premier lieu d’un balais, suivi d’une serpillère pour obtenir des résultats impeccables.

En un seul passage, l’Amibot flex H2O, procède en premier lieu à une aspiration, puis à une humidification du sol grâce à son bac à eau et à sa large mop de nettoyage qui peut être lavée même avec une machine à laver. Ceci dit, en fonctionnant avec ce mode, notre robot aura une autonomie ne dépassant pas les 60 min.

Technologie Pure Power

Pour utiliser l’Amibot flex H2O en mode d’aspiration seulement, on peut procéder par deux méthodes: Soit en utilisant la brosse centrale, soit en l’enlevant.

Pour faire court, la brosse centrale amovible vous permettra de nettoyer les tapis et les moquettes plus facilement. Elle peut pénétrer ce genre de sols pour enlever les débris collés.

En contrepartie, si vous optez pour un nettoyage sans brosse centrale, vous bénéficierai d’un fonctionnement plus silencieux, et aussi d’une meilleure efficacité pour les poils et les grands déchets. Ceci est possible entre autre, grâce à sa technologie “Pure Power” qui garantira une grande puissance d’aspiration.

Autonomie et adaptation

Amibot Flex H20 et sa station de recharge

En mode de nettoyage humide, l’Amibot flex H2O pourra conquérir jusqu’à 70 m² sans besoin de se recharger, soit une autonomie de 60 min.

En mode de nettoyage à sec, cette capacité peut atteindre jusqu’à 200 m², c’est à dire, une autonomie de 2h.

Quand aux capteurs, notre robot en regorge. Ils sont 11 au total et sont essentiels pour une adaptation presque sans fautes. Grace à ces capteurs, l’Amibot flex H2O pourra entreprendre des actions différentes en fonction de la situation. S’il rencontre par exemple un obstacle qui l’empêche de progresser, ce dernier coupera sa force d’aspiration pour mettre toute son énergie dans son déplacement pour pouvoir éventuellement se sortir de ce pétrin.

Les options de nettoyage

L’Amibot flex H2O a au total 4 modes ou options de nettoyage:

1- Automatique: notre robot fonctionnera normalement sans une directive bien précise.

2- Long des murs: Les poussières qui se cumulent le long des murs, aux pieds des chaises et des meubles, ne seront certainement pas ignorées grâce à ce mode.

3- Spot: Un nettoyage concentré dans la zone dans laquelle le robot est posé.

4- Zigzag: En se déplaçant en zigzag, l’Amibot Flex H2O aspirera tout ce qu’il trouve dans son chemin. Efficace pour parcourir un espace sans obstacles le plus rapidement possible.

Avis des utilisateurs

Pour ce qui est des consommateurs, et bien, on peut se dire que les avis divergent. Plusieurs personnes ont aimé l’aspect polyvalent de cet appareil, tandis que d’autres ont critiqué son efficacité et sa durée de vie assez courte. Pour être honnête, notre équipe n’a pas personnellement essayée cet appareil, donc on ne va pas vous donner notre retour sur ce point.

Bilan

Boite de l'Amibot flexo H20

Avantages

  • Système de navigation performant
  • Pratique pour le nettoyage à sec et aussi humide
  • Extrêmement efficace pour nettoyer les poils d’animaux
  • Mur virtuel disponible
  • Prix attirant

Inconvenients

  • Bac à poussières étroit
  • Réservoir de faible capacité
  • Les avis sont départagés sur son efficacité

>>>>Voir le prix de l’Amibot flex H2O<<<<

Conclusion

On espére que vous avez bien apprécié notre avis sur l’Amibot Flex H2O. Comme vous pouvez le constater, on ne peut certainement pas vous conseiller ce robot les yeux fermés. Plusieurs personnes ne l’ont simplement pas apprécié.

En contrepartie, si vous voulez explorer d’autres appareils plus performants, on vous invite alors à jeter un coup d’œil sur cet article.

Une pensée sur “Aspirateur robot Amibot flex H2O: avis de la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *