Aspirateur robot Amibot Pulse H2O: test et avis

Nous avons testé auparavant un robot aspirateur conçue par Amibot. Si vous avez déjà eu le plaisir d’avoir le fameux Amibot flex H2O, alors il y a une forte probabilité que vous ayez apprécié l’aspect polyvalent de cette machine.

Cette fois-ci, on va faire un test détaillé sur l’Amibot Pulse H2O. Est-ce que ce robot aspirateur a tout ce qu’on rêverait d’avoir dans un robot domestique? Serait-il à la hauteur de vos attentes? Et bien, la réponse se trouve dans ce qui suit!

Remarque: Si ce produit n’est pas actuellement mis en vente, on vous propose de jeter un coup d’œil sur son concurrent le Bagotte BG800, qui a réussi à nous séduire lui aussi.

Amibot, c’est qui?

Logo d'Amibot

Avant d’entamer le vif du sujet, prenons un petit instant pour présenter Amibot. Et bien, Amibot est une société qui s’est presque entièrement dédiée à la satisfaction du marché Français. Ils fabriquent des robots aspirateurs principalement.

Cependant, ne vous attendez pas à avoir affaire à une entreprise comparable au géant iRobot. Amibot ne fait certainement pas le poids dans la scène internationale, mais ceci dit, sur marché local Français, Amibot s’est sans aucun douté imposée par des produits assez innovants. Vous ne nous croyez pas sur parole? Heureusement qu’on a l’Amibot Pulse H2O pour soutenir notre hypothèse!

Amibot Pulse H2O: le design

On a dédié pas mal de temps à décortiquer plusieurs robots aspirateurs fabriqués par plusieurs constructeurs dans nos articles, et en somme, on a remarqué que les ingénieurs ont tendance à créer des appareils en formes de disque, avec quelques exceptions, comme par exemple avec des formes parallélépipédiques, tel est le cas pour l’iRobot braava jet 240.

Malheureusement(ou heureusement), l’Amibot Pulse H2O, n’échappe pas à la règle: Une forme classique qui ne lui permet pas de se démarquer des autres concurrents. De plus, il a des dimensions assez imposantes: 52 x 42 x 17 cm, et est assez lourd pour un aspirateur robot (3.5 kg).

Mais cet appareil a de quoi vous faire séduire, visuellement parlant: une couleur blanche qui couvre presque la totalité du robot, à l’exception de l’écran d’affichage et des boutons de commande qui sont inclus dans 2 trapèzes isocèles noirs. Rien d’extravagant, mais avec un air assez futuriste, l’Amibot Pulse H2O a certainement décroché une place bien méritée parmi les robots aspirateurs les plus attirants que nous avons analysés.

Amibot Pulse H2O: ce qui est inclus dans la boite

Amibot pulse H2O et son kit de base
Amibot pulse H2O et son kit de base

Ne vous attendez pas à avoir accès à tous les accessoires conçus pour un robot aspirateur dans la boite de l’Amibot Pulse H2O, mais ce qui est certain, c’est qu’avec ce qui est offert, vous aurez accès au nécessaire, et peut être même plus. Sans plus tarder, voici la liste complète des accessoires que vous trouverez:

  • Une télécommande
  • Un bac de lavage amovible
  • Deux serpillières
  • Deux brosses de rechange
  • Un filtre HEPA de rechange

La technologie H2O

Amibot H20 et la technologie H2O

La technologie H2O n’a pas été implantée pour la première fois dans un robot Amibot. L’Amibot flex H2O a aussi hérité de cette fonctionnalité, et comme on dit, mieux vaut ne pas changer une équipe gagnante, n’est-ce pas?

Mais au quoi sert au juste la technologie H2O? Et bien, c’est assez simple à comprendre: Pour utiliser l’Amibot Pulse H2O, vous pouvez choisir globalement deux modes de nettoyage: Un nettoyage classique, au cours duquel notre concerné aspire seulement la poussière, et un nettoyage complet ou humide, dans lequel la technologie H2O est utilisée.

Avec cette technologie, l’Amibot Pulse H2O avec son bac à eau, humidifie en continue sa large Mop de nettoyage qu’est utilisée exactement après le processus d’aspiration. Donc pour faire court, le mode de nettoyage avec la technologie H2O, combine aspiration et nettoyage humide. Mais vous l’avez surement deviné, ce mode consomme beaucoup plus d’énergie que le nettoyage classique: Vous frôlerez les 70 m² contre les 150 m² pour une seule recharge, donc le choix vous appartient en fonction de vos besoins.

Aspiration Pure Power

Amibot H2O et son réservoir de poussière
Amibot H2O et son réservoir de poussière

L’Aspiration Pure Power, n’est ni une technologie, et ni un mode de nettoyage offert par l’Amibot Pulse H2O. C’est tout simplement une description adoptée par Amibot, pour mettre en évidence la puissance colossale d’aspiration qu’offre leur machine.

Pour faire court, notre robot est un monstre qui peut venir à bout à tous types de débris, à condition que ces débris aient la taille requise pour être aspirés. Vous avez déjà eu une mauvaise expérience auparavant, avec un robot aspirateur incapable d’aspirer les cheveux et les poils d’animaux? Pas de panique, l’Amibot Pulse H2O est parfaitement adapté pour venir à bout de ce problème.

Navigation et intelligence

Télecommande de l'Amibot H2O

On ne peut pas faire un test sur l’Amibot H2O, sans pour autant faire une petite pause pour explorer sa capacité à naviguer, n’est-ce pas? Certes, notre concerné n’est pas un produit haut de gamme, c’est pourquoi, il n’est pas équipé d’un système de cartographie, mais ceci ne vaut pas automatiquement dire que l’Amibot Pulse H2O est dépourvu de tout type d’orientation.

Il a tout d’abord un système de détection de débris, qui lui permettra d’entamer des nettoyages plus rigoureux dans les zones à saletés concentrées.

Finalement, il alternera les modes de fonctionnement pour pouvoir théoriquement couvrir toute la surface de votre foyer. Il passera par exemple du mode “auto”, vers le mode “long des murs”, s’il détecte qu’il est à proximité d’un mur. Puis, à l’aide de son système de détection des débris que nous avons expliqué ci-dessus, quand il détecte une quantité importante de saletés, il se mettra en mode “spot” pour procéder à un nettoyage en forme d’escargot, pour vous donner des résultats presque parfaits.

Bilan

Amibot H20 sur sa station de recharge
Amibot H20 sur sa station de recharge

Avantages

  • Pratique pour le nettoyage à sec et aussi humide
  • Extrêmement efficace pour nettoyer les poils d’animaux
  • Alternance automatique des modes de nettoyages en fonction de la situation
  • Volume du bac à poussières assez correct (0.5 L)
  • Propose jusqu’à 7 programmes de nettoyage
  • Prix attirant

Inconvenients

  • Pas de murs virtuels disponibles
  • Navigation et adaptation assez limitées
  • Les avis sont départagés sur son efficacité

>>>>Voir le prix de l’Amibot Pulse H2O<<<<

Conclusion

On espère que vous avez apprécié notre avis et test sur l’Amibot Pulse H2O. Comme vous l’avez surement remarqué, on est entrain de parler là, d’un robot assez correct, offert pour un prix attirant. Certes, cette machine ne se compare surement pas au fameux xiaomi mi roborock s50 v2, mais avant de juger catégoriquement, il faudrait se pencher de plus près, et considérer le fameux rapport qualité prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *