Aspirateur robot Amazonbasics: un avis neutre

Les aspirateurs robots sont devenus indispensables de nos jours, et leurs prix varient à partir de la case des 100 euros et pouvant atteindre facilement les 800 euros. Aujourd’hui, on va vous donner notre avis sur un appareil qui est vraiment à la portée de tous : le robot aspirateur de la marque nord américaine Amazonbasics. On va scrupuleusement explorer l’apparence, les fonctionnalités et les caractéristiques de cet appareil, avant de clôturer par une partie dédiée aux avis des utilisateurs qui l’ont essayé.

Mais avant de commencer, on va brièvement vous donner notre conclusion sur le fameux robot aspirateur Amazonbasics pour ceux d’entre vous qui sont un peu pressés : notre concerné est vendu à un très bon rapport qualité/prix. Il offre au total 4 modes de nettoyages, sans compter les modes de nettoyages humides et secs qui sont évidemment présents. Il est efficace pour le nettoyage des tapis, et pour l’absorption des poils d’animaux. Cependant, il est très limité : ce n’est pas un appareil connecté ; Il est un peu bruyant ; n’offre pas de fonctionnalité des murs virtuels ; il n’est pas programmable ; il a une autonomie de batterie très moyenne. Si ces inconvénients ne vous posent pas de problèmes, on vous invite alors à lire la suite de cet article.

>>>>Voir le prix du robot aspirateur Amazonbasics<<<<

Apparence

Transition sol-tapis du robot aspirateur Amazonbasics

Malgré son prix plus qu’attractif, Amazonbasics a été conçu pour séduire nos sens. Il est tout d’abord circulaire, et on l’a répété plusieurs fois dans nos analyses ; cette forme circulaire est très efficace certes, mais elle a un défaut un peu handicapant : elle n’est pas optimale pour le nettoyage des coins de vos chambres.

Mise à part cette architecture, notre concerné bénéficie d’un jeu de couleurs futuriste qui le permet de se démarquer de ses concurrents: un contour externe noire, suivi de plusieurs cercles de couleurs gris-bleu, pour finalement être clôturé par un noyau circulaire de couleur gris foncé qui contient un bouton de mise en marche, ainsi que le logo d’AmazonBasics. Décidément cet appareil ne manque pas d’originalité pour ce qui est du choix de ses couleurs.

Quant est-il alors de son poids et de ses dimensions? Notre champion a un poids qui se situe à la moyenne des poids des robots aspirateurs classiques avec ses 4.28 kg. Concernant ses dimensions, il a respectivement une largeur, longueur, et hauteur égales à 11.6 x 11.6 x 7.9 cm. Vous l’avez bien lu, oui, il a une hauteur de 7.9 cm ce qui est très appréciable à avoir. Le robot aspirateur Deenkee DK600 par exemple, est considéré comme un robot ayant une hauteur très faible avec ses 6.9 cm d’hauteur. Sans entrer dans les détails, le robot Amazonbasics pourra se faufiler pratiquement sous n’importe quel lit, fauteuil et canapé avec une hauteur pareille, mais en contrepartie, on aura accès à un bac à poussières assez étroit avec une capacité atteignant les 0.37 L.

Caractéristiques et modes de fonctionnement

Les 4 modes de fonctionnement classiques de l’aspirateur robot Amazonbascis

On a affaire à un robot aspirateur très abordable oui, mais ca ne veut automatiquement pas dire qu’il n’est pas efficace ou qu’il a un faible rendement. Avant tout, cet aspirateur est multifonctionnel, et il offre en tout 6 modes de nettoyage : un nettoyage humide avec une serpillère spéciale, un nettoyage à sec, avec une aspiration classique, ainsi que les 4 modes de nettoyages les plus connus dans un robot aspirateur, à savoir, le mode “auto”, le mode « edge », le mode « spot », et enfin, le mode en « zigzag ». Si vous n’êtes pas familiers avec ses modes, faisant alors une petite pause pour vous éclaircir la chose :

  • Le mode “auto” : le robot fonctionnera avec des mouvements aléatoires, jusqu’à épuisement de la batterie.
  • Le mode   “edge” : l’aspirateur AmazonBasics longera les murs qui, comme vous le savez très bien, ont tendance à accumuler les poussières bien plus que n’importe quel autre endroit de votre foyer.
  • Le mode “spot” : avec ce mode, le robot concentrera son nettoyage exactement à l’endroit auquel vous l’avez posé. Ses mouvements vont être par la suite circulaires, en augmentant à chaque tour le diamètre de ses cercles
  • Le mode en “zigzag” : AmazonBasics procédera simplement à des mouvements en zigzag. Ce mode est très efficace si vous souhaitez concentrer le nettoyage à une chambre bien particulière.

Si on veut que notre robot aspirateur ait une capacité d’adaptation efficace à l’environnement auquel il est placé, il doit être équipé d’un ensemble de capteurs innovants. Heureusement pour nous, le robot aspirateur AmazonBasics en dénombre au total 4. Avec ses derniers, notre appareil pourra facilement éviter les chutes entre les différents étages de votre foyer, ainsi qu’éviter d’endommager les meubles et autres types d’obstacles présents sur son passage.

Puisqu’on parle d’adaptation, le robot Amazonbasics se comportera de quelle manière lors d’un changement de terrain, comme par exemple lors d’une transition tapis-sol ? Sans grandes surprises, notre petite bête est équipée de puissantes roues qui sont commandées grâce à un moteur très efficace. Cependant, le risque zéro n’existe pas, et c’est pour cette raison là que cet appareil s’éteindra automatiquement après 15 min, s’il se coince et qu’il n’arrive plus à bouger. Ceci est fait pour prolonger simplement la durée de vie de sa batterie.

Avis des utilisateurs

Vue du dessus du robot aspirateur Amazonbasics

Est-ce que les différentes personnes qui ont investies dans le robot aspirateur d’Amazonbasics sont contentes d’avoir franchies le pas ? Et bien, la majorité ont bel et bien apprécié cet appareil multifonctionnel. Sa puissance d’aspiration est très correcte, et cet appareil arrive même à faire face aux poils d’animaux. Cependant, il reste un robot assez bruyant avec un niveau sonore atteignant les 72 DB. Son autonomie de batterie est un peu moyenne (100 min de fonctionnement d’affilé), et il prend à peu près 4 heures pour se recharger complètement, ce qui est un peu long on trouve.

Points positifs

  • Appareil très abordable
  • Offre au total 6 modes de nettoyages
  • Efficace pour les poils d’animaux
  • Design attirant

Points négatifs

  • Robot non connecté (se commande seulement avec la télécommande, et avec son bouton de mise en marche)
  • Niveau sonore assez élevé
  • Autonomie de batterie moyenne
  • Met 4 heures pour se recharger complètement
  • Pas de murs virtuels offerts
  • Vous ne pouvez pas programmer ses heures de fonctionnement

>>>>Voir le prix du robot aspirateur Amazonbasics<<<<

Conclusion

On arrive maintenant à la fin de notre avis sur le fameux robot aspirateur d’Amazonbasics. Comme vous l’avez surement constaté, on est globalement satisfait de ce produit qui présente un bon rapport qualité/prix bien. Cependant, cet appareil reste assez basique et très limité, et n’offre pas de fonctionnalités assez primordiaux qu’on aimerait avoir dans un robot aspirateur, à savoir par exemple, la définition de chambres interdites (murs virtuels), ou la connectivité qui nous facilite la manipulation de ses appareils. Si vous voulez avoir un avis sur un robot aspirateur plus performant, on vous invite alors à jeter un coup d’œil sur notre analyse sur le robot Ecovacs Deebot Ozmo 950.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *