Après une pause bien étendue de la part de la rédaction de notre site web pendant les vacances de fin d’année 2020, nous avons décidé de reprendre notre habitude, qui n’est autre que l’analyse des robots domestiques, avec un rythme un peu plus décéléré. Cette fois-ci, nous allons nous intéresser, « tester », ou plutôt concrètement vous donner notre avis sur le robot aspirateur Amibot Animal Premium H2O, qui se prêtent être élu le meilleur robot aspirateur de l’année 2019.
Malheureusement, et tout comme les précédents tests que nous avons réalisés au sein de notre site-web, nous n’avons pas pu mettre la main en personne sur ce fameux robot, nous nous contenterons donc tout naturellement de vous donner un avis impartial que se base essentiellement sur notre modeste connaissance sur les robots aspirateurs, ainsi que sur le retour des utilisateurs qui l’ont essayé, en espérant que notre petite recherche vous sera d’une aide assez précieuse.
Comme nous avons l’habitude de procéder, cet article sera débuté par une critique visuelle de notre Amibot Animal Premium H2O, suivi par une analyse détaillée des fonctionnalités qui y sont intégrées, avant d’être clôturé par une partie récapitulative qui met en évidence les points forts et les points faibles de cet appareil, ainsi que la tendance globale des utilisateurs vis-à-vis de ce produit.
Cependant, si vous n’avez vraiment pas de temps à épargner pour ce genre de détails, voici ce que nous avons conclus à propos du robot aspirateur Amibot Animal Premium H2O : L’appareil en question n’est certes pas mauvais, mais on trouve qu’il fait un peu plus cher que ce qu’on attend de voir dans un produit pareil. Il aspire très correctement, et les poils d’animaux ne lui posent pas de problèmes, oui, mails il reste un appareil non connecté, et sa fonction de lavage n’est certainement pas parfaite.
>>>>Voir le prix du robot aspirateur Amibot Animal Premium H2O<<<<
Cependant, si vous êtes prêt à dépenser un tout petit peu plus cher pour la version connectée du Amibot Animal Premium H2O, appelé, Amibot Animal Premium H2O Connect, on vous invite alors à consulter le lien juste en dessous:
Contenu
Apparence
Après avoir eu l’honneur de critiquer une trentaine de robots aspirateurs ces deux dernières années, nous pouvons presque affirmer avoir tout vu en termes de jeux de couleurs proposés dans ce genre d’appareils. Pour les appareils haut de gamme, tel est le cas pour notre Amibot Animal Premium H2O, la tendance la plus répandue est l’utilisation des couleurs assez posées, comme le blanc, le noir, ou encore leurs combinaisons, c’est-à-dire le gris. Pour notre cas aujourd’hui, l’Amibot Animal reste vraiment dans le classique du classique visuellement parlant (il est proposé en gris), et ça reste assez compréhensible à vrai dire, mais une toute petite touche innovative aura vraiment été la bienvenue.
Pour ce qui est des dimensions de notre concerné, on peut tout simplement dire que l’Amibot Animal Premium fait partie des robots aspirateurs les plus compacts disponibles sur le marché. Avec sa hauteur de 33 cm et son diamètre de 7.6 cm, il peut très bien fonctionner dans des endroits moyennement encombrés, mais bien sûr, il y a une limite. Vous devrez, avant de le faire fonctionner, dégager son chemin de nettoyage et de vous assurer de lui débarrasser son itinéraire d’objets bloquants, comme les fils des chargeurs par exemple. De plus, son poids reste relativement faible avec ses 2.5 kg, ce qui est une bonne nouvelle pour les gens qui ont tendance à vouloir guider les déplacements de leurs robots manuellement (ou vous déconseille néanmoins de procéder de cette façon, utiliser plutôt les murs virtuels pour bloquer l’accès à certaines chambres, plutôt que de le déplacer manuellement).
Bien évidemment, ayant proposé un robot plus ou moins complet, Amibot nous autorise donc à bénéficier d’un bac à poussières (600 ml) et d’un réservoir d’eau (300 ml) grands format. Donc à vrai dire, videz le bac du robot vous sera une tache beaucoup moins récurrente à réaliser, ce qui concrétise l’avantage d’avoir accès à du haut de gamme tout compte fait.
Aspiration et lavage
Deux choix nous sont présentés lors de l’achat d’un robot aspirateur : soit on opte pour un robot classique, soit un robot aspirateur multifonctionnel, c’est-à-dire proposant la fonction de lavage. Puisqu’on parle de l’Amibot Animal Premium Animal, qui est un appareil haut de gamme, vous vous imaginez bien que la dualité entre lavage et aspiration classique y est tout de même intégré.
Aussi, et vous l’avez certainement deviné, notre robot a été principalement conçu pour venir à bout des poils d’animaux de tout genre, et ce pour les deux raisons suivantes : d’abord, cet appareil offre une puissance d’aspiration très acceptable (même si la puissance exacte n’a pas été fournie par le constructeur) qui peut basculer entre niveau régulier, et entre le niveau maximal. De plus, une brosse centrale en caoutchouc, appelée « brosse animal », lui permet de réduire très fortement la probabilité que les poils s’y entremêlent, et de lui permettre donc tout naturellement de fournir une aspiration fluide avec minimisation des interruptions.
Appareil multifonctionnel
Les aspirateurs multifonctionnels sont devenus monnaies courantes ces quelques dernières années, et ce même pour les appareils bas de gamme et les appareils de gamme moyenne. Il y a bien sûr des modes classiques qu’on trouve généralement dans 90% des robots aspirateurs, à savoir le mode « auto » (aspiration classique sans contraintes), le mode « edge » (l’aspirateur fonctionne en frôlant les murs), le mode programmation (vous pouvez programmer le fonctionnement du robot dans des horaires différentes), ou encore, le mode « spot » (l’aspirateur concentre son nettoyage dans une zone bien restreinte). Bien évidemment, les modes cités précédemment sont tous offerts par l’Amibot Animal Premium H2O, mais étant un appareil haut de gamme, on attend quand même à avoir accès à plus, vous ne trouvez pas ? Et bien heureusement, notre concerné embarque deux modes supplémentaires pour satisfaire les plus exigeants d’entre vous :
- Mode mapping : Plus connu sous le nom « fonction de cartographie », ce dernier permet au robot d’identifier et de mémoriser l’emplacement des obstacles présent dans le foyer, créer une carte de son lieu de nettoyage dans sa mémoire, et ce pour optimiser ses déplacements, et de réduire considérablement la durée globale de son fonctionnement
- Mode max : le mode max peut être utilisé de deux manières différentes. Lorsque le bac à poussière est installé, activer ce mode augmente considérablement la puissance d’aspiration du robot (on vous conseille d’utiliser ce mode sur tapis ou moquette). Lorsque le réservoir d’eau est installé, le mode max vous permettra d’augmenter l’intensité de l’écoulement de l’eau. Vous pouvez choisir en tout entre 3 débits, à choisir selon le nettoyage que vous attendez d’avoir.
Autres fonctionnalités
Ayant couvert l’essentiel des fonctionnalités proposées par l’Amibot Animal Premium H2O, ce qui nous reste à souligner, entre autres, est un point négatif qui peut poser un énorme problème pour les utilisateurs les plus exigeants. En fait, notre robot, et ce malgré son prix assez élevé, n’est pas un appareil connecté. Concrètement donc, pour le commander, un seul choix vous ait proposé : utiliser la télécommande. Une approche old school qui peut plaire à certains, et déplaire à la plupart probablement.
Trois derniers points à clarifier encore : Le retour à la base de recharge automatique est offert par notre Amibot. Et puis, et sans aucune surprise, plusieurs capteurs embarqués, nécessaire pour éviter les obstacles, et pour éviter les chutes entre les changements de niveau sont évidemment inclus. Enfin, notre robot peut monter les seuils des portes et les limites des tapis et moquettes, à conditions que celle-ci ne dépassent pas un centimètre d’hauteur. Maintenant, nous pensons que nous avons couvert tout ce qu’il fallait savoir sur l’Amibot Animal, mais qu’en est-il des avis des utilisateurs qui l’ont testé ?
Unboxing de l’Amibot Animal Premium H2O CONNECT
Avis des utilisateurs
A l’heure que nous sommes entrain d’écrire cet article, 101 retours ont été enregistrés sur le site de notre partenaire. 87% d’entre eux incluent des utilisateurs très satisfait de l’Amibot Animal Premium H2O. Pour résumer la tendance globale des utilisateurs, la majorité écrasante d’entre eux affirment que cet appareil fournit un niveau d’aspiration au top, et il fait parfaitement le boulot et même avec la présence d’animaux de compagnie. Cependant, le plus grand défaut remarqué est le fait que la fonction de lavage n’est pas parfaite, vu que le poids du robot est assez faible, et il ne fournit donc pas une pression suffisante pour faire des passages impeccables. En tout cas, on est plutôt confiant que cet appareil plaira à d’avantages de personnes dans les futurs mois à venir, et n’hésitez pas à consulter les futurs retours des testeurs, pour vous assurer que l’Amibot Animal Premium sera à la hauteur de vos attentes.
Bilan
Caractéristiques techniques
Nettoyage humide | oui |
Appareil connecté | Non |
Fonction de cartographie | Oui |
Bandes magnétiques (murs virtuels) | Oui |
Hauteur | 7.6 cm |
Poids | 2.5 kg |
Niveau sonore | 65 db |
Autonomie | Information non fournie |
Puissance d'aspiration | Information non fournie |
Points forts
- Aspiration très correcte et très efficace pour venir à bout des poils d’animaux
- Murs virtuels (bandes magnétiques) sont inclus ( ils permettent d’interdire l’accès à des chambres bien particulières au robot)
- Fournit la fonction de cartographie
- Offre plusieurs modes de nettoyages, mode de nettoyage humide inclut
Points faibles
- Appareil non connecté
- Prix relativement élevé
- Fonction de lavage pas au top
>>>>Voir le prix du robot aspirateur Amibot Animal Premium H2O<<<<
N’oubliez pas, la version connectée, appelée Amibot Animal Premium H2O Connect est aussi disponible. On vous mets son lien d’achat tout en dessous.
>>>>Voir le robot aspirateur Amibot Animal Premium H2O connect<<<<
Conclusion
On est arrivé à la fin de l’article destiné à décortiquer les fonctionnalités de l’Amibot Animal Premium H2O. Comme vous pouvez le voir derrière les lignes que nous avons rédigées, on est moyennement satisfait du produit en question. Malgré l’abscence de connectivité dans le robot, et malgré une fonction de nettoyage imparfaite, ce robot à réussi quand même à séduire ses utilisateurs sans grandes difficultés. En tout cas, il a réussi à les séduire beaucoup plus que nous, ça c’est sur. On trouve que cet appareil est certes efficace, mais il coute peut-être 20% plus cher que la plupart des produits similaires disponibles sur le marché.