Aspirateur robot Bagotte BG800: avis et test

Les robots aspirateur sont devenus monnaie courante de nos jours, et on ne peut plus compter le nombre d’appareils vendus sur le net. De ce fait, cet article vise à décortiquer le nouveau aspirateur robot Bagotte BG800 qui vient imposer sa présence lui aussi sur le marché.

Ici, on va examiner scrupuleusement les fonctionnalités du Bagotte BG800 pour qu’on puisse le juger correctement. Avant de clôturer, on va aussi nous intéresser aux avis des utilisateurs qui l’ont essayé, mais pour ceux d’entre vous qui sont un peu pressés, voici ce que nous avons conclus: nous avons affaire à un appareil connecté, qui offre une très grande puissance d’aspiration. Il intègre la fonction de cartographie qui est très pratique pour minimiser le temps du nettoyage. Vous pouvez délimiter son fonctionnement dans des endroits bien particuliers de votre foyer, grâce aux murs virtuels offerts. Seul bémol, le robot offre le mode de nettoyage humide, mais le réservoir d’eau qui est primordial à cette fonctionnalité est vendu séparément. On vous mets le lien d’achat de son réservoir d’eau si vous êtes intéressé.

>>>>Lien d’achat du robot aspirateur Bagotte BG800<<<<

>>>>Lien d’achat du réservoir d’eau de l’aspirateur Bagotte BG800<<<<

Apparence

Le Bagotte BG800: un robot de faible épaisseur

Bien qu’il arbore une forme circulaire classique pour un robot aspirateur, le Bagotte BG800 se démarque néanmoins grâce à un visuel un peu futuriste. Le jeu de couleur choisi l’a permis de dépasser de loin son aîné le Bagotte BG700 sur le coté ergonomique. Sa vue de face joue sur le mariage de la couleur noire et de la couleur bleu marine avec deux cercles de diamètres distincts.

Les indicateurs, comme par exemple, l’indicateur de la connectivité sur le réseau wifi, ainsi que le bouton de mise en marche en mode auto, sont bien sur mis en avant dans une forme parabolique de couleur noire elle aussi. Les designers de Bagotte ont décidément su jouer sur des couleurs bien présentées qui accentuent l’élégance du BG800.

Quant à son hauteur, le Bagotte BG800, marque encore un autre point positif en sa faveur. Ne dépassant même pas les 7 cm avec son épaisseur de 6.9 cm, vous pouvez comptez sur lui pour pouvoir se faufiler sous les obstacles assez imposants de votre foyer, comme par exemple, les chaises, les lits, les fauteuils, etc… Pour son poids, notre robot reste dans les normes, ou plutôt dans la moyenne des robots aspirateurs qu’on a déjà examiner avec ses 4.44 kg.

En fin, pour son bac à poussières, le Bagotte BG800 offre une capacité assez respectable qui frôle les 0.6 L. On ne peut évidemment pas vous donner une approximation quant à la fréquence à laquelle vous devrez videz votre aspirateur, cela dépend énormément de votre foyer, ainsi que de vos habitudes. Une personne qui ne cuisine pas chez soi engendre beaucoup moins de débris qu’une personne qui cuisine par exemple. Donc sur ce coté là, vous devrez faire votre propre expérience, mais évitez surtout d’utiliser votre robot lorsque son bac est plein.

Fonctionnalités

Une grande puissance d’aspiration

Le Bagotte BG800: une grande puissance d’aspiration

Il est primordial avant de procéder à un achat d’un robot aspirateur de s’assurer que ce dernier a de quoi faire face aux différents déchets présents dans votre foyer. Si vous possédez un animal de compagnie, ou encore, des tapis, vous devrez opter dans ce qu’il y a de meilleurs.  Et bien, le robot aspirateur Bagotte BG800 a de quoi nous faire plaisir, ça c’est sur.

Avec une puissance d’aspiration colossale pouvant facilement atteindre les 2200 Pa, on a rarement testé un aspirateur assez performant. Ce dernier offre 3 puissances d’aspiration qui sont automatiquement choisies grâce à la technologie « CarpetBoost », et ceci en fonction du type de sol sur lequel le robot est entreposé. Vous pouvez bien sur choisir manuellement la puissance, en optant par exemple sur un output « low », si vous voulez préservez la batterie de votre robot, ou si vous voulez diminuer le niveau sonore engendré.

En parlant de niveau sonore, le Bagotte BG800 bénéficie d’un fonctionnement presque silencieux avec ses 55 DB. Notez qu’une conversation normale engendre un niveau sonore approximant les 60 DB, donc il ne risquerait pas de vous ennuyer, sauf si vous voulez avoir un silence total dans votre foyer.

Un aspirateur connecté et programmable

Le robot Bagotte BG800: un appareil connecté

Les aspirateurs connectés sont devenus à la mode ces quelques dernières années et le Bagotte BG800 ne s’est certainement pas laissé dépasser par l’évolution technologique. Pour l’utiliser, vous pouvez soit opter pour la télécommande, pour ceux d’entre vous qui préfèrent l’approche « old school », soit utiliser l’application de Bagotte, ou mieux encore, utiliser la comptabilité offerte avec Alexa ou les commandes vocales de Google Assistant.

Comme la plupart des robots aspirateurs vendus, Bagotte BG800 est programmable. Vous pouvez prédéfinir jusqu’à 7 programmes différents. En d’autres termes, vous pouvez avoir jusqu’à un programme de fonctionnement pour chaque jour de la semaine et ceci dans des horaires différents. En outre, notre concerné offre au total 8 modes de nettoyages différents à utiliser en fonction de ce que vous cherchez. Citons par exemple le mode de nettoyage « edge » qui ordonne au Bagotte BG800 de fonctionner en frôlant les murs. Ou encore, le mode « spot » si vous voulez que l’appareil concentre son aspiration dans un endroit bien particulier.

Navigation et adaptation

La fonction des murs virtuels du Bagotte BG800

Qu’est ce qui est pire ? Avoir un robot aspirateur qui n’aspire presque rien ? Ou plutôt un appareil aveugle qui ce cogne tout le temps et repasse par les mêmes endroits maintes fois ? On a bien parlé de la puissance d’aspiration du Bagotte BG800, mais qu’en est-il de sa navigation et de sa capacité d’adaptation ?

Pas de panique, notre champion ne va pas nous décevoir là encore. Grace à la technologie de cartographie intégrée, le Bagotte BG800 sait très bien se diriger dans votre foyer sans repasser par les mêmes endroits plus d’une fois. De plus, pour éviter de s’endommager, il est équipé de 14 capteurs infrarouges qui lui permettent de détecter les changements de niveau, et lui permettent de minimiser aussi les collisions avec les différents obstacles présents.

Vous pouvez en plus de cela utiliser les bandes magnétiques, appelées aussi murs virtuels pour lui interdire l’accès à des chambres bien particulières de votre foyer. Quant à son autonomie, elle ne dépasse pas les 100 min ce qui est très correct à notre avis. Dans le cas ou la batterie tombe au seuil des 20%, le Bagotte BG800 se prends tout simplement en charge et se dirige vers sa station de recharge sans que vous bougiez le plus doigt. Sympa la technologie !

Avis des utilisateurs

Oui, le Bagotte BG800 a l’air d’être un appareil très performant, mais il vaut mieux se pencher sur l’avis de ses utilisateurs pour en avoir vraiment le cœur net. Coté adaptation, la fonction de cartographie permet d’économiser énormément de temps dans le nettoyage, d’après plusieurs personnes.

Les utilisateurs ont aussi apprécié la connectivité offerte par cet appareil. La possibilité de contrôler ses déplacements, ainsi que de les suivre à distance lui ajoute un plus bien apprécié. Son niveau sonore très faible s’est vite fait remarqué. En tout, et surtout sans exagération, la majorité écrasante des utilisateurs ne vous le répétera certainement pas assez : le Bagotte BG800 est un très bel investissement et qui vous ne sera certainement pas regrettable.

Bilan

Caractéristiques techniques

Nettoyage humideOffert mais avec l'achat du réservoir séparemment
Appareil connectéOui
Fonction de cartographieOui
Murs virtuelsOui
Hauteur6.9 cm
Poids4.44 kg
Niveau sonore 55 DB
Autonomie100 min
Nombre de capteurs12
Nombre de brosses fournies3
Garantie1 an

Points forts

  • Prix très abordable
  • Offre la fonctionnalité de cartographie
  • Offre la fonction de retour automatique à sa base de recharge
  • Appareil connecté
  • Offre jusqu’à 8 modes de fonctionnement différents
  • Offre une très grande puissance d’aspiration

Points négatifs

  • Le réservoir d’eau nécessaire à la fonction de nettoyage humide est vendu séparément

>>>>Lien d’achat du robot aspirateur Bagotte BG800<<<<

>>>>Lien d’achat du réservoir d’eau de l’aspirateur Bagotte BG800<<<<

Conclusion

Vous l’avez certainement remarqué tout au long de cet article, le Bagotte BG800 a vraiment su nous séduire. Nous avons pu constater ensemble les différentes fonctionnalités offertes par cet appareil qui sont très nombreuses, et au prix proposé, on ne voudrait certainement pas rater une occasion pareille. Donc, l’avis de la rédaction est catégorique : le Bagotte BG800 est un appareil très rentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *