Aspirateur robot Deenkee DK700: avis et test complet

Si vous cherchez  à investir dans un robot aspirateur pour diminuer vos charges ménagères, alors vous aurez certainement remarqué le nombre colossal d’appareils vendu sur le net. Chaque marque se vante les mérites des produits qu’elle offre, alors on se retrouve parfois perdu et inapte à faire un choix rentable.

Dans ce contexte, nos tests et critiques entrent en jeu pour vous faciliter un peu la tache. Cette fois-ci, on va vous donner un avis impartial sur le robot aspirateur Deenkee DK700 qui vient lui aussi s’ajouter à la longue liste des robots aspirateurs vendus. Tout au long de cet article, on s’intéressera bien sur aux fonctionnalités de ce robot, à ces points forts, ces points faibles, pour clôturer enfin par une partie dédiée aux avis des utilisateurs qui l’ont déjà essayé.

Pour les plus pressés d’entre vous, voici ce qu’on a conclu à propos du Deenkee DK700 : nous avons testé un appareil qui offre un rapport qualité prix très satisfaisant. Sa puissance d’aspiration, qui est sur papier assez moyenne, est acceptable. Le Dk700 reste un appareil connecté qui a une comptabilité aussi avec Alexa et Google Home Assistant. Il offre au total 6 modes de nettoyage distincts que nous avons détaillé tout en dessous. Ses inconvénients sont l’absence des modes de nettoyage humides, ainsi que l’absence de la fonctionnalité des murs virtuels.

>>>>Lien d’achat du robot aspirateur Deenkee DK700<<<<

Apparence

Aspirateur robot Deenkee DK700: couleurs noir et bleu ciel

Bien qu’étant un robot aspirateur assez élégant, le Deenkee DK700 reste cependant loin esthétiquement parlant de son ainé le DK600. Le DK700 joue sur une dualité entre la couleur noire et la couleur bleu ciel, mais on sait déjà que les robots qui arborent seulement des couleurs foncées, à savoir, le noir, bleu marine, ou le gris foncé, ont beaucoup plus de chances de séduire que ceux qui exhibent des couleurs claires. Ceci dit, cela reste notre avis, vous pouvez très bien avoir un faible pour les couleurs claires et c’est parfaitement compréhensible.

Quand on jette un petit coup d’œil sur les mensurations du Deenkee DK700, on se rend compte que ce dernier est destiné à être utilisés dans des endroits un peu encombrés. Avec son hauteur de 7.2 cm, notre concerné peut facilement se faufiler sous les obstacles les plus imposants de votre foyer, comme les fauteuils ou les lits. Son poids ne dépasse même pas les 3kg, ce qui vous facilitera un peu la tache, dans le rare cas ou vous devrez le déplacer manuellement.

Pour son bac à poussières, on a affaire à une donnée très satisfaisante. Ce dernier a un volume de 0.6 L, ce qui est très correct. Cependant, si vous avez des animaux de compagnie, ou un petit jardin dans votre foyer, vous devrez vous assurer de vider le bac à poussières assez régulièrement. La fréquence de changement du bac dépendra énormément de vos habitudes et de l’endroit de votre foyer. Ceci dit, ne laissez jamais votre robot fonctionner lorsqu’il est plein, ou vous risquerez de témoigner à une aspiration nulle ou presque, de sa part.

Fonctionnalités

Puissance d’aspiration

Là encore, le Deenkee DK700 ne nous a pas déçus, mais ce qu’il offre reste loin par exemple du fameux aspirateur robot Bagotte BG800 avec ses 2200 Pa de force d’aspiration. Le Deenkee DK700 propose une force approximant les 1400 Pa ce qui est très acceptable. Avec une puissance pareille, notre concerné peut sans difficulté aspirer les poils d’animaux et les déchets un peu coriaces de votre foyer. Il peut même fonctionner sur tapis. Par contre, ce qui nous a surpris, c’est le fait que malgré que le DK700 soit une version améliorée du DK600, ce dernier propose une force d’aspiration diminuée. Le DK600 en comparaison peut atteindre les 1500 Pa, donc on se demande bien la raison derrière cela.

Connectivité

Suivi des déplacements du Deenkee DK700

Avoir une télécommande pour commander son robot aspirateur est quelque chose de très pratique, mais pouvoir contrôler son appareil via son téléphone est une autre chose un peu plus prisée. Heureusement pour nous, le Deenkee DK700 reste un appareil ultra connecté. Cela veut dire qu’il peut se connecter à votre wifi. En d’autres termes, vous pouvez lui ordonner de commencer son nettoyage même lorsque vous n’êtes pas à la maison.

Grâce à l’application que vous pouvez installer sur votre téléphone, vous pouvez aussi suivre l’évolution de ses déplacements tout au long de votre foyer. En plus, le Deenke DK700 est un robot compatible avec Alexa et Google Home assistant. Alors, plus besoin de bouger le petit doigt pour lui ordonner quelque chose, une petite commande vocale de votre part et le tour est joué.

Modes de nettoyage

Comme presque n’importe quel autre robot aspirateur concurrent, le Deenkee DK700 propose les 4 différents modes de nettoyage classique offerts par ces types d’appareil. Si vous n’êtes pas familiers avec ces modes, ou vous fait un petit résumé :

  • Mode « auto » : le robot fonctionne avec des mouvements plus ou moins aléatoires, mais ne repasse généralement pas par le même endroit
  • Mode « edge » : le robot fonctionne en frôlant les murs de votre foyer
  • Mode « spot » : le robot concentre son nettoyage à l’endroit dans lequel il est entreposé
  • Mode « programmé » : le robot fonctionnera dans des horaires que vous avez prédéfinis (vous pouvez généralement créer 7 horaires différents)

En plus de ces modes classiques, le Deenkee DK700 offre 2 modes bonus si on peut se permette de le dire. Le mode de nettoyage maxi permet d’optimiser la puissance d’aspiration pour un rendement maximal. Cependant avec ce mode, la batterie tombera à sec beaucoup plus vite et votre robot générera un niveau sonore un peu plus élevé. Enfin, le dernier mode est appelé le « mode de nettoyage programmé ». Grâce à ce dernier, le Deenkee DK700 procédera à un nettoyage en suivant un chemin en S.

Adaptation

Adaptation du Deenkee DK700

Pour l’instant, le Deenkee DK700 répond parfaitement aux critères d’un robot « efficace », mais qu’en est-il de sa capacité d’adaptation ? Tout d’abord, ce robot est équipé d’un système gyroscopique et d’un système de cartographie. En ayant ces deux technologies intégrées, le DK700 créera une carte de votre foyer au fur et à mesure qu’il se déplace. Cela lui permettra d’optimiser ses trajets pour ne pas repasser par le même endroit plus d’une fois, et vous permettra en même temps de suivre l’évolution de ses déplacements.

Il est équipé aussi d’une panoplie de capteurs infrarouges qui lui éviteront de se cogner contre vos meubles, et lui éviteront aussi de chuter des étages. Pour son autonomie de batterie, le Dk700 offre un rendement très acceptable avec ses 100 min de fonctionnement d’affilée. Si la batterie tombe jusqu’au seuil des 20%, notre robot retournera à sa base de recharge tout seul sans aucune aide de votre part.

Avis des utilisateurs

Malheureusement, à l’heure où cet article a été écrit, le Deenkee DK700 n’a pas eu la chance d’être testé par un nombre important d’utilisateurs. Cependant, les quelques personnes qui ont eu l’honneur d’investir dans ce produit sont plutôt assez contentes. Cet aspirateur a une très belle autonomie, et la possibilité de suivre ses déplacements via un Smartphone lui permet de marquer un point en sa faveur. En plus, la plupart ont trouvé le Deenkee DK700 assez silencieux, et malgré qu’il ait une puissance d’aspiration moyenne, il fait très bien son travail.

Bilan

Caractéristiques techniques

Nettoyage humideNon
Appareil connectéOui
Fonction de cartographieOui
Murs virtuelsnon
Hauteur7.2 cm
Poids3 kg
Autonomie100 min
Filte HEPA de rechangefourni

Points forts

  • Aspirateur connecté
  • Prix très abordable
  • Offre la fonction de retour à sa base de recharge
  • Offre la fonction de cartographie
  • Évite très bien les obstacles
  • Peut être programmé sans difficultés

Points négatifs

  • N’offre pas le mode de nettoyage humide
  • N’offre pas la fonction de murs virtuels
  • Puissance d’aspiration moyenne mais très suffisante

>>>>Lien d’achat du robot aspirateur Deenkee DK700<<<<

Conclusion

Le Deenke DK700, malgré qu’il soit un appareil assez méconnu du grand public, a obtenu le sceau d’approbation de notre rédaction. Les fonctionnalités offertes, ainsi que son prix très compétitif qui bat de loin les fameux aspirateurs de iRobot, font de lui un appareil très rentable.

Cependant, si vous voulez vous tourner vers un appareil qui a été testé par beaucoup plus d’acheteurs, on vous conseille alors de jeter un coup d’œil sur le robot aspirateur Bagotte BG800. Ce dernier peut vous offrir le mode de nettoyage humide si vous achetez son réservoir d’eau qui est vendu séparément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *