Aspirateur robot Ecovacs Deebot Ozmo 950: avis de la rédaction

Si vous êtes là, c’est que vous êtes certainement à la recherche d’un avis détaillé sur le robot aspirateur Ecovacs Deebot Ozmo 950. D’ailleurs cet article présentera tous les détails à savoir sur ce fameux appareil : fonctionnalités, forces, faiblesses, bref l’essentiel pour pouvoir le juger correctement.

Mais si vous êtes pressés et que vous voulez avoir une réponse immédiate, voici ce que nous avons conclus à propos de notre concerné: Nous avons affaire à un robot connecté qui offre des modes de nettoyages humides et secs avec plusieurs niveaux de puissances. Il a la fonction de cartographie qui vous permettra de cartographier les différents étages de votre foyer. Il est presque silencieux et a une très grande autonomie de batterie. Seuls points négatifs sont son apparence très commune et son prix assez élevé ! Les inconvénients ne vous posent pas de problème ? On vous invite à lire la suite de cet article alors !

>>>>Voir le prix de l’Ecovacs Deebot Ozmo 950<<<<

Apparence

Sans trop tarder, commençons tout d’abord par jeter un petit coup d’œil sur le coté esthétique de l’Ecovacs Deebot Ozmo 950. Pour vous résumer la chose, ce robot n’a aucune touche personnelle qui le caractérise de n’importe quel robot aspirateur lambda existant sur le marché. Une couleur unie noire, on a déjà vue plus innovant coté jeu de couleurs. Notre appareil présente une seule touche de démarrage sur sa face avant, vu que c’est un appareil connecté qui se commande plus régulièrement via sa télécommande ou via son application mobile.

Sa forme non plus ne se démarque pas des robots aspirateurs « main stream » du marché. Elle est circulaire : cette forme présente un handicap pour le nettoyage des coins des chambres, mais elle est néanmoins plus efficace pour aspirer, vu que les brosses rotatives qui ramassent les poussières épousent mieux cette architecture plutôt que celle d’un robot rectangulaire.

Coté poids, l’Ecovacs Deebot Ozmo 950 pèse à peu près 5.9 kg, ce qui est considéré bien au dessus de la moyenne. Prenez l’exemple du ZACO V5sPro qui est un robot aspirateur de gamme moyenne. Ce dernier pèse à peine 2.5kg, donc la différence se ressent quand on essai de déplacer l’appareil manuellement.

Pour ce qui est des dimensions de l’Ecovacs Deebot Ozmo 950, là encore on est entrain de parler de quelque chose bien plus qu’ordinaire : 35 x 35 x 9 cm de longueur, largeur, et d’hauteur respectivement ; décidemment jusqu’ici, Ecovacs n’a pas décidé de changer un peu les règles du jeu, vous ne trouvez pas ? Mais qu’en est-il des fonctionnalités du Deebot Ozmo 950 ? Sont elles au moins à la hauteur de nos attentes ? Continuez à lire, c’est tout en bas !

Caractéristiques et modes de fonctionnement

Comment capte l’Ecovacs Deebot Ozmo 950 les obstacles

Avant toute chose, soyons clair sur ce point : l’Ecovacs Deebot Ozmo 950 est un robot aspirateur et nettoyeur en même temps. En d’autres termes, vous pouvez procéder soit à des nettoyages humides soit à des nettoyages secs pour votre sol. Ceci dit, qu’en est-il de sa performance sur terrain ? Est-ce que cet appareil peut relever le défi des déchets les plus coriaces, comme par exemple des poussières et des poils sur tapis?

Sans grandes surprises (on parle d’un appareil haut de gamme), notre robot bénéficie de 3 niveaux d’aspiration au total : aspiration standard, aspiration maximale, et enfin l’aspiration maximale plus. Il pourra jongler entre elles automatiquement en fonction du défi à relever. De même, pour le mode de nettoyage humide, vous aurez accès à 3 choix : flux d’eau déversé faible, ou moyen, ou élevé. Le choix vous revient, en fonction de la situation actuelle de la chambre à nettoyer ; si des taches bien coriaces sont présentes sur sol, pensez à augmenter la quantité d’eau utilisée par votre robot.

Le trajet de l’Ecovacs Deebot Ozmo 950

Pour ce qui est du niveau d’intelligence implémentée pour l’Ecovacs Deebot Ozmo 950, on ne pouvait pas être plus ravis : Tout d’abord, notre champion est doté d’une technologie de cartographie dernier cri, appelée Smart Navi 3.0. Grace à elle, il pourra facilement enregistrer les cartes de plusieurs étages en même temps, et naviguer en optimisant ses déplacements au maximum pour générer le meilleur résultat souhaité. Vous pouvez, grâce à l’application Ecovacs, limiter le nettoyage de certaines chambres et interdire l’accès à d’autres en dessinant des lignes rouges sur la carte do votre étage visualisée sur votre Smartphone.

Il a une autonomie de batterie qui grimpe jusqu’à 200 min, soit un peu plus de 3 heures de fonctionnement d’affilé. Ceci dit, cette donnée reste relative : si vous utilisez le niveau d’aspiration maximal à cause de déchets assez coriaces, ou si vous utilisez un nettoyage humide avec un flux d’eau maximal, le Deebot Ozmo 950 tombera à plat plus rapidement que prévu.

Coté capteurs, notre appareil en est rempli pour éviter toute chute mortelle dans les escaliers, pour éviter d’heurter vos meubles et de vous les abimer, et enfin, pour détecter la présence de tapis. Dans le cas échéant, il s’assurera d’éviter ses précieux tissus si il est utilisé en mode de nettoyage humide. Sinon, il augmentera sa puissance d’aspiration pour s’accommoder à ses sols si particuliers.

Dernier point à noter, l’Ecovacs Deebot Ozmo 950, et comme vous l’avez surement deviné, est un appareil connecté. Hormis,  sa connectivité wifi via l’application Ecovacs, il bénéficie d’une comptabilité avec Google Assistant et Alexa d’Amazone. Pas la peine de vous déplacer pour le configurer, la technologie vous facilitera certainement la vie !

Avis des utilisateurs

La encore, on doit faire une distinction claire entre ce qui est proposé dans un robot aspirateur, et ce qui fonctionne vraiment correctement. Sans grandes surprises, la plupart des testeurs de l’Ecovacs Deebot Ozmo 950 sont satisfaits du produit auquel ils ont investi une très belle somme, il faut bien le dire !  Le fonctionnement presque silencieux ainsi que le niveau d’aspiration colossale ont fait de ce robot un produit extrêmement apprécié. Ceci dit, l’application d’Ecovacs peut être améliorée pour faciliter encore plus son utilisation.

Points forts

  • Très grande autonomie de batterie
  • Offre le nettoyage humide et sec
  • Faible niveau sonore
  • Appareil connecté
  • Fonction de cartographie avancée
  • Capteurs embarqués avancés
  • Robot programmable

points faibles

  • Coûte assez cher
  • Design commun

>>>>Voir le prix de l’Ecovacs Deebot Ozmo 950<<<<

Conclusion

On arrive maintenant à la fin de notre avis sur le robot aspirateur Ecovacs Deebot Ozmo 950. Comme vous pouvez le constater, on a vraiment affaire à un robot haut de gamme assez solide qui pourrait vous aider à diminuer vos charges ménagères énormément. Si vous pensez que son prix ne vous convient pas, on vous conseille alors de jeter un coup d’œil sur le Zaco V5sPro qui est offert à un prix plus que raisonnable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *