Aspirateur robot Hosome G9070: test, avis et critique

Si vous êtes là, c’est que vous êtes probablement entrain de vous faire une idée bien claire sur l’aspirateur robot qui conviendra le mieux à votre foyer. Bon, à première vue, cela n’est certainement pas une tache très aisée à faire, surtout lorsqu’on n’a pas une expérience très poussée pour analyser ce genre d’appareils, et surtout lorsqu’on prend en compte le fait qu’il y a une centaine d’appareils proposés sur le net.

Pour vous faciliter un peu la tache, dans cet article, nous allons décortiquer et analyser un robot aspirateur très alléchant en termes de fonctionnalités offertes, et aussi en termes de son prix d’achat. On est entrain de parler évidemment de l’aspirateur robot Hosome G9070, un appareil très récent, mais qui y a eu droit à un succès relativement élevé pour une marque lambda qui n’est pas très populaire pour être tout à fait honnêtes avec vous. Forces, faiblesses, fonctionnalités, bref l’essentiel pour pouvoir le juger, c’est tout en bas. En revanche, si vous voulez avoir une réponse courte et concrète, voici ce que nous avons conclu à propos du robot aspirateur Hosome G9070 :

Nous avons analysé un aspirateur robot modeste en termes de prix, mais certainement à la hauteur des attentes. Malgré sa puissance d’aspiration moyenne, il aspire correctement pour faire court. Il reste un appareil connecté, multifonctionnel,  qui offre la fonction de nettoyage humide, et surtout, il se déplace en toute intelligence, pas comme un bon nombre de concurrents qui se déplacent assez aléatoirement.

>>>>Voir le prix du robot aspirateur Hosome G9070<<<<

Apparence

Hosome G9070 et ses accessoires

Bon là, nous avons été un tout petit peu pris par surprise par le fait que le Hosome G9070 est vraisemblablement une copie conforme du Muzili G9070 en terme d’apparence. Dénotez aussi le fait qu’ils ont tous les deux le même nom de modèle (G9070), et qu’à l’heure où nous sommes entrain d’écrire cet article, les prix de ces deux appareils sont exactement pareils. Cela peut s’expliquer par d’innombrables raisons, mais le plus probable est que Hosome et Muzili ce sont toutes les deux basées sur le même prototype d’aspirateur robot pour construire leurs appareils. Un mystère auquel on n’a pas une réponse exacte.

On retourne à notre sujet principal, l’apparence du Hosome G9070. Peut être que l’image qu’on a posté tout en haut parle d’elle-même, mais laissez nous ajouter un petit commentaire quand même. Notre concerné reste un appareil assez basique pour être honnêtes avec vous. Un visuel très régulier qui n’ajoute aucune touche d’originalité au Hosome G9070, mais néanmoins, ce qui est proposé avec la couleur noire dominante reste globalement acceptable pour la plupart des utilisateurs.

Les dimensions du G9070 ne sont pas non plus extravagantes elles aussi : un diamètre de 32 cm pour une hauteur de 7.2 cm, ces données restent très satisfaisantes pour n’importe quel utilisateur qui souhaite acquérir un « petit » aspirateur robot. Le poids de cet article quand à lui est assez élevé : 5.4 kg. Pour le bac à poussières et le réservoir d’eau, ce que propose le Hosome G9070 reste très correct et très satisfaisant aussi : 0.5 L pour le bac, et 0.3 L pour le réservoir d’eau, des données qu’on juge supérieures à la moyenne des robots aspirateurs concurrents. N’oubliez surtout pas : ne mettez jamais un robot aspirateur en marche lorsque son bac à poussières est plein à craquer.

Puissance d’aspiration correcte, et faible niveau sonore

On l’a expliqué plusieurs fois dans nos articles antécédents, la puissance d’aspiration à elle SEULE, ne fait absolument pas le succès d’un robot aspirateur pour la raison suivante : un robot aspirateur fournissant une excellente puissance d’aspiration, et qui se déplace d’une manière assez aléatoire, ne fournira pas le travail escompté. Cependant, on imagine très bien que sans une puissance d’aspiration correcte, on aura aussi affaire à un produit défaillant. Ceci dit, et d’après notre expérience, pratiquement tous les robots aspirateurs récents proposés sur le marché ont ce qu’il faut en termes de puissance d’aspiration. Pour vous donner une idée un peu plus claire, un appareil avec 1000-1200 Pa, aura absolument le nécessaire pour faire un excellent travail sur tous les types de sols durs. En revanche, pour tapis, moquette, ou autres types de sols similaires, plus la puissance augmente, plus on aura affaire au résultat souhaité.

En comparaison, le Hosome G9070 fournit une puissance d’aspiration modeste, mais certainement suffisante : 1500 Pa. Donc si dans votre foyer, vous avez une grande superficie de tapis ou moquette, on vous conseille de vous tourner vers un appareil fournissant une plus grande puissance d’aspiration, comme le Bagotte BG800 (il fournit 2200 Pa de puissance).

Quand on parle, de puissance d’aspiration, il nous vient probablement à l’esprit aussi le terme « nuisance sonore ». Pour vous faire une idée bien claire, on va dire, 90% des robots aspirateurs disponibles sur le marché fournissent un niveau sonore supérieur à 50 db, et inférieur à 80 db. Et heureusement pour nous, le Hosome G9070 se situe parmi les appareils offrants un très faible niveau sonore : 55 db pour être exact. Bon, cela reste évidemment assez compréhensible, vu que le Hosome a une puissance d’aspiration moyenne, mais n’oubliez pas que cette puissance est probablement ce dont votre foyer a besoin : pas besoin de chercher ce qu’il y a de plus performant quand on peut faire le même travail avec un investissement amoindri.

Autonomie et mode de déplacement

On aimerait tous acquérir un bon robot aspirateur capable de se déplacer en toute autonomie, et capable aussi de minimiser le temps de nettoyage requis pour le foyer tout entier. Et ben pour cela, plusieurs conditions doivent être respectées, et l’une d’entre elles est le mode de nettoyage en « S ». Avec ce mode de déplacement, vous pouvez être sur à 100% que la totalité de la chambre à laquelle votre aspirateur robot est entreposé sera nettoyée de fond en comble. Donc oui, le Hosome G9070 se déplace en « S », ce qui est vraiment le trajet le plus rentable pour minimiser le temps de nettoyage requis.

En outre, les capteurs infrarouges, couplés avec la technologie du gyroscope minimiseront les collisions entre les obstacles et le Hosome G9070. Finalement, pour ceux d’entre vous qui désireront interdire l’accès de votre aspirateur robot à des chambres bien particulières, les bandes magnétiques 4M feront certainement votre bonheur. Ces dernières feront office de murs virtuels au Hosome G9070, et notre concerné fera le nécessaire pour éviter de dépasser ces délimitations.

Modes de nettoyage et connectivité

Malgré qu’un robot aspirateur classique qui n’offre seulement que le mode de nettoyage humide puisse absolument suffire à plusieurs utilisateurs, cependant, plusieurs autres personnes ont tendance à se pencher vers des appareils plus complets, à savoir, des appareils qui permettent d’être utilisés via plusieurs autres modes distincts. Bon, sans trop entrer dans les détails, maintenant, la majorité écrasante des robots aspirateurs programmés se partagent les mêmes modes de fonctionnement, et on va vous citer les plus utilisés tout en dessous :

  • Le mode de nettoyage auto : l’aspirateur commence à nettoyer sans répondre à une contrainte bien particulière (nettoyage classique)
  • Mode programmé : l’aspirateur robot commence à nettoyer dans des horaires que l’utilisateur peut prédéfinir via l’application mobile, ou via la télécommande
  • Mode bord : l’aspirateur fonctionne en longeant les murs et les coins des pièces
  • Mode « spot » : l’aspirateur concentre son nettoyage dans une très petite zone
  • Mode de nettoyage humide : l’aspirateur utilise son réservoir d’eau pour procéder à des nettoyages humidifiés. Ce mode est excellent pour faire face aux déversements dans la salle à manger ou dans la cuisine

Outre les modes de nettoyage offerts, le Hosome G9070 est aussi classifié comme étant un appareil connecté. Cela veut dire que vous pouvez le faire fonctionner pendant même  votre absence, et surtout, contrôler et surveiller le bon déroulement de son cycle de nettoyage. Cela reste possible évidemment grâce à  l’application qui lui est dédié. Dernier point : vous pouvez utiliser aussi quelques commandes Alexa et Google Home Assistant, pour des actions assez basiques, comme par exemple arrêter ou faire fonctionner le Hosome G9070.

Avis des utilisateurs

On arrive maintenant à la partie la plus importante. Est-ce que le Hosome G9070 est une projection de l’efficacité aussi bien sur le coté pratique que sur le coté théorique ? Que pensent les utilisateurs de ce robot aspirateur ? Et bien, pour faire court, 85% des utilisateurs qui ont donné leurs avis sur le site de notre partenaire ont été conquis par ce petit appareil assez ingénieux. Il aspire très correctement, son autonomie de batterie dépasse vraiment les espérances, et il a un très grand bac à poussière, et cela se ressent énormément, surtout lorsque l’on utilise assez régulièrement. Bref, un achat très rentable d’après la plupart.

Bilan

Caractéristiques techniques

Nettoyage humideOui
Appareil connectéOui
Appareil programmableOui
Fonction de cartographieNon
Capacité bac à poussières0.5 ml
Hauteur7.2 cm
Poids5.4 kg
Diamètre 32 cm
Niveau sonore55 db
Capacité réservoir à eau0.3 L

Points forts

  • Prix correct
  • Appareil connecté
  • Appareil programmable
  • Bandes magnétiques ou murs virtuels inclus
  • Offre plusieurs modes de nettoyage, mode de nettoyage humide inclut

Points faibles

  • Puissance d’aspiration moyenne, mais certainement suffisante
  • N’offre pas la fonction de cartographie

>>>>Voir le prix du robot aspirateur Hosome G9070<<<<

Conclusion

On arrive à la fin de notre test dédié au robot aspirateur Hosome G9070. Bon, malgré que cet appareil ressemble énormément à un supposé concurrent qui n’est autre que le Muzili G9070, néanmoins, il a réussi à nous convaincre et pas que : ses utilisateurs eux aussi ont été conquis par son efficacité. Il fait très bien son boulot, se déplace correctement et a une autonomie assez avancée. On vous le conseille très vivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *