Aspirateur robot IKOHS NETBOT S12: avis et comparatif

Malgré le fait les aspirateurs robots peuvent être classifiés comme étant des appareils relativement nouveaux, il existe cependant plusieurs modèles qui vous aideront certainement à vous débarrasser des poussières, poils d’animaux et autre impuretés égarées sur votre sol, et ceci sans que vous bougiez le petit doigt.

Dans ce contexte (robot pratique et utile), cet article est dédié à vous donner notre avis sur l’IKOHS NETBOT S12. C’est un aspirateur robot qui a connu une très grande popularité et appréciation de la part de ses utilisateurs. Nous allons ensemble examiner son apparence, ses fonctionnalités, ses points forts et faibles, bref l’essentiel pour pouvoir le juger correctement.

>>>>Lien d’achat du robot IKOHS NETBOT S12<<<<

Apparence, accessoires, et mise en marche

Vue de face du robot IKOHS NETBOT S12

Pour être tout à fait honnêtes, l’IKOHS NETBOT S12 a l’apparence de n’importe quel robot aspirateur lambda disponible sur le marché. Une forme circulaire, qui améliore l’efficacité des brosses rotatives, ainsi qu’un diamètre de 32 cm, avec une hauteur de 7.8 cm, on a décidément affaire à un robot compact classique. Ceci lui permet de se faufiler et d’éviter les obstacles beaucoup plus facilement qu’un concurrent de taille plus imposante. Quant à son poids, il ne dépasse pas les 2.5 kg, ce qui est aussi très léger pour un robot aspirateur.

Si vous vous décidez d’acheter l’IKOHS NETBOT S12, vous aurez naturellement accès à sa base de recharge, à deux brosses latérales, à un filtre de poussières HEPA, à une lingette pour le nettoyage humide, et à une télécommande. Pour le mettre en marche, vous devrez tout d’abord vous assurez que les brosses rotatives soit en place.  Si vous voulez procéder à des nettoyages humides, vous devrez aussi vous assurer de remplir le réservoir d’eau et de fixer aussi la lingette fournie. Après, un simple Click sur son bouton de mise en marche ou un simple Click via la télécommande et le tour est joué.

Fonctionnalités

La technologie d’aspiration “Max Power Technology”

Des fois, quand on acquiert un robot aspirateur bon marché, on se trouve impuissant et probablement très déçus face à la scène suivante : le robot passe par-dessus les saletés mais il ne les aspire pas entièrement. Pour ne pas tomber dans cette catégorie d’aspirateur, l’IKOHS NETBOT S12 est doté de la technologie « Max Power Technology ». Cette dernière permet d’optimiser la puissance d’aspiration de ses turbines qui peuvent fournir une force atteignant facilement les 1200 Pa. Une puissance plus que suffisante à notre avis.

Un aspirateur robot programmable

C’est un peu embêtant de devoir tous les jours se souvenir de mettre en marche son aspirateur robot, n’est-ce pas ? Heureusement, il existe une alternative qui peut vraiment nous faciliter la vie. Grâce à sa télécommande, vous pouvez prédéfinir jusqu’à 7 programmes de nettoyage par semaine. Concrètement, vous pouvez démarrer l’IKOHS NETBOT S12 à un horaire différent pour chaque jour de la semaine, ce qui est très pratique.

Une bonne adaptation et une bonne autonomie

L’aspirateur IKOHS NETBOT S12 entrain de se recahrger

Si on pense à investir dans un robot aspirateur, on aimerait tout d’abord ne pas se faire ruiner avec un produit qui coûterait plus de 700 euros, et on aimerait aussi avoir un produit fiable. Quand on parle de fiabilité, l’une des premières choses auxquelles on pense est la capacité d’adaptation.

Pour faire simple, on se pose la question suivante : est-ce que ce robot aspirateur pourra éviter les obstacles et pourra se diriger tout seul? La réponse pour l’IKOHS NETBOT S12 est, oui et oui. Équipé d’un ensemble de capteurs gyroscopiques,  minimiser les collisions avec les obstacles ainsi qu’éviter les chutes entre différents étages est chose aisée pour notre concerné. En plus de cela, l’IKOHS NETBOT S12 offre la fonction de retour à sa base de recharge dans les deux cas suivants : une batterie presque à sec ou un nettoyage terminé.

Un robot 4 en 1 silencieux, et une belle autonomie de batteries

On vous l’a déjà indiqué précédemment, l’IKOHS NETBOT S12 fourni des nettoyages à sec et des nettoyages humides. Mais quand on dit que c’est un robot 4 en 1, on en déduit quoi exactement ? Et bien, tout simplement que c’est un appareil qui fournit une fonction de balayage, une fonction d’aspiration, une fonction de nettoyage humide, ainsi qu’un fonctionnement en mode programmé. Pour l’autonomie de batterie, ce robot aspirateur peut atteindre facilement les 100 min de nettoyage d’affilée, avec une durée de recharge approximant les 3 heures.

Si vous n’aimez pas être dérangés par un robot bruyant, vous n’aurez pas à vous soucier de ce coté là. L’IKOHS NETBOT S12 a un niveau sonore moyen qui est un peu au dessous des 65 DB. En comparaison, une conversation à voix normale engendre un niveau sonore qui frôle les 70 DB.

Avis des utilisateurs

L’IKOHS NETBOT S12 en pleine action

En théorie, l’aspirateur robot IKOHS NETBOT S12 est très attirant du point de vue financier, ainsi que du point de vue fonctionnalités. En pratique, est-ce que cet appareil a eu le sceau d’approbation de ses utilisateurs ? Oui, mais à un certain degré. Le plus grand défaut à dénoter est l’absence d’un guide d’utilisation en français. Les langues fournies sont seulement en Anglais et en Espagnol, ce qui est dommage, surtout quand on vise le marché francophone.

On a dit précédemment que le NETBOT S12 sait très bien se diriger, mais ne vous attendez pas à des résultats parfaits. Si vous avez une pièce encombrée de chaises, de fauteuils, ou autres éléments qui risqueraient de faire coincer le robot, vous devrez alors garder un œil sur votre appareil. Au pire des  cas, vous devrez l’aider à se redéployer, rien de bien méchant, mais certains utilisateurs ont remarqué ce petit défaut.

Bilan

Caractéristiques techniques

Nettoyage humideoui
Poids2.5 kg
DimensionsDiamètre: 32 cm
hauteur: 7.8 cm
Niveau sonoreentre 60 db et 65 db
Autonomie100 min
Temps de recharge3 heures
Nombre des capteurs anti-chute4
Nombre des détecteurs de collision11
Brosses2 brosses fournies, avec 2 autres de rechange
Garantie2 ans

Points forts

  • Prix abordable
  • Une puissance d’aspiration correcte
  • Appareil programmable
  • Dimensions faibles
  • Offre des modes de nettoyages humides et secs

Points faibles

  • N’offre pas de murs virtuels
  • N’offre pas la fonction de cartographie
  • N’est pas un appareil connecté
  • Autonomie de batterie moyenne

>>>>Lien d’achat du robot IKOHS NETBOT S12<<<<

Conclusion

On est arrivé à la fin de notre avis sur l’IKOHS NETBOT S12. Comme vous l’avez surement pressenti, on est bien content du rendement, et de surtout, du très bon rapport qualité/prix offert par ce gadget. Si vous avez un budget restreint on vous le conseille vivement. Dans le cas contraire, si vous cherchez à investir dans le meilleur, cet article vous sera certainement utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *