Si vous êtes un peu perdu face aux différents choix de robots aspirateurs offerts sur le marché, alors on vous comprend très bien. Ainsi, on est la pour vous faciliter la tache : on vous offre notre expertise pour vous aider à faire un choix rentable et satisfaisant.
De ce fait, cet article est destiné à tester et à vous donner un avis neutre sur un nouveau aspirateur robot qui vient lui aussi s’ajouter à l’arsenal des appareils proposés sur le net : l’aspirateur robot IKOHS NETBOT S18. Le constructeur IKOHS a décidé d’investir dans un autre model, suite au succès réalisé grâce à ses anciens aspirateurs, l’IKOHS NETBOT S12 et le S15. Donc, on va commencer par analyser l’IKOHS NETBOT S18 visuellement parlant. Après on va nous attaquer à ses caractéristiques et fonctionnalités, avant de clôturer par une partie dédiée aux avis des utilisateurs, ainsi qu’à une récapitulation regroupant ses points forts et ses points faibles.
Mais pour les personnes pressées et voulant à tout prix éviter de plonger dans les détails, voici ce que nous avons conclus à propos de l’IKOHS NETBOT S18 : ce robot promets une très belle aspiration. Il reste un appareil connecté et programmable que vous pouvez commander soit avec sa télécommande, son application, ou encore en optant pour Google Home Assistant ou Alexa. Son plus grand défaut reste son mode de nettoyage humide qui risque de laisser quelques traces sur votre sol. Si cela vous pose problème, on vous invite alors à voir le test de ce robot aspirateur qui est plus performant.
>>>>Voir le prix du robot aspirateur IKOHS NETBOT S18<<<<
Contenu
Apparence
Malgré que l’IKOHS NETBOT S18 est un aspirateur qui a été conçu beaucoup plus récemment que ses aînés le S12 et le S15, ce dernier n’a pas eu le droit à une nouvelle approche esthétique plus moderne ou peut être même plus osée. Son visuel reste extrêmement proche du S12 et du S18. Cela peut s’expliquer par le fait que le visuel du S12 et du S18 a conquis les utilisateurs, alors pourquoi le changer ? De plus, envisager un nouveau design pour un nouvel appareil coûte un peu plus d’argent, alors quand on peut s’en priver, pourquoi ne pas éviter les dépenses inutiles (bon, inutile, c’est un peu extrême de dire ça).
Pour faire simple, l’IKOHS NETBOT S18 reste dans la norme et dans la moyenne des robots aspirateurs « mainstream » qu’on a analysés jusqu’à présent dans notre site web. Une forme circulaire, efficace pour améliorer le rendement des brosses latérales, ainsi que des dimensions très acceptables, avec une hauteur faible égale à 7.6 cm, l’IKOHS NETBOT sera un parfait compagnon efficace, et ce même dans des endroits un peu encombrés. Même son poids reste assez faible (3 kg), ce qui marquera encore un autre point en sa faveur.
Son bac à poussières est assez spacieux avec ses 600 ml de capacité, donc vous aurez la possibilité de le vider moins régulièrement qu’un approximant les 450 ml (c’est la moyenne des bacs à poussières) par exemple. Enfin, sur sa coque frontale, il y a bien sur un bouton de mise en marche intégré, ainsi que des indicateurs qui vous permettront d’avoir une idée sur l’état de l’appareil (indicateur de connexion, de recharge, ou encore un indicateur de mise en marche).
Fonctionnalités
Un aspirateur multifonctionnel
Ces deux dernières années, les constructeurs des robots aspirateurs se sont le plus investi dans les robots multifonctionnels. On parle là de robots qui sont adaptés aux nettoyages à sec, ainsi qu’aux nettoyages humides. Sans grandes surprises l’IKOHS NETBOT S18 ne s’est pas laissé dépasser par ses concurrents sur ce coté. Ce dernier reste un appareil multifonctionnel 4 en 1, comme le prétend IKOHS. Il balaie, aspire, passe la serpillière, et purifie même l’air des particules indésirables via son système de double filtrage HEPA intégré.
Sans trop entrer dans les détails, l’IKOHS NETBOT S18 fourni lui aussi les différents modes de nettoyage les plus basiques qu’offrent probablement 95% des robots aspirateurs disponibles sur le marché. Citons par exemple le mode de nettoyage « spot » qui ordonne au robot de concentrer son nettoyage dans une zone bien particulière. Ou encore, le mode « edge », qui ordonne à l’appareil de fonctionner en frôlant les murs.
Un robot connecté
L’IKOHS NETBOT S18 reste aussi très simple à manier. Pour se faire, vous pouvez soit vous tourner vers sa télécommande, soit à son application destinée pour les Smartphones, ou encore en utilisant des commandes vocales Alexa ou Google Home Assistant. Vous pouvez par la suite procéder à sa programmation en choisissant un cycle pour chaque jour de la semaine (le grand classique des robots aspirateurs programmables), soit 7 différents horaires de fonctionnement. L’IKOHS S18 est un appareil connecté, donc vous pouvez le connecter à votre réseau wifi, et par la suite, vous pouvez le contrôler à distance.
Un appareil autonome
Il est primordial pour un robot aspirateur d’être équipé par un ensemble d’équipements dits « Hardware », et un ensemble d’instructions ou programmes, dits « software » pour pouvoir se guider tout au long de votre foyer. L’IKOHS NETBOT S18, et de ce fait, offre la fonction de cartographie très utile pour optimiser le nettoyage et pour éviter de repasser par le même endroit deux fois de suite dans un seul cycle de fonctionnement. Il intègre aussi un nombre assez élevé de capteurs (11 capteurs anti-chute, et 3 capteurs anti-collision), qui lui permettront de minimiser les collisions avec les obstacles de votre foyer, ainsi que d’éviter les chutes entre les changements de niveaux.
L’IKOHS NETBOT S18 a une autonomie de batterie pouvant atteindre les 120 min de fonctionnement d’affilé. Il offre aussi la fonction de retour automatique à sa base de recharge au cas où la batterie tomberait à sec, ou au cas où il aurait terminé sa tâche. Donc pour faire court, les constructeurs de cet appareil veulent tout simplement minimiser votre implication dans le nettoyage effectué, ce qui est très intéressant à dénoter.
Avis des utilisateurs
Passant maintenant à la partie la plus intéressante de l’article à vrai dire. Ici, on va juger grâce à l’avis des utilisateurs si l’IKOHS NETBOT S18 mériterait vraiment un investissement de votre part. Pour faire court, la réponse est sans grandes surprises oui. Ce robot a une très belle autonomie, et il promet un niveau d’aspiration assez costaud. Il arrive à aspirer les poils d’animaux sans grandes difficultés. Cependant, il reste à dénoter quand même que quelques personnes n’ont pas trop aimé son mode de nettoyage humide. A ce qu’il parait, le S18 laisserait des traces et ne fournit pas un lavage impeccable.
Bilan
Caractéristiques techniques
Nettoyage humide | Oui |
Appareil connecté | Oui |
Appareil programmable | Oui |
Fonction de cartographie | Oui |
Murs virtuels | Non |
Hauteur | 7.6 cm |
Poids | 3 kg |
Autonomie | 120 min |
Nombre de capteurs | 14 |
Garantie | 2 ans |
Points forts
- Appareil connecté
- Offre la fonction de cartographie
- Offre le mode de nettoyage humide
- Appareil programmable
- Faible niveau sonore (56 db)
- Belle autonomie de batterie (120 min)
- Prix correct
Points négatifs
- Pas de murs virtuels
- Design très basique
- Le mode de nettoyage humide n’est pas parfait
>>>>Voir le prix du robot aspirateur IKOHS NETBOT S18<<<<
Conclusion
Pour conclure notre avis et test de l’aspirateur robot IKOHS NETBOT S18, on peut dire qu’on est plutôt contents d’avoir eu l’honneur d’analyser un appareil offrant un si bel rapport qualité/prix. C’est un robot assez costaud qui promet de fournir un niveau d’aspiration phénoménale, mais son seul désavantage reste le fait qu’il n’offre pas un nettoyage net en fonction de lavage. Si cela vous pose problème, on vous invite alors à jeter un coup d’œil sur son concurrent l’Ecovacs Deebot Ozmo 950, qui promet des résultats beaucoup plus satisfaisants.