Aspirateur robot Muzili G9070: notre test et avis

Plusieurs marques ont marqué leurs empreintes dans le marché des appareils High Tech ces deux dernières décennies. Et parmi elles, l’une des plus fameuses et qui a connu un succès plus ou moins étendu pour ce qui est relative aux robots aspirateurs, est Muzili (un succès qui reste assez loin de celui réalisé par iRobot néanmoins). Cette dernière n’a pas offert un nombre assez important de robots aspirateurs, mais ce qu’elle propose reste vraiment dans la norme, et réponds aux exigences de n’importe quel utilisateur.

Dans ce contexte et cette fois-ci dans cet article, nous allons tester et vous donner notre avis sur un produit phare de Muzili : nous allons analyser le robot aspirateur Muzili G9070. Nous allons commencer par critiquer son apparence. Après nous allons énumérer et juger les fonctionnalités offertes par ce dernier, pour enfin clôturer par un bilan regroupant toutes les caractéristiques techniques de cet appareil, ses points forts, ainsi que ses points faibles. Par contre, si vous êtes pressés et que vous voulez avoir une réponse claire et simple, voici ce que nous avons conclu à propos du robot aspirateur Muzili G9070 : ce robot aspirateur est vraiment un appareil très complet. Malgré qu’il fournisse une puissance d’aspiration moyenne (mais correcte), son rendement reste très apprécié de la part de la majorité écrasante de ses testeurs. Il est programmable et offre plusieurs modes de nettoyage distincts, mode de nettoyage humide inclut. Et en plus, c’est un appareil connecté qui offre une comptabilité avec Alexa et Google Home Assistant. Son plus grand défaut reste l’absence de la fonction de cartographie.

>>>>Voir le prix du robot aspirateur Muzili G9070<<<<

Apparence

L’aspirateur robot Muzili et ses bandes magnétiques

Comme nous avons l’habitude de faire pour analyser n’importe quel robot aspirateur, on commence par juger le visuel et l’esthétique de l’appareil en question. Sans trop entrer dans les détails, le Muzili G9070 reste dans le « main stream » et dans ce qu’on attend de voir dans un appareil assez populaire. Une couleur noire unie qui couvre la majorité de son corps, couplée avec une couleur argentée sur ses bords, le G9070 reste vraiment très élégant et attirant visuellement parlant. Un bouton de mise en marche est bien mis en évidence au centre de l’appareil, et tout en bas, se trouve le logo de Muzili qui n’a rien d’extraordinaire ou d’extravagant à vrai dire.

Pour l’envergure du Muzili G9070, on a affaire à des données très appréciables : tout d’abord, ce robot reste extrêmement léger avec ses 2.59 kg de masse. De plus, il a une très faible hauteur de l’ordre de 7.1 cm, donc en somme, vous pourrez le déplacer manuellement si vous avez besoin (cela arrivera assez rarement en tout cas), et ce dernier pourra se faufiler dans les endroits assez improbables de votre foyer sans poser de problèmes.

Un aspirateur multifonctionnel

Les déplacements du Muzili G9070

Il est très rare de tomber sur un robot aspirateur récent et qui ne soit pas programmable en même temps, à moins que ce dernier est destiné à fournir l’essentiel seulement, c’est-à-dire seulement d’aspirer et de bouger assez aléatoirement, rien de plus. Bon, quand on voit le prix du Muzili G9070, on se dit nécessairement, que ce dernier est programmable, non ? Et ben oui, c’est évident ça, mais concrètement, la programmation du Muzili G9070 nous donnera accès à quelles fonctionnalités exactement ? La première chose à laquelle on pense est la possibilité de programmer le fonctionnement de l’appareil dans des horaires différents. Une option très prisée qui permettra au robot de fonctionner même lorsque vous n’êtes pas là pour le superviser. Pas de panique, la fonction de retour à la base de recharge est offerte par le Muzili G9070, donc vous n’aurez pas de soucis à vous faire.

La deuxième chose à laquelle on peut potentiellement penser est la multifonctionnalité offerte. Ce qu’on veut dire par là est qu’il est possible de choisir le mode de nettoyage en question. Vous pouvez vous tourner vers un nettoyage classique à sec (aspiration seulement), ou encore choisir un mode de nettoyage humide qui reste possible grâce au réservoir d’eau de l’appareil que vous devez évidemment remplir de temps en temps. Autres modes de fonctionnement :

  • Mode automatique pour un fonctionnement sans aucune contrainte
  • Mode ponctuel pour cibler le nettoyage dans une petite zone restreinte (utile si votre chat s’est arraché les poils dans un endroit particulier par exemple)
  • Mode contour pour un fonctionnement frôlant les murs
  • Mode simple pièce, et comme son nom l’indique, ordonne au Muzili G9070 de concentrer tout son nettoyage dans une pièce unique
  • Et enfin, le mode puissance maxi pour optimiser l’aspiration de l’appareil au maximum

Donc oui, le Muzili G9070 est un appareil programmable qui fournit toutes les fonctionnalités nécessaires qu’on désirerait avoir dans un robot aspirateur.

Aspirateur connecté et très pratique

La fonction de connectivité a vraiment envahie tout notre environnement, ne laissant aucun gadget ou autre objet utile sans l’associer à ce fameux mot, qui, admettant le, vend les produits d’aujourd’hui d’une manière plus étendue. Et bien, le Muzili G9070 ne s’est pas laissé dépasser par l’avancement technologique et l’évolution du marketing d’aujourd’hui, ça c’est sur. Ce dernier offre une connectivité wifi qui peut être exploitée soit avec son application iOs ou Android, soit avec les commandes vocales Alexa et Google Home Assistant basiques qu’on trouve dans plusieurs aspirateurs robots concurrents.

Quelques autres détails restent néanmoins à considérer :

  • Le muzili G9070 a une très grande autonomie de batterie qui peut atteindre les 120 min de fonctionnement d’affilé. Prenez en considération le fait que l’autonomie de fonctionnement peut diminuer en fonction du mode de nettoyage choisi
  • Notre concerné a un très faible niveau sonore de l’ordre de 55 Db, soit approximativement un rendement meilleur ou égal à 75% des robots aspirateurs qu’on a analysé dans notre site
  • Les bandes magnétiques sont offertes mais elles sont utilisées d’une manière différente : au lieu de marquer les zones interdites avec les bandes magnétiques, vous devrez plutôt délimiter les zones autorisée ou à nettoyer

Avis des utilisateurs

Les avis des utilisateurs convergent globalement pour dire une chose essentielle et claire : le Muzili G9070 fait très bien son boulot. Il a vraiment l’essentiel pour s’en sortir dans les situations les plus régulières. Il fournit une puissance d’aspiration suffisante, et diffuse un niveau sonore très faible, le tout couronné par un nettoyage humide, pas parfait, mais certainement suffisant.

Bilan

Caractéristiques techniques

Nettoyage humideOui
Appareil connectéOui
Appareil programmableOui
Fonction de cartographieNon
Capacité bac à poussières350 ml
Hauteur7.1 cm
Poids2.59 kg
Autonomie90-120 min
Niveau sonore55 db
Garantie2 ans

Points forts

  • Prix correct
  • Appareil connecté
  • Appareil programmable
  • Bandes magnétiques ou murs virtuels inclus
  • Offre plusieurs modes de nettoyage, mode de nettoyage humide inclut

Points faibles

  • Puissance d’aspiration moyenne, mais certainement suffisante
  • N’offre pas la fonction de cartographie

>>>>Voir le prix du robot aspirateur Muzili G9070<<<<

Conclusion

Et bien c’est fini pour notre test dédié à l’aspirateur robot Muzili G9070. On espère que vous avez trouvé les informations que nous avons fournies suffisantes et utiles. Pour faire court, ce robot aspirateur est très robuste et est proposé à un prix très correct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *