Aspirateur robot Proscenic 850T: test et avis complet

La rédaction de guide-robots a réussi à se mettre sous la main un robot aspirateur très prisé et très apprécié par la plupart de ses utilisateurs, que ce soit pour son prix alléchant, ou encore pour son fonctionnement propre et correct. Vous vous demandez surement quel appareil on vous a testé cette fois ? Et ben, on est en train de parler du fameux robot aspirateur Proscenic 850T. Un vrai bijou conçu par le géant Proscenic.

Au cours de cet article, nous allons déballer ensemble ce petit robot, pour avoir une idée claire sur les accessoires avec lesquels il a été fourni. Après cela, nous allons nous intéresser sur ses mouvements, sa capacité d’aspiration, ou encore son « intelligence ». Enfin, nous allons nous concentrer sur son application pour savoir sur quoi nous attendre là-dessus. Mais si vous voulez un bref récapitulatif sur le test du robot aspirateur Proscenic 850T, voici ce que notre rédaction a conclu à son propos :

L’appareil que nous testons aujourd’hui est vraiment assez complet. Il a une très grande puissance d’aspiration, est programmable, connecté, et en plus, il offre le mode de nettoyage humide. Le plus grand défaut à dénoter est la fonction de cartographie qu’on trouve généralement dans les appareils haut de gamme, qui n’est pas assez précise. Cette dernière permet à l’appareil d’optimiser ses déplacements, et permet à l’utilisateur de suivre les déplacements du robot en temps réel sur l’application qui lui est dédiée.

>>>>Voir le prix du robot aspirateur Proscenic 850T<<<<

Déballage, design et apparence

boite d’emballage du Proscenic 850T

Vous connaissez surement ce sentiment d’excitation qu’on ressent chaque fois qu’on déballe un nouvel objet qu’on vient d’acheter via le net n’est-ce pas ?  Et ben, on est plutôt confiant que vous ne serez pas déçu lorsque vous ouvrirez la boite du Proscenic 850T.

Ouverture de la boite du Proscenic 850T

Ok, voyons ensemble avec quoi notre 850T sera fourni :

Le proscenic 850T avec ses accessoires
  • Une base de recharge fournie avec son transformateur
  • 4 brosses latérales de rechange au cas où celles qui sont attachées au robot seront endommagé par une utilisation plutôt intensive
  • Un seul mur virtuel pour délimiter l’entrer à une pièce ou à un endroit bien particulier de votre foyer
  • Une télécommande fournie avec une paire de piles
  • Des lingettes pour le nettoyage humide qu’on déconseille vivement son utilisation régulière, car il vous faudrait manuellement nettoyer les lingettes après chaque utilisation du robot
  • Un petit accessoire pour nettoyer les brosses du robot
  • Enfin, un manuel d’utilisation détaillant chaque aspect du Proscenic 850T

Plutôt complet comme livraison, cependant on aurait bien aimé avoir encore plus de murs virtuels fourni avec le produit.

Bon, avant de conclure cette partie, on va parler brièvement du design du Proscenic 850T. Comme vous pouvez voir, notre robot a un design plutôt classique, carré, voir même class. Une couleur noire unie couplé avec un « U » grisâtre, on peut se permettre de dire que cet appareil est assez cool. Pour le bac à poussière, ce dernier a un volume de 0.5L ce qui reste très correct pour un robot aspirateur.

Modes de fonctionnement

Le Proscenic 850T offre plusieurs modes de nettoyage uniques, qui peuvent vous servir selon la situation actuelle de votre foyer. Nous allons les énumérer brièvement, en vous fournissant aussi de courtes vidéos pour accompagner ces explications.

Mode de nettoyage standard du Proscenic 850T

Tout d’abord, nous avons le mode de nettoyage standard, qui comme vous l’avez compris, permet au robot de fonctionner normalement sans aucune contrainte bien particulière.

Mode de nettoyage fort du Proscenic 850T
Mode de nettoyage fabile du Proscenic 850T

Ensuite nous avons les deux modes de nettoyage suivants : mode de nettoyage faible, qui vous permettra de faire fonctionner le robot avec un rendement faible. Aussi, nous avons le mode de fonctionnement fort, qui autorise le Proscenic 850T à fonctionner avec une aspiration maximale.

Mode de nettoyage en spiral du Proscenic 850T
Mode de nettoyage le long des murs du Proscenic 850T

Nous pouvons encore vous citer deux autres modes de nettoyage possibles avec le 850T : le mode de nettoyage en spiral, qui permettra au robot de se focaliser sur une zone bien particulière en spiral, en augmentant le rayon de la spirale pour chaque itération de l’appareil. Enfin, nous avons le mode de nettoyage le « long des murs », pour concentrer les efforts de nettoyage du robot tout au long des murs du foyer.

Comme vous pouvez le voir en vous appuyant sur les vidéos précédentes, la théorie de ces modes de fonctionnement a été bien respectée par le robot. Cependant, n’oublions certainement pas de souligner le fait que ces modes de fonctionnement sont présents, dans on va dire, à peu près 90% des robots aspirateurs vendus sur le marché actuellement, donc ces modes ne sont certainement pas contraints au Proscenic 850T.

Déplacement et intelligence du Proscenic 850T

Le 850T essaye de se déplacer en U, ce qui est le déplacement le plus rentable pour un robot aspirateur. Cependant, la présence de quelques petits obstacles perturbe un peu ce processus, donc notre appareil risquerait de passer par le même endroit plus d’une fois. Ceci dit, notre concerné arrive à éviter de toucher les murs, ce qui est un bon point positif à noter quand même.

Autre chose à souligner concernant le mur virtuel : ce dernier doit être fixé à ces deux bouts par des objets relativement lourds, sinon le robot peut pousser le mur virtuel et passer dans la zone qui vous ait indésirable. Enfin, n’importe quel obstacle peut remplacer les murs virtuels.

Télécommande et applicaion du Proscenic 850T

Télécommande du Proscenic 850T

Pour commander le Proscenic 850T, on peut faire recours soit à sa télécommande, qui est plutôt très intuitive et très facile à utiliser, soit utiliser son application.

L’utilisation de l’application est très simple aussi, il vous faudrait tout d’abord connecter votre smartphone au réseau wifi du Prosceninc 850T et le tour est joué. Activer le wifi du 850T n’est pas une tâche complexe en soit.

Comme vous pouvez voir d’après ce petit screen shot, le menu principal est très intuitif. Vous pouvez choisir quelle action choisir, et on pense que les commandes présentes sont très claires, vous ne trouvez pas ?

Vous pouvez aussi consulter un menu très utile, qui vous permettra d’avoir une estimation sur la durée de vie restante des brosses latérales, des brosses principales, ainsi que la durée de vie du filtre de l’appareil.

Vous pouvez aussi utiliser d’autres fonctionnalités assez sympas, comme par exemple planifier des nettoyages ou consulter les historiques de vos nettoyages précédents. Cool !

Avis des utilisateurs

LED du Proscenic 850T

Sur papier et en pratique, le Proscenic a réussi à nous séduire malgré les quelques défauts que nous avons remarqués, mais qu’en est-il de son rendement d’après ses utilisateurs ? Sur le site de vente de notre partenaire, la note obtenue par le Proscenic 850T est de 4.3/5 au moment où nous sommes entrain d’écrire cet article, ce qui est une note assez élevée à vrai dire. Les utilisateurs ont simplement aimés la simplicité et l’efficacité du robot tout cours.

Bilan

Caractéristiques techniques

Nettoyage humideoui
Appareil connectéOui
Fonction de cartographieNon
Bandes magnétiques (murs virtuels)Oui
Hauteur7.3 cm
Poids5 kg
Niveau sonore Information non fournie
Autonomie90-120 min
Nettoyer la zone sélectionnée dans l'applicationNon

Points forts

  • Prix abordable
  • Offre une très grande puissance d’aspiration
  • Offre la fonction de retour automatique à sa base de recharge
  • Appareil connecté
  • Offre plusieurs modes de nettoyages, mode de nettoyage humide inclut
  • Murs virtuels (bandes magnétiques) sont inclus ( ils permettent d’interdire l’accès à des chambres bien particulières au robot)

Points faibles

  • Absence de la fonction de cartographie, donc déplacements non optimaux
  • Mode de nettoyage humide pas au top
  • Un seul mur virtuel fourni, et l’appareil risque de se cogner dessus

>>>>Voir le prix du robot aspirateur Proscenic 850T<<<<

Conclusion

Et bien c’est fini pour notre test dédié au fameux Proscenic 850T. Nous pensons honnêtement que cet appareil sera l’une des meilleures ventes de la société Proscenic au cours des quelques prochains mois à venir. Pour récapituler, nous avons affaire à un aspirateur de gamme moyenne, qui a tout ce qu’il faut pour séduire. Une belle puissance d’aspiration, couplée avec des déplacements intelligents, le tout couronné par le fait qu’il soit programmable et connecté, font de lui un parfait compagnon de ménage et ce malgré les quelques défauts qu’on a dénoté. On vous le conseille vivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *