Aspirateur robot Roborock Xiaowa E35: notre avis et test

Si on se décide de faire un investissement dans un robot aspirateur, alors il vaut mieux se fixer notre marge de manœuvre. Ce qu’on veut concrètement dire par cela, est qu’il faut que vous vous posiez la question suivante : est-ce que je suis entrain de chercher ce qu’il y a de meilleur, ou ce qu’il y a de moyen, ou encore, ce qu’il y a de plus simple, de plus basique et de moins cher?

Bon, là, si vous avez une idée claire sur le produit que vous envisagez d’acquérir, et si vous vous positionnez dans un choix optimal et robuste, alors cet article vous sera très utile. Ici, nous allons analyser et tester un robot aspirateur très performant : le Roborock Xiaowa E35. Pour vous faire une belle idée sur ce que vous attends dans cet article : on va tout d’abord critiquer le design de ce robot. Par la suite, on va plonger dans les détails des fonctionnalités offertes par le Roborock Xiaowa E35. Et à la fin, nous allons faire un petit bilan regroupant les avis des utilisateurs de cet appareil, ainsi que ses points forts et ses points faibles.

Pour faire court, et si vous voulez avoir notre avis assez brièvement, voici ce que nous avons conclus à propos du Roborock Xiaowa E35 : cet appareil est vraiment très robuste, intelligent et autonome. Il offre la fonction de cartographie, primordiale pour optimiser le déplacement pendant un cycle de nettoyage. Il est programmable et propose plusieurs modes distincts  que vous pouvez utiliser en fonction de la situation en main. Seuls bémols, vous n’aurez pas accès aux murs virtuels, et son réservoir d’eau est assez petit.

>>>>Voir le prix du robot aspirateur Roborock Xiaowa E35<<<<

Apparence

Roborock Xiaowa E35: un robot assez élégant

Bon, on commence tout d’abord par juger le visuel du Roborock Xiaowa E35. Pour être tout à fait honnêtes avec vous, on vous avoue qu’on a un faible pour les robots aspirateurs de couleurs foncées, et le Xiaowa E35, vous l’avez deviné, fait parti de cette catégorie de robots. Avec un corps dominé par le gris, ainsi qu’un contour entièrement coloré en noir, notre concerné reste un appareil assez beau à contempler. Il ajoutera surement une touche de modernité et d’élégance qui sera certainement la bienvenue dans votre foyer. Les indicateurs de l’état du robot, comme par exemple l’indicateur de mise en marche, ou l’indicateur de mise en tension (si le robot est en charge ou pas), sont bien sûr mis en évidence sur la face de l’appareil.

Vous l’avez compris, le Roborock Xiaowa E35 est un appareil haut de gamme, offrant plusieurs fonctionnalités très innovantes qu’on détaillera par la suite. Cependant, les aspirateurs robots haut de gamme ont tendance à avoir des envergures plus imposantes que ceux de bas de gamme. Cela s’explique bien sûr par le fait que ces derniers ont besoin de plus d’espace et de poids pour héberger les composants électriques et mécaniques primordiaux pour offrir ce qu’il y a de meilleur en terme de rendement. Donc oui, le Roborock Xiaowa E35 est assez lourd avec ses 5.81 kg (en comparaison, l’aspirateur robot Kealive pèse 2 kg), mais vous aurez rarement besoin de le déplacer manuellement, vu qu’on a affaire à un robot autonome et très « débrouillard », si on peut se permettre de le dire. Son diamètre et sa hauteur sont égaux à, respectivement, 35 cm et 9.5 cm.

Le constructeur fourni aussi deux réservoirs : un réservoir d’eau pour la fonction de nettoyage humide et un bac à poussières. Le premier a un  volume de 140 ml, tandis que pour le deuxième, aucune donnée n’a été fournie pour sa capacité. Néanmoins, on affirme qu’il est assez spacieux, beaucoup plus que la moyenne des robots aspirateurs concurrents, et vu les dimensions du Roborock Xiaowa E35, on dira d’après notre expérience, qu’il fait un volume approximant les 650-700 ml, ce qui est plus que suffisant à notre avis.

Fonctionnalités

Un aspirateur intelligent et connecté

Quand on veut mesurer l’intelligence d’un robot aspirateur, on essaye de juger la capacité de l’appareil à s’adapter vis-à-vis des obstacles présents dans le foyer. Le Roborock Xiaowa E35, heureusement pour nous, a le nécessaire, et peut être même plus, pour tout vous dire. Au total, ce dernier embarque 13 capteurs, couplé avec le système double gyroscope. Cela lui permettra de s’arrêter net lorsqu’il risque une collision avec un obstacle, ou lorsqu’il risque de tomber dans des changements de niveau. Les constructeurs proposent même la fonction de cartographie, qui permet au Roborock Xiaowa E35 de créer une carte de votre foyer dans sa mémoire, et d’ainsi pouvoir optimiser ses déplacements durant un cycle de nettoyage.

Vous pouvez pour commander ce robot aspirateur, soit vous tourner vers sa télécommande, soit vers l’application mobile qui lui est dédiée, ou soit en utilisant des commandes vocales via Alexa. Bon, pour les commandes vocales, les utilisateurs ont remarqué qu’elles étaient un peu trop limitées. Pour programmer le Roborock Xiaowa E35, il ne vous reste plus que de vous tourner vers sa télécommande ou vers son application mobile. Si vous nous demandez notre avis, on préfère sans aucun doute l’application mobile qui offre toutes les options envisageables à vrai dire. Par exemple, vous pouvez suivre l’évolution du nettoyage du robot, et vous pouvez lui ordonner de nettoyer une chambre bien précise en un simple click. Cela reste possible grâce à la fonction de cartographie, qui rappelons le, crée une carte de votre foyer et ce du point de vue du Roborock Xiaowa E35.

Un aspirateur multifonctionnel

Le roborock Xiaowa E35 en pleine action

On pense que vous avez très bien saisi ce qu’on veut vous indiquer en parlant de multifonctionnalité. On est entrain de souligner le fait que le Roborock Xiaowa E35 est un aspirateur programmable, offrant plusieurs modes de nettoyages. Pour notre plus grand bonheur, le mode de nettoyage humide est inclus. Pouvoir passer la serpillière avec son robot aspirateur est vraiment une chose primordiale et très appréciée. Vous me comprendrez très bien surtout lorsque vous aurez affaire à des déversements dans votre salle à manger ou dans votre cuisine, et faute de mieux, vous devrez tout faire tout(e) seul(e). Avec le Roborock Xiaowa E35, on oublie ce genre de problème, et on laisse ce petit robot tout faire, ou presque.

Bon, ce qui reste très intéressant à dénoter, est le fait que le Roborock Xiaowa E35 offre des modes de nettoyage assez spécifiques et uniques. Loin des fameux modes « edge » ou « spot », qui sont toujours un acquis pour n’importe quel robot aspirateur haut de gamme, ce dernier propose les modes « tapis », « silencieux », « équilibré », « Turbo », et « maxi ». De quoi changer un peu la chose, pour nous éloigner un peu du courant « mainstream » des robots aspirateurs. Donc oui, ces modes différent les uns des autres ; dénotant par exemple que le mode tapis augmente l’aspiration fournie par le Roborock Xiaowa E35 pour pouvoir s’accommoder à ce genre de terrain. Le mode silencieux quand à lui diminue le rendement du moteur pour l’affaiblir jusqu’au seuil des 52 db. En mode de fonctionnement « équilibré », notre appareil génère en moyenne un niveau sonore approximant les 60 db, ce qui reste très correct à vrai dire.

Une belle autonomie, et un air plus propre

L’accès au bac à poussières du Roborock Xiaowa E35

Généralement, plus vous avez une grande puissance d’aspiration, plus la batterie de votre appareil risquerait de se vider plus rapidement au cours du temps. En prenant en considération ce principe logique, on pourrait oser dire que le Roborock Xiaowa E35 est l’exception à la règle. Ce dernier propose une puissance d’aspiration voisinant les 2000 Pa avec une très grande autonomie de batterie, qui peut atteindre les 150 min de fonctionnement d’affilée. Notre concerné est aussi équipé d’une crépine E11 lavable qui purifie l’air aspiré, en capturant 99.2% de poussières et autres petites particules de tailles supérieures ou égales à 0.3 microns. Malheureusement, nous n’avons pas un moyen pratique pour nous assurer de la véracité de cette déclaration du constructeur, mais on est quasi certains que ce filtre jouerait vraiment un rôle dans la purification de l’air de votre foyer.

Avis des utilisateurs

Bon, sur papier, on a vraiment affaire à du lourd, mais qu’en est-il des avis des utilisateurs du Roborock Xiaowa E35 ? Aucune surprise là aussi : on a affaire à un appareil de qualité, très robuste et très autonome. Les utilisateurs ont beaucoup apprécié le fonctionnement silencieux de cet aspirateur, ainsi que son excellent niveau d’aspiration. Par contre, ne comptez pas sur le mode de nettoyage humide pour enlever un débris collé sur votre sol pendant un bon bout de temps. Comme indiqué par son nom, ce mode humidifie le sol plutôt que de le laver, donc pour un lavage très poussé, ne vous attendez pas à avoir un résultat parfait.

Bilan

Caractéristiques techniques

Nettoyage humideOui
Appareil connectéOui
Appareil programmableOui
Fonction de cartographieOui
Murs virtuelsNon
Hauteur9.5 cm
Poids5.81 kg
Autonomie150 min
Nombre des capteurs13
Niveau sonore52-60 db

Points forts

  • Offre la fonctionnalité de cartographie
  • Offre la fonction de retour automatique à sa base de recharge
  • Appareil connecté
  • Belle puissance d’aspiration
  • Grande autonomie de batterie
  • Appareil programmable
  • Offre plusieurs modes de nettoyage

Points faibles

  • Appareil assez volumineux
  • N’offre pas la fonction des murs virtuels
  • Réservoir d’eau assez petit

>>>>Voir le prix du robot aspirateur Roborock Xiaowa E35<<<<

Conclusion

On arrive à la fin de notre avis et test dédié à l’aspirateur robot Xiaowa Roborock E35. Pour vous redire clairement ce qu’on vous a dit tout au long de cet article,  cet appareil est vraiment ce qu’on espère obtenir de mieux dans un robot aspirateur. Il offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour entretenir n’importe quel type de foyer. Son prix, malgré qu’il soit assez élevé, est vraiment très justifié, et permet à l’aspirateur Xiaowa Roborock E35 d’être classé parmi les meilleurs en termes d’un bon rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *