Aspirateur robot Ultenic D5s: test et avis complet

En analysant plusieurs robots aspirateurs sur notre site, on a remarqué parfois que des marques assez connues (vous savez probablement de quelle marque on parle, non ? indice : ça commence par iR) ont tendance à abuser de leurs positions très populaires pour proposer des robots aspirateurs à des prix assez extravagants.

Certes, leurs produits sont assez robustes, mais on trouve parfois sur marché des robots aspirateurs très similaires vendus à moitié prix. Vous l’avez certainement compris : dans cet article, nous allons nous intéresser à un robot aspirateur qu’on classifie personnellement comme étant haut de gamme, mais vendu à un prix d’un produit de gamme moyenne. Nous allons tester l’aspirateur Ultenic D5s, un appareil conçu par une marque assez méconnue, mais qui a déjà prouvé toute son efficacité chez la totalité des testeurs qui ont fait un retour de leurs achats sur le site de notre partenaire, à l’heure que cet article a été écrit.

Pour faire bref, on va commencer par juger le visuel du Ultenic D5s. Après, nous allons attaquer ses fonctionnalités, pour enfin clôturer par un bilan technique récapitulatif, ainsi qu’un bilan regroupant ses points forts, ainsi que ses points faibles. Sinon, si vous ne voulez vraiment pas lire les détails, voici ce que nous avons conclus à propos du Ultenic D5s : ce robot aspirateur a réussi à nous séduire entièrement, ainsi que 100% de ses testeurs à l’heure que cet article a été écrit. Il intègre vraiment l’essentiel et plus encore. Il a une forte puissance d’aspiration, s’adapte avec les changements de terrains, est un appareil connecté, offre la fonction de cartographie, ainsi que plusieurs modes de nettoyage, mode de nettoyage humide inclut. Donc oui, l’Ultenic D5s est certainement l’appareil qu’on rêverait tous d’avoir dans nos foyers.

>>>>Voir le prix du robot aspirateur Ultenic D5s<<<<

Apparence

Ultenic D5s: un appareil élégant

Bon là, à première vue, on a vraiment l’impression qu’on a affaire à un produit haut de gamme, vous ne trouvez pas ? Pour généraliser un peu la chose, et d’après notre expérience, les aspirateurs robots haut de gamme ont tendance à regrouper simplicité et élégance, ce qui est vraiment le cas pour l’Ultenic D5s. Ce dernier est proposé dans une seule couleur unie, une couleur intense et élégante, qui n’est autre que le noir. Sur sa vue de face et tout en haut, se trouve un bouton subdivisé en deux parties : une partie pour un démarrage en mode auto, et une partie pour renvoyer le robot à sa base de recharge. Et tout en bas, on peut facilement remarquer le logo de Ultenic, qui avouons le est assez original.

Pour ce qui est à la capacité du bac à poussières, cette dernière est considérée comme étant moyenne, mais certainement correcte. Elle est égale à 0.4L : on a certainement vu plus étroit, ou encore plus spacieux, donc là, on se situe vraiment au juste milieu. On ne peut vraiment pas vous donner une approximation quant à la fréquence de vidage du bac à poussière, car cela dépend énormément de vos habitudes ainsi que de l’endroit où se situe votre foyer. Faites votre propre expérience et n’oubliez surtout pas : ne mettez jamais votre aspirateur robot en marche lorsque son bac à poussières est plein.

Pratique sur (presque) tous les types de terrains

Ultenic D5s: grande puissance d’aspiration

On l’a déjà expliqué dans plusieurs de nos précédents articles : une puissance d’aspiration approximant les 1000-1200 Pa peut être suffisante pour faire face à tous les types de sols durs imaginables. Cependant, pour les sols qui s’engouffrent un peu au contact du robot aspirateur, tel est le cas pour les tapis ou les maquettes, plus on a une plus grande puissance d’aspiration, plus on aura un nettoyage efficace. Cela s’explique par le fait que ce deuxième type de sol a une plus grande capacité pour emprisonner poussières, cheveux ou poils. Donc oui, on aimerait bien avoir affaire à une puissance d’aspiration égale, voir supérieure à 2000 Pa.

Heureusement pour nous, l’Ultenic D5s embarque le nécessaire pour faire face à la majorité écrasante des sols existants, voir la totalité d’entre eux. Outre les 2200 Pa de puissance d’aspiration proposée, l’Ultenic D5s sait très bien détecter les changements de terrains auxquels il pourrait faire face. Concrètement, lorsqu’il entre en contact avec un tapis par exemple, il augmentera automatiquement sa puissance d’aspiration au maximum pour améliorer son rendement de nettoyage. Donc en somme, coté aspiration et adaptation vis-à-vis des changements de terrains, l’Ultenic D5s a évidemment ce qu’il faut.

Les différents modes de nettoyage

Ultenic D5s: déplacement en S pour minimiser le temps de nettoyage

Malgré qu’un simple robot aspirateur destiné seulement que pour aspirer puisse certainement convenir à un bon nombre d’utilisateurs, cependant, beaucoup d’autres personnes aimeraient quand même avoir accès à plus d’options. Parmi les options souhaitées, le nettoyage humide reste certainement la fonction la plus prisée et la plus demandée. La question qui reste à poser est la suivante dans ce cas : est-ce que l’Ultenic D5s embarque le mode de nettoyage humide ? La réponse toute courte est bien évidemment oui.

Ce qui reste très intéressant à dénoter est que ce robot aspirateur offre la possibilité de coupler le mode de nettoyage humide avec le mode de nettoyage à sec. Donc 3 modes de nettoyage sont possibles : nettoyage à sec / nettoyage humide/ nettoyage humide + nettoyage à sec (sans prendre en considération les modes de nettoyage classiques, comme le nettoyage des bords ou le nettoyage d’une zone bien particulière). Le dernier mode est un mode qu’on trouve généralement dans les robots haut de gamme, et c’est l’une des raisons (parmi tant d’autres) qui nous a poussés à classifier l’Ultenic D5s comme un appareil haut de gamme, malgré son prix assez allégé.

Cartographie, connectivité, bandes magnétiques

Les aspirateurs robots bon marché n’embarquent certainement pas la fonction de cartographie, primordiale pour que l’aspirateur puisse s’orienter et éviter d’effectuer des répétitions dans son cycle de nettoyage. Oui, l’Ultenic D5s offre la fonction de cartographie, qui permet de créer une carte virtuelle de votre foyer dans sa mémoire. Vous pouvez même consulter cette carte lorsque l’aspirateur est en marche. En parlant d’application, l’Ultenic D5s reste bien évidemment un robot aspirateur connecté. Vous pouvez donc le contrôler à distance, et ce même lorsque vous n’êtes pas chez vous. Cet appareil offre aussi une comptabilité avec Alexa et Google Home Assistant : vous pouvez donc procéder à de simples commandes vocales pour lui demander par exemple de commencer un cycle de nettoyage ou de retourner à sa station de recharge en toute autonomie.

En parlant aussi d’autonomie, vous pouvez vraiment minimiser votre contact avec l’Ultenic D5s : en soit, vous pouvez le programmer pour le faire fonctionner dans des horaires distincts tout au long de la semaine, et vous pouvez bien sur contrôler son état d’avancement grâce à l’application qui lui est dédiée. Enfin, les bandes magnétiques sont aussi offertes. Ces dernières vous permettront de lui interdire l’accès à des chambres bien particulières, en les posant par exemple devant les portes de ces dernières.

Avis des utilisateurs

Sur papier, l’Ultenic D5s peut vraiment être assimilé à un robot aspirateur presque parfait : il offre des fonctionnalités qu’on trouve normalement dans les robots aspirateurs haut de gamme, et ce au prix d’un appareil de gamme moyenne. Mais en pratique, qu’en est-il des avis de ses utilisateurs ? Alors là, chapeau-bas Ultenic. A l’heure que cet article a été écrit, les utilisateurs qui ont laissé un commentaire sur le site de notre partenaire sont satisfaits à 100%.

Ça nous surprend assez, vu que c’est la deuxième fois qu’on a affaire à un robot aspirateur qui a eu autant de succès avec ses utilisateurs, et ce malgré leur nombre relativement élevé. Pour faire court, vraiment tout ce que cet aspirateur a à offrir a vraiment plu à ses testeurs : son fonctionnement silencieux, son autonomie, les différents modes de nettoyages offerts, la connectivité proposée, bref, on a vraiment rien à dire à part que l’Ultenic D5s est un appareil très performant et très robuste.

Bilan

Caractéristiques techniques

Nettoyage humideOui
Appareil connectéOui
Appareil programmableOui
Fonction de cartographieOui
Puissance d'aspiration maximale2200 Pa
Capacité bac à poussières0.4 L
Poids5.04 Kg
Temps de recharge4-6 heures
Dualité entre nettoyage humide et secOui
Hauteur7.3 cm

Points forts

  • Puissance d’aspiration très correcte
  • Plusieurs modes de nettoyage offerts, mode de nettoyage humide inclut
  • Appareil connecté
  • Cartographie offerte
  • Offre la fonction de retour automatique à la base de recharge
  • Murs virtuels (ou bandes magnétiques) disponibles
  • Design très attirant et élégant

Points faibles

  • volume de bac à poussières moyen
  • La cartographie de votre foyer se réinitialisé à chaque cycle de nettoyage
  • On ne peut pas lui interdire l’accès à des chambres bien particulières via l’application (on doit se tourner vers les bandes magnétiques)

>>>>Voir le prix du robot aspirateur Ultenic D5s<<<<

Conclusion

On arrive maintenant à la fin de notre test dédié à l’aspirateur robot Ultenic D5s. Comme vous pouvez le constater derrière les lignes qu’on a rédigées, cet aspirateur robot a obtenu notre sceau d’approbation en toute facilité. Il a vraiment tout ce qu’on rêverait d’avoir dans un appareil pareil, et ce à un prix très alléchant. Sur les quarantaines d’articles qu’on a rédigés sur les robots aspirateurs, l’Ultenic D5s fait vraiment parti de notre top 3, voir même notre appareil le plus préféré. Bref, on vous le conseille plus que vivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *