Vous cherchez très probablement un aspirateur robot qui saura s’adapter aux besoins de votre foyer. Cependant, la tache en question reste assez complexe à réaliser, vu le nombre colossal d’aspirateurs robots vendus sur le marché. Pour vous faciliter un peu la chose, et pour vous rapprocher un peu plus vers la réalisation d’un achat rentable et satisfaisant, cet article vise à tester en toute impartialité le robot aspirateur Venga! VG RVC 3000. Ici, on va examiner l’apparence, les fonctionnalités, les points forts et les points faibles de ce robot aspirateur pour vous éclaircir un peu la vision. Par la suite, on décortiquera ensemble les avis des différents utilisateurs qui sont déjà passés à l’acte (ceux qui ont déjà acheté ce robot).
Mais pour les plus pressés d’entre vous, ou pour les personnes voulant éviter à tout prix de plonger dans les détails, voici en bref ce que nous avons conclus à propos du robot aspirateur Venga ! VG RVC 300 : nous avons affaire à un robot multifonctionnel offert à un prix très abordable. Son niveau d’aspiration a réussi à séduire la plupart de ses acheteurs. Son mode de nettoyage humide reste un plus très apprécié. Cependant, ce robot n’offre pas la fonction de cartographie et la fonction des murs virtuels. Il n’est pas n’en plus connecté, donc pour le commander, il faudrait vous tourner vers sa télécommande. Si vous voulez en savoir plus et en détails, on vous invite à lire la suite !
>>>>Voir le prix du robot aspirateur Venga! VG RVC 3000<<<<
Contenu
Apparence
Parfois, opter pour une approche simpliste peut certainement engendrer des miracles. Bien qu’arborant un design extrêmement simple, le Venga ! VG RVC 3000 reste très attirant esthétiquement parlant. Malgré qu’on préfère les robots aspirateurs de couleurs sombres, le jeu de la couleur blanche dominante combiné avec quelques touches de noir sur les cotés ont totalement réussis à nous séduire. Pour sa forme, le Venga ! VG RVC 3000 est proposé dans la géométrie la plus classique pour un robot aspirateur, à savoir, une forme circulaire.
Passant maintenant à son envergure : le Venga a un diamètre de 33 cm ainsi qu’une hauteur de 7.6 cm. Cela veut concrètement dire qu’il n’aura probablement pas de difficultés à se faufiler sous les fauteuils de votre salon, un autre point positif en sa faveur. Ceci dit, le Venga reste assez lourd avec ses 5.36 kg, donc pour le déplacer, il faut fournir quand même un petit effort, mais rien d’extrême à vrai dire.
Pour son bac à poussière, ce dernier offre une capacité de 300 ml, ce qui n’est pas très impressionnant. Cela se traduira par le fait que vous allez devoir le vider assez régulièrement. Honnêtement, on est loin des 600 ML de son fameux concurrent le Bagotte BG800. Ceci dit, on ne peut pas vous donner une approximation quant à la fréquence à laquelle vous devrez vider le bac. Cela dépendra énormément de vos habitudes ainsi qu’à l’emplacement de votre foyer. Faites votre propre expérience et ne mettez jamais votre robot en marche lorsque sa poubelle est pleine. Dernier point à dénoter : le Venga ! VG RVC 3000 intègre la fonction laveur. Cela reste possible grâce à son réservoir d’eau qui a une capacité de 300 ml lui aussi. Contrairement au bac à poussière, une capacité de 300 ml pour un réservoir d’eau reste très correcte et fera le boulot sans vous poser de problèmes.
Fonctionnalités
Un robot multifonctionnel
Bien qu’étant offert à un prix très abordable, le Venga ! VG RVC reste classé comme étant un robot aspirateur de gamme moyenne, et non pas de bas de gamme. Cela se traduit concrètement par la diversification des fonctionnalités et technologies intégrées dans cet appareil. Dénotant que pour le faire fonctionner, vous aurez la possibilité d’appuyer sur sa touche centrale sur son dos, ou vous pouvez vous tourner vers la télécommande.
Donc notre Venga n’est pas un robot connecté, vous allez devoir vous tourner vers l’approche « old school » pour le commander. Vous pouvez choisir différents modes de nettoyages : le mode « auto » permet de le faire fonctionner avec des mouvements plus ou moins aléatoires. Le mode « spot cleaning » pour lui ordonner de se concentrer sur un endroit bien particulier, en augmentant les rayons de ses déplacements petit à petit. Le mode « edge cleaning » pour concentrer le nettoyage tout au long des murs de vos pièces. Enfin, le mode « S-shape », comme son nom l’indique, ordonnera au Venga de se déplacer avec une forme en « S ».
Un robot assez robuste pour le prix proposé
Le Venga ! VG RVC 3000 intègre plusieurs capteurs, qui sont au total de 11, pour minimiser ses collisions avec les obstacles, et pour lui éviter de chuter entre les différents changements de niveaux. Ces derniers sont primordiaux aussi pour optimiser les déplacements du robot et pour lui éviter de se faire coincer entre les crocs d’un obstacle par exemple.
Niveau puissance, rien d’extraordinaire à dénoter ici : 1400 Pa, ce qui est correcte et fera un boulot acceptable, mais pour les poussières accolées à votre sol à cause d’un déversement liquide, il vaudrait mieux vous tourner vers le mode de nettoyage humide dans ce cas.
Coté autonomie de batterie, le Venga ! VG RVC 3000 embarque ce qu’il y a de mieux sur le marché à vrai dire : une batterie en Lithium de 2600 mAh. Celle-ci offre à notre robot une autonomie pouvant atteindre les 120 min, ce qui est énorme pour un aspirateur de gamme moyenne.
Equipé d’un filtre HEPA, le Venga saura purifier votre air des particules de poussières volatiles qu’il aspire. Le constructeur affirme que le taux de purification atteint les 99.95%. Malheureusement on n’a pas en main un moyen pratique pour vérifier cette affirmation, mais on est convaincu que le filtre HEPA jouera un rôle essentiel pour purifier l’air de votre foyer.
Bilan
Avis des utilisateurs
On passe maintenant de la partie théorique à la partie pratique. Les utilisateurs du Venga ! VG RVC 3000 ont-ils été conquis par la performance de ce dernier ? Pour faire court, la majorité écrasante de ses acheteurs sont plutôt satisfaits de leur investissement. Ils sont contents de son nettoyage, qui, apparemment, dépasse de loin les résultats attendus. La possibilité de programmer son fonctionnement dans des horaires différents fait vraiment l’unanimité : c’est un plus très prisé. Sa grande autonomie, qui atteint les 120 min en mode auto, et qui atteint les 75 min en mode d’aspiration maxi, a réussi à conquérir les utilisateurs les plus difficiles à satisfaire.
Par contre quelques points négatifs restent aussi à dénoter quand même : Le bac à poussières est assez petit et se remplit assez vite. De plus, le Venga n’offre pas une dualité entre aspiration et nettoyage humide. Vous devez choisir lequel des deux fonctionnalités vous voulez utiliser, et vous devrez remplacer le bac à poussières par le réservoir d’eau pour passer au mode de nettoyage humide par exemple. Autre point important à dénoter : le Venga n’intègre pas la fonction de cartographie, donc ces mouvements sont un peu aléatoires. Rien de bien méchant, mais parfois, le Venga a besoin d’être un peu supervisé.
Caractéristiques techniques
Nettoyage humide | Oui |
Appareil connecté | Non |
Appareil programmable | Oui |
Fonction de cartographie | Non |
Murs virtuels | Non |
Hauteur | 7.6 cm |
Poids | 5.36 kg |
Autonomie | 120 min |
Nombre de capteurs | 11 |
Nombre de brosses fournies | 4 |
Points forts
- Prix très abordable
- Offre la fonction de nettoyage humide
- Aspiration très correcte
- Autonomie de batterie assez élevée
- Robot programmable
Points négatifs
- N’est pas un robot connecté
- N’offre pas la fonction de cartographie
- N’offre pas la fonction des murs virtuels
- Bac à poussières assez étroit
- N’offre pas de dualité entre nettoyage humide et aspiration en même temps
>>>>Voir le prix du robot aspirateur Venga! VG RVC 3000<<<<
Conclusion
On arrive maintenant à la fin de notre test dédié au robot aspirateur Venga ! VG RVC 3000. Globalement, on a eu un grand honneur a analysé un robot proposé à un rapport qualité/prix très alléchant. Malgré qu’il ne soit pas un appareil parfait, le Venga fera certainement un boulot très satisfaisant. Cependant, si vous voulez vous tourner vers un robot aspirateur beaucoup plus performant, on vous invite à jeter un petit coup d’œil sur le Bagotte BG800, qui, avec un budget un peu plus élevé, vous séduira et vous convaincra de son efficacité sans aucuns doutes.