Aspirateur robot Ziglint d5: avis de la rédaction

Acquérir un bon robot aspirateur nécessite un travail de recherche méticuleux. Le marché est inondé par d’innombrables marques qui offrent chacune des produits variés, que ce soit coté prix ou aussi coté fonctionnalités. C’est la ou notre site web entre en jeu entre autre. On est tout simplement la pour vous faciliter la tache: que ce soit pour parler des atouts, des inconvénients, des fonctionnalités ou des technologies derniers cris implémentées, ici on analyse les robots domestiques les plus populaires, et en particulier, on analyse les robots aspirateurs en détails!

Cette fois-ci on va vous parler de l’aspirateur robot Ziglint D5 via un avis professionnel qu’on espère va vous aider à vous décider. Et bien, ça change un peu des fameux robots de iRobot qui ont réussi à dominer la scène, n’est-ce-pas? Alors, est-ce que le Ziglint D5 mérite un investissement de votre part? La réponse se trouve dans ce qui suit!

Apparence et design

Avant d’entamer les choses sérieuses, voyant tout d’abord à quoi nous avons affaire visuellement. Pour être tout à fait honnête, on est loin de ce qu’on appelle un produit innovant, esthétiquement parlant. Le Ziglint d5 est un robot aspirateur cylindrique de couleur grise, avec un contour noir, qui fait de lui un produit agréable à regarder, certes, mais on ne s’éloigne vraiment pas des produits “main stream” qui inondent le marché de tous les cotés.

Pour ce qui est des dimensions de notre concerné, on peut se dire que le Ziglint d5 commence enfin à nous captiver: avec un rayon de 32 cm et une hauteur ne dépassant pas les 7 cm, les déplacement de ce robot ne risquent pas de se limiter aux quelques centimètres carrés de votre salon qui ne sont pas occupés par vos meubles. Si votre canapé fait plus de 7 cm, on peut dire au revoir aux mals de dos auxquels en souffre lorsqu’on se met à genoux pour enlever poussières et débris de ces endroits inaccessibles.

Navigation et cartographie

Aspirateur robot Ziglint d5: efficace contre la plupart des déchets

Pour fonctionner le plus efficacement possible, et pour optimiser son rendement au maximum, le robot Ziglint d5 est équipé d’un système appelé “smart mapping”. Comme son nom l’indique, ce système permet de cartographier la zone de nettoyage, ce qui veut dire qu’au fur et à mesure de son fonctionnement, notre champion se fait une idée bien claire sur les dimensions de votre foyer et sur les obstacles fixes à éviter, comme par exemple les murs et les meubles. De ce fait, on s’éloigne petit à petit des robots aspirateurs bon marché qui fonctionnent aléatoirement et risquent de prendre une heure toute entière à nettoyer la même chambre en passant plusieurs fois par les mêmes endroits.

Modes de fonctionnement

Aspirateur robot Ziglint d5: intelligence et efficacité

Pour ce qui est des modes de fonctionnement proposés, notre robot a su se diversifier et se mettre en valeur. Pour ceux d’entre vous qui veulent tout simplement avoir accès à un nettoyage simple et efficace, il y a tout d’abord le mode automatique. Rien de bien compliqué à comprendre, le robot procède à un nettoyage simple de votre foyer jusqu’à ce qu’il termine, ou jusqu’à ce que sa batterie tombe à plat.

Le deuxième mode proposé est le mode de planification. Lorsque vous choisissez ce mode, le Ziglint d5 fonctionnera suivant la planification que vous avez prédéfini. Par exemple, vous voulez que le robot fonctionne lorsque vous êtes au travail, et bien, pas de souci! Vous pouvez même choisir l’heure exacte de son fonctionnement suivant l’horaire qui vous convient le plus.

Le troisième mode auquel vous aurez accès est le mode de bord, ou “edge” en anglais. Ce mode permettra à notre robot de longer les murs et d’aspirer débris et poussières qui ont généralement tendance à se regrouper dans ces endroits.

Le dernier mode est le mode tache, ou “spot” en anglais. Vous l’avez certainement compris, ce mode ordonnera au Ziglint d5 de détecter et de concentrer son nettoyage sur des taches bien particulières. Si vous voulez notre avis, le mode “spot” vous sera certainement utile après la préparation d’un plat dans votre cuisine, ou après un dîner bien plaisant avec votre famille ou vos amis.

Fonctionnement puissant et niveau sonore faible

Aspirateur robot Ziglint d5: niveau sonore impeccable

Si vous voulez qu’un robot aspirateur soit efficace, il faut dans ce cas penser à acheter un robot qui bénéficie d’une puissance d’aspiration accrue. Heureusement pour nous, on n’a pas à chercher encore plus loin! Le Ziglint d5 a de quoi nous séduire dans ce cas. Avec une puissance d’aspiration atteignant les 1800 Pa, dites au revoir aux taches les plus coriaces dans votre précieux foyer; encore plus! notre robot a été testé sur poils d’animaux, et il s’en sort bien plus que pas mal!

Vous me direz qu’avec une puissance aussi élevée, on risquerait d’avoir une machine assez bruyante non? Et bien, les ingénieurs qui ont conçu cette merveille technologique ont pensé à ça, et le résultat est presque sans fautes: un niveau sonore inférieur à 60 DB!

Commandes, capteurs, et autonomie

Robot aspirateur ZIglint d5 en pleine action

On se souvient qu’aux débuts des années 2000, les premiers robots aspirateurs qui étaient disponibles sur le marché fonctionnaient seulement avec le mode automatique, et ne pouvait pas cartographier leurs espaces de travail; bien plus encore, ses appareils n’étaient pas du tout connectés! On parle presque de l’age de pierre, vous ne trouvez pas? Et bien, heureusement pour nous, après deux décennies de recherches et d’innovations, les ingénieurs sont arrivés à faire des avancements miraculeux.

Si vous voulez commander votre robot avec une application disponible sur smartphone, pour l’ordonner de commencer un nettoyage avec tel ou tel mode, ou encore, pour vérifier l’état du balayage actuel, vous n’avez pas à vous en faire alors, une application précise et bien finie vous satisfera certainement! Même les commandes vocales Alexa et Google home pour arrêter ou commencer un nettoyage sont pris en charge. Une simple commande est aussi offerte pour ceux d’entre vous qui préfèrent l’approche “old school” comme on dit.

Finalement, comme derniers atouts à prendre en considération dans le Ziglint d5, sont les capteurs, et l’autonomie offerte. Pour les premiers, on a affaire aux capteurs classiques d’anti-chute et d’anti-collision pour protéger votre robot et vos meubles en même temps. Pour l’autonomie, nous étions nous mêmes pris par surprise par l’excellente autonomie qui peut atteindre les 120 min d’affilés! On a déjà vu des robots aspirateurs présentant cette capacité mais surement pas des robots qui frôlent l’excellent prix du Ziglint d5.

>>>>Voir le prix du Ziglint d5<<<<

Conclusion

Aspirateur robot Ziglint d5: puissance d’aspiration colossale

Pour clôturer notre avis sur l’aspirateur robot Ziglint d5, laissez nous vous dire une chose: un robot aspirateur qui offre 4 modes de nettoyages, embarquant un système de cartographie, offrant une autonomie excellente, qui est connecté, et en plus de ça, qui bénéficie d’une grande appréciation par la majorité de ses acheteurs, est certainement une occasion en or à ne pas rater! Certes, le Ziglint d5 n’est pas aussi connu que les fameux robots aspirateurs de iRobot, mais ce qui est sur, c’est que cette machine représente une occasion à ne pas rater!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *