Avis sur le Zaco A9S Pro

Dans cet article, on vous propose de revoir les fonctionnalités du Zaco A9Spro. Pour les nouveaux ici, ceci n’est pas notre première revue d’un robot aspirateur. Vous êtes donc entre de bonnes main.

Pour les plus pressés, on pense que le Zaco A9S est un bon robot haut de gamme pour les raisons suivantes:

  • Double fonctionnalités de nettoyage
  • L’application mobile et ses fonctionnalités
  • Qualités du nettoyage

En revanche si vous cherchez un robot aspirateur d’entrée de gamme basique, passez votre chemin, le A9SPro n’est pas fait pour vous dans ce cas.

Le A9SPro n’est pas le premier robot aspirateur de la marque Zaco sur lequel on a écrit un article . On a déjà analysé le V80, le V5X ainsi que le A4S et le V5SPro. Jusqu’à présent touts ces derniers ont été assez satisfaisant. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur le Zaco A9S Pro, continuez à lire.

>>>>Voir le prix du robot aspirateur ZACO A9S Pro<<<<

Apparence

Le Zaco A9SPro est un robot aspirateur faisant partie des produits haut de gamme.

Ceci est vraiment visible avec son look moderne et chic. Avec son jeu de couleur, il conviendra visuellement parlant à la majorité des personnes. Vous pouvez discerner sur sa face supérieure un bouton de démarrage, une LED pour indiquer si ce dernier est connecté au wifi ou non, et finalement, une caméra 360°, servant pour la fonction de cartographie. On y reviendra par la suite.

Quand le robot est retourné, deux brosses de nettoyage horizontales sont visibles ainsi qu’une brosse verticale. On peut voir aussi les roues ainsi que les capteurs de chutes.

Vue du bas du A9SPro

Le A9SPro a une circonférence de 33 centimètres et une hauteur de 7.6 centimètres. Ceci lui permet de passer sous les meubles et de dénicher la poussière. Généralement, la majorité des robots aspirateurs récents font à peu prés les mêmes dimensions. En ce qui concerne son poids, ce modèle pèse environ 3 kilo, l’équivalent de deux bouteilles d’eau de 1.5 Litre

Jusqu’à présent, rien ne justifie encore le prix de ce robot aspirateur. Si vous voulez connaître les premières indications quant à son prix assez flagrant, continuez à lire.

Fonctionnalités de nettoyage

Le prix du Zaco A9SPro peut être justifié entre autre par ses fonctionnalités de nettoyage.

Ce modèle embarque comme pour bon nombre de robots aspirateurs une double fonctionnalité. Il peut fonctionner en mode aspirateur ou en mode laveur.

En ce qui concerne le mode classique, ce modèle utilise 2 brosses latérales avant et deux brosses principales interchangeables. La première contient des poils et une lamelle en caoutchouc. Elle est adaptée pour nettoyer des tapis. La deuxième en revanche est uniquement en caoutchouc. Elle est plus adaptée pour les sols durs et pour ramasser les poils d’animaux.

Ce qui est intéressant à dénoter dans ce robot, c’est la possibilité d’ajuster la vitesse des brosses latérales. Idem aussi pour la puissance d’aspiration. Vous pourrez donc adapter ces 2 vitesses suivant vos besoins. Cependant, soyez conscient qu’une vitesse plus grande pour l’aspiration ou les brosses latérales est équivalente à une autonomie de batterie réduite.

réservoir à poussière ouvert

La poussière ramassée par le robot est emprisonnée dans un réservoir de 450 ml disposant d’une technologie peu commune. Un système de filtration intégrée s’assure que le dépôt des débris et poussières ramassés ne collent pas aux parois du réservoir. Conséquence: les filtres du réservoir ont une plus grande durée de vie. D’ailleurs sur le site de Zaco, le constructeur considère que ce modèle peut répondre aux besoins des personnes allergiques.

On attaque maintenant le deuxième mode de nettoyage: le nettoyage humide. Ce mode peut être utilisé en remplaçant tout simplement le bac à poussière par un réservoir d’eau de 300 ml En utilisant ce mode, le robot évite tout naturellement de nettoyer les tapis, grâce à ses capteurs embarqués.

Réservoir d’eau

Un chiffon en microfibre est intégré au réservoir d’eau. Deux choses ont essentiellement retenues notre attention dans le nettoyage humide.

Premièrement, il est tout à fait possible de contrôler à l’aide de l’application mobile le débit de l’eau sur 3 seuils différents. Question légitime dans ce cadre. A quoi ça peut servir ? Et bien, quand on passe la serpillère, on humidifie cette dernière selon l’état de la surface à nettoyer. Si on va s’attaquer à une chambre bien sale, l’humidification de la serpillère ne va pas être la même que pour une chambre relativement propre. Le même principe reste applicable pour le chiffon en micro fibre du A9SPro. Dans la limite du possible bien sûr, puisqu’on a le droit de choisir qu’entre 3 débits d’eau différents.

Passons à la deuxième surprise. Le réservoir d’eau du Zaco A9SPro est, tenez vous bien, vibrant. Ses vibrations servent tout simplement à faire décoller les saletés incrustées au sol, du moins en théorie.

Comme évoqué, pour passer d’un mode de nettoyage à un autre, il faudra installer le bon réservoir de l’aspirateur.

Capteurs du robot

Le A9SPro dispose de différents capteurs différents qui ont des usages différents. Pour simplifier, on citera les plus importants.

Le premier est le plus classique. Il s’agit du capteur mécanique qui détecte les obstacles. Vous le verrez en action quand le robot entrera en contact avec un meuble ou mur.

Le deuxième jeu de capteurs permet de détecter la base de recharge.

catpeurs de détection de la base

Le troisième capteur est une caméra utilisée par le robot pour construire une carte des espaces qu’il nettoie. C’est ce qu’on appelle la cartographie.

Pour pouvoir contrôler ses déplacements, le A9S Pro utilise un accéléromètre et un gyroscope. Pour vulgariser un peu, la combinaison des informations de ces deux capteurs lui permettent d’avoir une idée précise sur sa position et sa vitesse.

Un dernier capteur est fourni, mais cette fois-ci, il n’est pas intégré pas dans le robot. Il s’agit du mur virtuel. Ce dernier limite l’accès à certaines zones au robot. Vous pouvez par exemple le poser à coté de la litière de votre chat pour éviter que l’appareil ne s’y approche.

mur virtuel

Utilisation du robot

Il est possible d’utiliser ce robot aspirateur de trois façons différentes. Soit avec une application mobile, soit avec une télécommande, soit avec un assistant virtuel (google home, Alex ).

Télecommande du robot

La télécommande permet d’avoir un contrôle relativement basique du robot. Vous pouvez l’utiliser pour le démarrer (évidemment), le lancer à une heure que vous avez prédéfinie, le rappeler à sa base de recharge, et définir aussi ses mouvements. Il peut se déplacer en spirale par exemple, ou bien en collant aux bords des murs pour bien les nettoyer. Vous pouvez aussi régler sa vitesse d’aspiration.

L’utilisation de l’application mobile en revanche permet d’avoir plus de contrôle.

Vous pouvez l’utiliser pour choisir la date et l’heure exacte de fonctionnement du robot contrairement à la télécommande. Vous trouverez aussi différentes informations sur son état, s’il est sur sa base par exemple, l’état de sa batterie, etc.

L’application vous permet de voir des rapports sur l’historique du nettoyage, les zones cartographiées mais aussi l’usure générale des brosses latérales et à rouleau et la durée de vie du filtre. Vous aurez aussi une indication sur l’état général de la batterie.

Les cartes des chambres apparaissent dans l’application. Vous pouvez définir certaines chambres à nettoyer.

Comme mentionné au début de l’article, il est possible de choisir le débit d’eau diffuse du réservoir d’eau par l’intermédiaire de l’application mobile. Pareil aussi pour la vitesse d’aspiration et la vitesse de rotation des brosses latérales.

Différence entre le Zaco A9S Pro et le Zaco A9S

Essentiellement, on a dénoté deux différences entre le A9S Pro et le A9S:

  • Volume du réservoir de poussière: pour le A9S Pro, il est de 450 ml tandis que pour le A9S, il est de 600 ml.
  • Les brosses principales ne sont pas les mêmes. Le A9S Pro dispose d’une brosse à ailettes et d’une brosse en soie, tandis que le A9S dispose d’une brosse en caoutchouc et d’une brosse hybride

Avis des utilisateurs

Ce produit a su séduire les utilisateurs. A ce jour, les majorité des avis sont en faveur du Zaco A9SPro

Bilan

Points positifs

  • rapport qualité prix excellent
  • Offre plusieurs fonctionnalités
  • l’application mobile

Points négatifs

  • Volume du réservoir de poussière assez restreint

>>>>Voir le prix du robot aspirateur ZACO A9S Pro<<<<

Conclusion

On arrive à la fin de notre article. Si vous avez des questions, n’hésitez pas nous les laisser en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *