Robot aspirateur Eufy Robovac 11: avis et test

De nos jours, maintes méthodes existent pour vous aider à nettoyer vos sols. Il y a bien sur des méthodes coûteuses, comme par exemple faire appel à une tierce personne, et il y a des méthodes fatigantes et qui vous prennent énormément de temps, comme l’utilisation des balais.

Heureusement, il existe un appareil qui peut vous permettre d’économiser temps, énergie et argent. On parle sans aucun doute des robots aspirateurs. Faciles à utiliser et efficaces, ces machines sont devenues presque indispensables dans nos foyers modernes. Mais reste à choisir le bon robot, n’est ce pas?

Et bien, on est là pour vous aider. Ce site web décortique et analyse les robots domestiques comme les robots aspirateurs. Ici, on va faire un test et vous donner un avis professionnel sur le robot aspirateur Eufy robovac 11. Fonctionnalités, faiblesses, et avantages, bref, l’essentiel pour pouvoir juger cet appareil correctement.

Eufy, c’est qui?

Eufy est une entreprise Américaine spécialisée dans la conception et vente d’appareils High Tech destinés pour équiper les maisons intelligentes.

Ils vendent par exemple des caméras et des balances intelligentes, sans oublier les robots aspirateurs aussi.

Reste à noter que cette entreprise n’a pas visiblement eu le même succès que iRobot ou xiaomi, mais leurs appareils sont globalement bien appréciés.

Eufy robovac 11: apparence

Eufy robovac 11

L’Eufy RoboVac 11 a la forme d’un aspirateur circulaire traditionnelle, bien qu’il dispose d’un plateau en verre trempé pour lui donner une touche moderne. Avec une hauteur de 7.2 cm, cet appareil est l’un des aspirateurs robots les plus fins que nous avons examinés. C’est un bon choix si vous avez des espaces restreints ou un appartement plus petit qui regorge de meubles ou d’obstacles, mais il faut bien noter que sa forme circulaire n’est pas adaptée pour nettoyer les coins de vos chambres.

En bas, le RoboVac 11 comporte 11 capteurs infrarouges vers l’avant de l’appareil, un capteur de chute, une roue pivotante, deux brosses latérales et une brosse à roulement centrale.

Accessoires et manipulation du bac à poussières

Eufy robovac 11 et ces accessoires


Le RoboVac est livré avec un outil de nettoyage de tout l’appareil, des brosses latérales de rechange, un filtre supplémentaire de type HEPA et un filtre en mousse supplémentaire. Il est également facile de vider la saleté du bac à poussières. Il suffit d’appuyer sur le bouton de vidage pour faire glisser le réceptacle, puis d’appuyer sur le bouton de déverrouillage pour le jeter. Veillez simplement à le faire à l’intérieur de votre corbeille pour éviter de respirer les particules de poussière.

Manipulation de l’Eufy robovac 11

Étant donné que le RoboVac 11 n’offre qu’un bouton d’alimentation sur son châssis, l’essentiel de vos interactions avec lui se fera avec la télécommande fournie. La télécommande vous permet de choisir l’un des six modes de nettoyage suivants: Auto, Edge, Spot, Max, Pièce unique et Manuel, ce qui est particulièrement pratique pour les configurations de nettoyage très particulières. Le mode automatique nettoie en fonction de la disposition de la pièce dans laquelle il se trouve, tandis que le nettoyage de bord (edge) se concentre sur le suivi du bord de la pièce afin de capturer ce qui se trouve à ces endroits.

Le mode de nettoyage ponctuel (spot) ordonnera au Robovac de chercher des taches de saleté ou de débris, et d’insister sur leur nettoyage. Le mode Single Room indique à RoboVac 11 de se concentrer uniquement sur la pièce dans laquelle il se trouve avant de retourner à sa station de charge. Il y a aussi un bouton pour programmer les nettoyages. Vous aurez besoin de deux piles AAA pour alimenter la télécommande et effectuer tout cela. N’oubliez pas d’ajouter une paire à votre panier.

Performance

Eufy robovac 11 sur une moquette

Bien que le Eufy Robovac 11 présente un excellent design pour un aspirateur robot économique, son seul but est de nettoyer – et nettoyer à fond. Un autre aspect de la façon dont un aspirateur intelligent nettoie votre maison dépend du fait que votre maison convienne ou non pour un aspirateur robot. Ceci dit, l’utilisation de l’Eufy Robovac 11 sera probablement limité si vous habitez sur plusieurs étages. Même s’il passe facilement par-dessus de petites bosses et des cloisons, il ne montera pas les escaliers.

L’Eufy Robovac 11 à notre avis, fonctionne mieux lorsqu’il est laissé pour une longue session de nettoyage. Pourquoi? Et bien, une fois la batterie épuisée, le temps de charge de la batterie est d’environ 4 heures. La bonne nouvelle est qu’une fois complètement chargé, cet aspirateur robot nettoie pour environ 1 heure et 40 minutes, ce qui est beaucoup plus long que la moyenne des robots aspirateurs les plus courants.

Verdict final

Eufy robovac 11 sur un parquet en bois

Le robot aspirateur Eufy Robovac 11 a un design élégant et simple qui ne prend pas beaucoup de place à la maison à notre avis. Les capacités de nettoyage ne sont pas fantastiques . Cependant, cet appareil nettoiera définitivement la saleté de la surface et facilitera la vie des personnes au foyer frugales qui cherchent à faire moins de tâches ménagères.

Cela vaut la peine, compte tenu du fait que le prix est le meilleur atout de cet aspirateur robot. Le fait qu’il n’ait pas d’application intelligente ou la fonctionnalité de cartographie est décevante, mais elle peut être laissée pour la plupart sans surveillance. Donc, si vous voulez un aspirateur robot abordable qui fera certainement l’affaire, investissez dans le Eufy Robovac 11.

Points positifs

  • Prix relativement faible
  • Autonomie de la batterie élevée
  • Assez petit et compact pour nettoyer sous la plupart des meubles
  • Divers réglages de nettoyage

Faiblesses

  • Pas d’application intelligente
  • Modèle de nettoyage aléatoire
  • Aucune technologie de cartographie

>>>>Voir le prix du Eufy robovac 11<<<<

2 pensées sur “Robot aspirateur Eufy Robovac 11: avis et test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *