Aspirateur robot ILIFE v7s pro: notre avis

On se sent pas mal de temps impuissants face aux innombrables défis que la vie nous réserve dans cette ère. Et cela s’accentue surement lorsqu’on est père ou mère de famille. Les responsabilités se cumulent, et si on n’est pas bien attentif, on risque de ne pas réussir toutes nos obligations.

Dans ce cas, mieux vaut se faciliter la vie avec les innombrables appareils domestiques qu’on trouve de nos jours. Les robots aspirateurs, par exemple, sont presque indispensables si vous détestez perdre votre temps à passer le balai ou la serpillère.

Cet article va vous donner notre avis sur l’ILIFE v7s pro, un aspirateur robot assez connu dans le grand public. On est là pour vous éclairer sur ses fonctionnalités, forces, faiblesses, ainsi que sur les différents avis de ses utilisateurs, bref, tout ce qu’il faut savoir pour décider si acheter cet appareil en vaut vraiment la chandelle ou pas.

ILIFE, c’est qui?

Dans la plupart des cas, on a tendance a faire plus confiance aux entreprises spécialisées qu’aux entreprises polyvalentes, mais il y a toujours des exceptions bien sur. Vous l’avez surement deviné, ILIFE est un constructeur entièrement dédié à la conception et vente des robots aspirateurs.

Localisé dans plusieurs pays, les machines de ILIFE sont globalement appréciées. On s’attend à avoir affaire à un appareil avancé et bien conçu pour notre fameux ILIFE v7s pro, mais on peut être fixé qu’après avoir étudié ses caractéristiques.

ILIFE v7s pro: apparence et dimensions

Pour un robot aspirateur, la taille est un facteur à considérer. Plus la machine est petite, plus elle pourra passer sous les meubles sans rencontrer de sérieux problèmes. Ceci dit, les ingénieurs et designers de l’ILIFE v7s pro n’ont pas respecté cette consigne pour une raison qu’on ignore honnêtement.

Avec ses 34 x 34 x 9 cm, et son poids ne dépassant pas les 6 kg, on a affaire à un appareil assez imposant. Certes, 80% des robots aspirateurs frôlent ces envergures, mais n’empêche, on aimerait toujours donner un avis sur un robot aspirateur assez petit.

Pour ce qui est des jeux de couleurs de l’ILIFE v7s pro, on peut remarquer rien de plus simple. 90 % de blanc, avec un simple contour en noir, mais la simplicité peut donner naissance à des objets attirants, ce qui est le cas pour notre concerné.

ILIFE v7s pro: ce qui est inclus dans la boite

Les accessoires du v7s pro
Les accessoires du v7s pro

Avant de commencer les choses sérieuses, voyons tout d’abord ce qui est inclus dans la boite de l’ILIFE v7s pro. Si vous avez déjà acquis cet aspirateur et que vous avez remarqué qu’il y a quelque chose de manquant, n’hésitez pas à contacter le vendeur:

1- Le robot

2- Réservoir d’eau

3- Bac à poussières

4- Chiffon microfibre supplémentaire de 77,5 po2

5- Brosse latérale supplémentaire

6- Brosse de nettoyage

7- Filtres supplémentaires

8- Télécommande avec deux piles AAA

9- Quai de chargement

10- Adaptateur

11- Manuel d’utilisation

Performances de nettoyage

Ilife v7 pro montant sur un tapis


L’ILIFE V7S Pro parcourt la pièce de manière aléatoire. Il n’a pas de système de planification intelligent mais fait son travail à merveille. La puissance d’aspiration de 600 Pa ne suffit peut-être pas pour nettoyer les taches sèches sur un tapis, mais le robot balaie bien et rend le tapis suffisamment propre si vous l’allumez deux fois par semaine ou plus souvent.

La fonction de nettoyage est utile pendant les jours où vous ne pourrez peut-être pas nettoyer le sol nu, mais honnêtement, on utiliserait cette option chaque fois qu’on voudrais passer une serpillère humide sur nos sols. Néanmoins, ce robot n’est pas aussi efficace que le robot Xiaomi Mi Rodbrock ou le Roomba 980.

L’ILIFE V7S Pro a besoin de plus de temps pour nettoyer la maison que des aspirateurs plus coûteux dotés d’un système de planification intelligent. L’appareil fonctionne pendant 140 minutes, ce qui est assez impressionnant compte tenu de son prix. La fonctionnalité la plus importante est le fonctionnement silencieux afin que vous puissiez même dormir pendant qu’il fait son travail. Il produit moins de 60 dB.

La télécommande vous permet de choisir parmi 4 modes de nettoyage: “auto” ordonne au robot d’effectuer un nettoyage régulier dans la pièce. Le mode de bord (border mode) l’aide à nettoyer les bordures. Le mode ponctuel (concentration mode) pour le nettoyage d’une zone spécifique, et enfin, les programmes de nettoyage planifiés lorsque vous en avez besoin. Dans l’ensemble, l’appareil est très facile à entretenir grâce à une brosse située sous le robot. Vous pouvez facilement retirer le bac à poussières et le nettoyer en quelques secondes avec une seule main.

Bac à poussières et filtration

ILIFE V7S pro à coté de sa station de recharge
ILIFE V7S pro à coté de sa station de recharge

ILIFE V7S Pro utilise un système de filtration double HEPA. Les filtres ne sont pas lavables, mais vous pouvez les nettoyer avec la brosse de nettoyage fournie. Quand au bac à poussière, il a une capacité de 500 ml, l’une des plus grandes du marché.

Télécommande

Malheureusement, cette version ne peut pas être contrôlée par votre Smartphone, mais elle est dotée d’une télécommande. Vous pouvez changer manuellement de direction, définir un moment où vous souhaitez nettoyer, sélectionner un mode de nettoyage, lancer le nettoyage et ramener l’appareil à sa station de chargement.

Fonction de balayage

L’aspirateur robot a une brosse en Z sur un côté et une brosse de nettoyage principale avec des poils en V qui offrent un nettoyage maximum. La brosse principale ramasse parfaitement les cheveux du sol et des tapis. La brosse latérale aide à nettoyer les coins de la pièce.

La puissance d’aspiration de l’ILIFE V7S Pro n’est pas très impressionnante; Il aspire moins de poussière de tapis que les robots aspirateurs Roomba et Xiaomi, plus puissants et plus coûteux, mais il reste néanmoins toujours efficace pour un usage quotidien.

L’ILIFE V7S Pro fonctionne bien sur les carreaux, le bois franc, le stratifié, le vinyle, les tapis minces, etc… Mais sur les tapis rugueux et épais, il peut coller à la bordure. Sur des tapis de 1.27 cm d’épaisseur, parfois le robot ne peut pas franchir la frontière la première fois, et reste coincé pendant quelques secondes. Donc, si vous avez des tapis épais et moelleux, on vous recommandera les robots aspirateurs les plus chers qui seront certainement plus efficaces.

Les points positifs de l’ILIFE v7s pro

Les capteurs de l'ILIFE v7s pro

1- Fonction de nettoyage et de balayage humide.

2- Fonctionnement silencieux

3- De nombreux accessoires supplémentaires arrivent dans la boîte.

4- Un des plus grands bacs à poussières sur le marché

5- Le réservoir d’eau amélioré qui ne goutte pas lorsque le robot s’arrête.

6- Il fonctionne pendant 2 heures et 20 minutes, couvrant potentiellement jusqu’à 220 mètres carrés.

7- Nettoie tous les types de sols. 

8- Performances de nettoyage décentes, même sur les tapis.

9- Filtration HEPA en 2 étapes.

10- Prix ​​abordable.

11- Fonction de planification: le robot peut travailler lorsque vous n’êtes pas chez vous.      

Ce qui aurait pu être mieux

1- Pas de système de cartographie ou de navigation intelligent.

2- Ne passe pas sur les tapis noirs (probablement en raison des capteurs infrarouges antichute situés au bas du corps).

3- Il a des dimensions assez imposantes.

Toutes les fonctionnalités de l’ILIFE v7s pro

SpécificationsILIFE v7s pro
Force d'aspiration600 Pa
Capacité de la batterie2600 mAh
Rayon de nettoyage80- 220 m²
Capacité du bac à poussières0.5 L
Capacité du reservoir à eau0.450 L
Temps de recharge300 min
Autonomie de batterie140 min
Niveau sonore60 db
Puissance22 W
Poids5.99 Kg
Dimensions34 x 34 x 9 cm
Type de filtreFiltre HEPA
Système anti-collisionOui
Mode spotOui
Mode borderOui

Avis des utilisateurs

Pas de surprise ici non plus. Globalement, l’ILIFE v7s pro a su séduire les utilisateurs grâce à son excellent rapport qualité prix. Les gens ont apprécié son efficacité, et surtout, ses fonctions de nettoyage humide et aussi secs. Ce qui est assez étonnant, car plusieurs robots aspirateurs qui frôlent les 300 euros, n’ont même pas de mode de nettoyage humide.

>>Lien d’achat de l’ILIFE v7s pro<<< (opens in a new tab)">>>>Lien d’achat de l’ILIFE v7s pro<<<

Conclusion

Pour conclure notre avis sur l’ILIFE v7s pro, nous pouvons supposer sans aucun problème que cet apareil est un bon aspirateur robot. Simple à utiliser, pratique, et surtout efficace, vous pouvez tranquillement investir dans ce produit sans pour autant le regretter. Ceci dit, si vous préférez acquérir une machine plus performante, on vous invite alors à jeter un coup d’œil sur le fameux xiaomi mi roborock s50 v2.

Une pensée sur “Aspirateur robot ILIFE v7s pro: notre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *