iRobot roomba 605: avis de la rédaction

Cet article est destiné à vous fournir un avis professionnel sur le fameux robot aspirateur iRobot Roomba 605.

Ici, vous aurez accès à toutes les informations nécessaires pour juger par vous même si cette petite merveille de la technologie sera à la hauteur de vos attentes ou pas.

Mais si vous cherchez des réponses immédiates, voici ce que nous avons conclu: le Roomba 605 est un aspirateur robot assez correct qui a une autonomie plus que satisfaisante, un nettoyage à sec acceptable,et offre plusieurs modes de nettoyages. En contrepartie, cet appareil a une autonomie de batterie assez faible comparé à d’autres concurrents, et n’offre pas de modes de nettoyage humide. Vous vous voulez en savoir plus? La suite vous satisfera surement alors!

iRobot, c’est qui?

Logo d'Irobot

Avant de commencer à vous donner notre avis sur l’iRobot roomba 605, prenons le temps d’identifier et de mieux connaitre le constructeur iRobot.

On peut sans aucune difficulté deviner que cette entreprise américaine est spécialisée dans la conception et construction de robots. Mais, la robotique est un domaine extrêmement vaste et varié. quels types de machines iRobot fabrique elles donc?

Et bien, sans grande surprise, iRobot s’est penchée vers la construction des robots mobiles à usage domestique. Elle fabrique aussi des robots destinés à des fins militaires. Bref, pour faire court, iRobot n’est certainement pas une petite société qui a su se faire démarquer grâce à quelques robots innovants. On est entrain de parler d’un vrai géant de la robotique.

Apparence du iRobot roomba 605

Dimensions, poids et design

Contrairement au robot braava jet 240, notre fameux roomba 605, a, visiblement parlant, hérité d’une des formes les plus basiques pour un robot aspirateur. On est entrain de parler bien sur d’une forme cylindrique

Mais concernant son jeu de couleurs, iRobot roomba a certainement de quoi vous séduire. Extrêmement captivant, le blanc entouré d’une petite touche de gris vous rappelle que la simplicité peut parfois engendrer des merveilles.

Quand on parle de dimensions et du poids, l’iRobot roomba 605 n’a visiblement pas gardé le même esprit que le fameux Braava jet 240. Le Braava jet 240 est caractérisé par un poids léger et de petites dimensions. Ce qui fait de lui une machine pratique pour nettoyer les recoins et les endroits les plus inaccessible de vos pièces.

Notre concerné est caractérisé par les dimensions suivantes: 34 x 34 x 9,2 cm. Et aussi, un poids ne dépassant pas les 3.6 kg. Certes, vous pouvez nous dire que ce ne sont pas de grandes dimensions et que la plupart des robots aspirateurs sont conçues dans ces grandeurs là. On est bien d’accord. Néanmoins, plus votre robot aspirateur est petit, moins vous risquerez m de trouver des saletés sous les chaises et sous les meubles, en général.

Fonctionnalités du robot aspirateur iRobot roomba 605

Détection de saletés, et système de nettoyage en 3 étapes

Irobot roomba 605 nettoyant des saletés

On a presque tous possédé dans le passé un robot aspirateur qui procède à des nettoyages uniformes, sans distinction entre simple poussières, poils d’animaux, et surtout, sans pouvoir détecter les saletés et sans insister sur leurs nettoyages.

Et bien, bonne nouvelle! Avec l’iRobot roomba 605 vous n’avez pas besoin de vous inquiéter! Avec sa technologie dirt detect, ce robot va pouvoir détecter les poussières et déchets qu’il peut conquérir! Il procèdera par la suite à des nettoyages en profondeur pour s’assurer que rien n’est laissé au hasard.

De plus, avec son système de nettoyage en 3 étapes, efficacité et réussite sont toutes deux garanties. Une brosse latérale pour déloger poussières et saletés et pour les orienter vers la tête de nettoyage. 2 brosses multi-surface qui sont conçues pour soulever poussière et poils des tapis et aussi des sols durs. Enfin une force d’aspiration colossale, assurant que tous déchets et impuretés vont se retrouver sans grande résistance, dans le bac du iRobot roomba 605.

Adaptation et autonomie

Irobot roomba 605 à coté d'une moquette

On aimerait tous avoir un robot aspirateur qui sait s’adapter tout seul, selon l’obstacle rencontré et selon le type de sol qu’il va frôler. Sans grandes surprises, notre fameux iRobot roomba 605 est un vrai pro de l’adaptation.

Ce robot regorge d’innombrables types de capteurs qui lui permettent d’entreprendre jusqu’à 60 décisions par seconde. Ceci dit, pour s’orienter, cette machine utilise la technologie iAdapt qui lui permet, avec ses capteurs, bien sur, de se déplacer, et aussi d’éviter tous types d’obstacles comme les escaliers ou les changements de niveau.

En plus de ça, si l’iRobot roomba 605 a besoin de se recharger ou s’il a terminé son cycle de nettoyage, il se prend en charge tout seul. Il détecte l’emplacement de sa base de recharge et s’y dirige tout seul sans une intervention humaine.

Finalement, ce robot aspirateur sait aussi détecter la différence qui existe entre un sol A, et un autre sol B. La tête de nettoyage adapte automatiquement sa hauteur. Le but de cette manœuvre est de s’assurer que les 2 brosses multi-surfaces restent toujours en contact avec tous les types de sols communs dans les foyers. Ceci veut dire, que vos sols durs, moquettes et même vos tapis ne poseront aucun problème à ce robot.

Fonctions avancées

Irobot roomba 605 et une nappe

Pour ce qui est des autres fonctions qui font du robot iRobot roomba 605 un bon compagnon de nettoyage, on peut les résumer en deux catégories:

  1. Mode spot clean: Si vous venez de remarquer que votre animal de compagnie poilu viens de se gratter dans un endroit bien précis, en laissant derrière lui une tonne de poile, alors mieux vaut résoudre le problème avec le mode spot clean du iRobot roomba 605. Cette fonctionnalité permet à votre robot aspirateur de procéder à un nettoyage rapide et efficace dans une petite zone bien déterminée. Pas besoin de gronder sévèrement le coupable!
  2. Technologie de pare-chocs Light-touch: Avec ca, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter pour vos meubles délicats. Notre petit robot prendra bien soin de ne pas abîmer les obstacles qu’il rencontre. Il ne découragera pas pour autant lorsqu’il rencontre des rideaux ou des lits. Il prendra bien plaisir à nettoyer dessus et derrière tous les obstacles qu’il peut surmonter.

Toutes les caractéristiques du iRobot Roomba 605

Dimensions34 x 34 x 9,2 cm
Poids3.6 kg
Surface maximale recommendée80 m²
Hauteur de seuil maximum 2 cm
Niveau sonore60 DB
Autonomie 1 h
Temps de charge 3 h
Capacité du bac
0,498 L
Type d'orientationiAdapt
Recharge automatiqueOui
Retour à la station de recharge à la fin d'un cycleOui
Détecteur d'obstaclesOui
Détecteur de videOui
Nettoyage humideNon
Garantie2 ans pour le robot/Une année pour la batterie

Avis des utilisateurs

On parle quand même du géant iRobot qui a investi dans le Roomba 605. Et bien, sans grandes surprises, la majorité des utilisateurs ont bel et bien eu une expérience agréable avec ce fameux robot aspirateur.

Mais il y’a eu quelques exceptions bien sûr. On parle là des problèmes classiques qu’on peut trouver dans n’importe quel robot aspirateur. Par exemple, le Roomba 605 ne sait pas surmonter des obstacles tels que les fils des chargeurs de vos Smartphones.

Quelques utilisateurs ont remarqué que cette machine a tendance à se perdre et à ne plus pouvoir détecter sa station de recharge dans des foyers assez spacieux. Rien de surprenant si vous demandez notre avis. Prenez soin de donc placer sa station de recharge au milieu de votre maison ou de votre appartement. Vous pourrez ainsi éviter ce problème.

Bilan

Vue de dessus du Roomba 605

Avantages

  • Système de navigation performant
  • Pratique pour le nettoyage à sec
  • Navigation iAdapt
  • Capteurs de saletés et d’obstacles performants
  • Prix correct

Inconvenients

  • Autonomie de batterie faible
  • Absence de nettoyage humide

>>>>Lien d’achat du iRobot Roomba 605<<<<

Conclusion

On espère que vous avez bien apprécié notre avis sur le iRobot Roomba 605. Comme vous pouvez remarquer, ce robot aspirateur peut très bien convenir à votre foyer si vous cherchez une machine bien adaptée pour des nettoyages à sec seulement.

En contrepartie, si vous voulez obtenir un robot aspirateur destiné pour votre cuisine ou vote salle de bain (nettoyage humide+nettoyage à sec), on vous conseille de jeter un coup d’œil à ce robot (iRobot Braava jet 240), ou bien à celui là (xiaomi mi roborock s50 v2).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *