iRobot roomba 875: comparatif et avis

Les robots aspirateurs conçus par iRobot ne peuvent pas être comptés sur les doigts de la main. Néanmoins, on ne peut pas nier le fort succès qu’à subis cette entreprise au fil des années.

Donc pour faire court, explorer une autre machine de iRobot ne peut surement pas nous faire du mal. Cette fois-ci, on va vous donner un comparatif et un avis bien complet sur le Roomba 875. Fonctionnalités, forces et faiblesses, bref, l’essentiel pour vous faire une idée bien claire sur ce fameux produit.

Apparence et design du Roomba 875

Roomba 875 en noir

iRobot a respecté ses principes de conception. Le nouveau Roomba 875 conserve le design rond et de faible hauteur de la marque. Ce n’est pas très pratique pour nettoyer les coins de pièce, mais ce qui est sur, c’est que ce design va permettre à notre concerné de pouvoir aller là où votre aspirateur principal ne peut pas, comme sous le canapé. Autour du périmètre, un pare-chocs souple protège les meubles ou tout ce que l’aspirateur pourrait heurter.

Il y a des capteurs de proximité sur le devant de l’appareil. Lorsque la machine s’approche de gros obstacles, elle ralentit avant de se déplacer en avant pour toucher l’objet. Cela lui permet d’être très près des bords de la pièce, mais sans donner à vos plinthes une finition martelée.

Dans l’ensemble, les similitudes entre les modèles 875 et plus anciens sont assez flagrantes. Sur le dessus du 875, vous avez un grand écran net, quatre boutons de commande et un grand indicateur, le fameux bouton «clean».

Le dessous est beaucoup plus sophistiqué que les balayeuses à tapis glorifiées d’autrefois. Ce modèle est équipé de rouleaux en caoutchouc souple contrarotatifs, conçus pour les sols durs et les tapis. Celles-ci sont beaucoup plus résistantes aux poils que les pinceaux traditionnels. Ceci dit, ils sont faciles à enlever pour le nettoyage.

Roomba 875 sur une moquette

Pour le nettoyage des coins, une brosse rotative améliore considérablement la puissance d’aspiration: iRobot revendique des performances de nettoyage jusqu’à 50% supérieures à celles des modèles de la génération précédente. La corbeille à tirer est maintenant assez grande, occupant une grande partie de l’arrière du robot. Il y a un capteur «bin-full» et un voyant au dessus du Roomba pour indiquer qu’il est plein. Si vous ne videz pas la corbeille, elle restera bouchée jusqu’à ce que vous le fassiez. Fidèle à sa tendance à réduire les émissions de poussière, le 875 est doté d’une filtration HEPA.

La station de recharge “Home Base” fournie, se branche sur le secteur et doit être placée contre un mur solide. C’est une unité légère et compacte. Il n’y a pas de ventouse ni de moyen de la fixer sur des sols durs.

L’accessoire final est le mur virtuel. Un seul est fourni dans la boîte, mais vous pouvez en acheter plus si nécessaire. Fonctionnant sur piles AAA standard, cette dernière version est du type à double mode. En standard, il installe une barrière en ligne droite, idéale pour bloquer les portes. Vous n’avez pas besoin de placer ce mur devant les escaliers. Le capteur de détection de falaise du Roomba est très efficace pour l’arrêter lors d’une détection d’un changement de niveau.

iRobot Roomba 875: Configuration et programmation

Timer du Roomba 875

Le Roomba 875 prend environ trois heures pour se recharger complètement et promet de fonctionner pour environ 60 minutes au maximum. Si vous l’avez programmé pour effectuer le nettoyage, il le fera en une seule charge ou reviendra pour se réalimenter avant de terminer la tâche demandée. Ainsi, du point de vue de l’utilisateur, les temps de chargement et d’exécution n’ont pas vraiment d’importance. Une fois chargé, vous réglez la date et l’heure, et programmez un cycle de nettoyage.

Si vous tentez des gros nettoyages hebdomadaires, il est probable que le bac du robot soit plein avant que le travail ne soit terminé. Idéalement, réglez-le de manière à pouvoir effectuer des manœuvres tous les jours ou tous les deux jours, de préférence pendant votre absence. Si vous videz ensuite le bac le soir pendant le rechargement du Roomba, la capacité du bac ne limitera pas la routine de nettoyage. Pour les déversements secs, le 875 dispose d’un mode de nettoyage ponctuel. Le capteur de saleté automatique du nettoyeur dictera la vitesse et la fréquence à laquelle il parcourra la même zone pour effectuer un nettoyage complet. Si vous avez des déversements secs de plus de 1 m, vous devrez régler le 875 pour faire toute la pièce.

Vue de dessous du Rommba 875

Le schéma de nettoyage standard du Roomba est en grande partie aléatoire. Il sort de son quai en ligne droite jusqu’à ce qu’il approche et touche doucement le premier obstacle. Il peut ensuite partir dans une direction aléatoire ou essayer de contourner le problème dans une courbe serrée. S’il y avait une méthode à la folie du mouvement du Roomba, nous ne pourrions pas la comprendre.

À tout moment du nettoyage normal, programmé ou ponctuel, vous pouvez arrêter le Roomba en appuyant sur le gros bouton vert situé en haut. Si vous souhaitez le renvoyer à sa base de chargement, vous disposerez également d’un bouton d’ancrage.

Reste à noter que les robots aspirateurs n’aiment pas les câbles traînants, le journal du dimanche de la semaine dernière, ou les vieilles chaussettes. Vous avez besoin d’un espace bien rangé et assez dégagé pour leur permettre de travailler efficacement. Le Roomba 875 ne fait certainement pas exception, même s’il s’en sort plutôt mieux que la moyenne des autres machines. Si votre salon ressemble généralement à un croisement entre une foire à chaussures et une aire de jeu douce pour les enfants, un robot nettoyeur n’est probablement pas la solution.

Bilan

Points positifs

1- Résultats de nettoyage impressionnants

2- Excellente couverture de la pièce

3- Bon nettoyage des bords sur les sols durs

4- Efficace sur les poils d’animaux

5- Nettoyage silencieux

Points négatifs

1- Ne peut pas aller droit dans les coins

2- Mauvais nettoyage des bords sur la moquette

Devrais-je acheter le Roomba 875

Facile à programmer, silencieux et efficace, le Roomba 875 est un excellent aspirateur robot complet. Sa simplicité, la couverture totale du sol, et ses résultats de nettoyage remarquables, même avec les poils d’animaux, en font un outil de nettoyage presque autonome qui justifie plus que son prix.

Mise à jour: Ce produit n’est plus en vente. Optez plus-tot pour le roomba 871.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *