aspirateur robot iRobot Roomba 891: avis de la rédaction

Vous avez marre de devoir choisir entre confort et propreté? Marre de devoir passer le balai après chaque repas? Marre de perdre votre précieux temps dans des taches ménagères triviales? Et bien, la solution la plus pratique et la plus moderne pour résoudre ces problèmes consiste à acquérir un robot aspirateur.

Vous ne vous êtes encore pas décidé quel robot choisir? Pas de panique, on est là pour vous faciliter la tache. Cet article vous donnera notre avis neutre sur l’iRobot Roomba 891. L’entreprise qui a conçu cet appareil est reconnue par ses innovations dans le domaine de la robotique. En somme, le Roomba 891 mérite surement d’être analysé. Force, faiblesses, fonctionnalités, bref, l’essentiel sur ce robot dans ce qui suit.

iRobot Roomba 891: Apparence et design

Le Roomba 891 a vraiment eu une attention bien particulière de la part de iRobot. Malgré que les designers ont eu recours à des couleurs plutôt classiques pour un robot aspirateur, à savoir le noir et le gris, notre concerné reste néanmoins assez attirant. Un premier contour en noir, suivi d’une surface grise, et le reste clôturé par du noir, le Roomba 891 mérite sans aucun doute d’être classé parmi les meilleurs appareils en termes d’apparence.

Passons maintenant aux choses sérieuses, à savoir, les dimensions. Ce robot est assez volumineux et lourd, avec ses 35 x 35 x 9.2 cm et son poids approximant les 3.85 kg. Pour faire court, vous n’aurez pas l’avantage d’un petit robot qui pourra se faufiler sous les meubles et éviter les obstacles assez facilement comme le Braava Jet 240, mais avec ca, vous aurez accès à un bac à poussières des plus développés avec une capacité approximant les 0.6 L. Donc, pas besoin de vider le robot tous les jours pour s’assurer d’un rendement impeccable.

Fonctionnalités du iRobot Roomba 891

Une puissance d’aspiration colossale

Irobot Roomba 891 en nettoyage

On a presque tous eu dans le passé, un robot aspirateur incapable d’aspirer les poussières et les impuretés complètement, et naturellement, on aimera éviter de tomber dans la même situation avec une nouvelle machine. Heureusement pour nous, le Roomba 891 a de quoi nous rassurer dans ce coté là. Avec le système de nettoyage “AeroForce” en 3 étapes, vous aurez une puissance d’aspiration 5x supérieure qu’à celle des aspirateurs robots classique, d’après iRobot.

Idéal pour les propriétaires d’animaux, son système breveté combine 2 extracteurs de débris multi- surface anti-emmêlement, un accélérateur de débit d’air et une brosse latérale spécialement conçue afin d’aspirer saleté, débris, et poils d’animaux de vos sols.

Capteurs et adaptation

Technologie Dirt Detect du Roomba 891

On aimera tous avoir recours à un aspirateur robot capable de se débrouiller avec presque une totale autonomie. Dans ce cas, vous pouvez surement compter sur le Roomba 891 puisqu’il regorge de capteurs qui vont assurer un fonctionnement presque parfait. En premier lieu, avec sa technologie brevetée “dirt detect”, notre robot saura reconnaitre les endroits les plus sales. Par la suite, il y insistera pour s’assurer de leur propreté écarlate.

Quant à sa navigation, le Roomba 891 a hérité d’un système performant, appelé le système de navigation “iAdapt”. Ce système permettra à notre robot d’entreprendre jusqu’à 60 décisions par secondes. En d’autres termes, le Roomba 891 a de quoi se débrouiller dans n’importe quelle situation.

Autonomie de batterie

Avec une puissance d’aspiration assez importante, et grâce aussi à ses innombrables capteurs, on a tendance à croire que le Roomba 891 n’est pas un aspirateur endurant. Et bien, détrompez vous, cet appareil peut fonctionner sans interruption jusqu’à 60 min. Ca reste assez correct mais surement loin d’autres fameux concurrents comme le Eufy Robovac 11. Ceci dit, si la batterie devient faible, le Roomba 891 se prendra soin de lui même tout seul, et retournera automatiquement à sa station de recharge.

Programmation et fonctionnement

Application mobile du roomba 891

Comme tout robot aspirateur qui se respecte, le Roomba 891 est programmable. En d’autres termes, vous pouvez utiliser jusqu’à 7 cycles de programmation pour commander cet appareil. Entre outre, vous pouvez utiliser l’application iRobot home pour choisir d’autres fonctionnalités et pour voir l’état du robot.

Bilan

Avantages

  • Système de navigation performant
  • Propose des connexions Wifi
  • Offre la fonctionnalité de murs virtuels
  • Puissance d’aspiration assez importante

Inconvenients

  • Autonomie de batterie faible
  • L’application de gestion iRobot home est très limitée
  • Pas de nettoyage humide
  • Prix assez élevé

Mise à jour:Le roomba 891 est trouvé dans le commerce désormais sous la réference roomba 895:

>>>>Voir le prix de l’iRobot Roomba 891<<<<

Conclusion

On espère que vous bien apprécié notre avis sur le Roomba 891. Comme vous pouvez le constater, ce robot aspirateur est théoriquement assez performant, mais malheureusement, il n’y a pas beaucoup d’avis d’utilisateurs sur ce produit. Reste à noter que cette machine est assez couteuse, donc on vous conseille de jeter un coup d’œil sur le swrc 90.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *