Notre avis sur le robot aspirateur Kealive

Imaginez-vous le temps précieux que vous passerez à vous reposer le weekend, installé dans votre canapé ou alors dans votre jardin, sans avoir à vous préoccuper de passer l’aspirateur ou le balai. Ça donne envie, n’est-ce pas ? Cependant, il vous faut vous acquitter de cette corvée. Et, lorsque vous pensez à votre appareil qui fait des siennes ou encore au balai que vous devez passer dans tous les recoins de la maison, cela vous décourage ?

Heureusement, il existe une solution pratique : acquérir un aspirateur robot! Et pour vous aider à faire un choix rentable, cet article est dédié à analyser un aspirateur très abordable financièrement parlant : nous allons tester ensemble l’un des aspirateurs robots les moins chers du marché, l’aspirateur robot Kealive. Est-ce que cet appareil, du fait qu’il soit 3 à 4 fois moins cher qu’un aspirateur de gamme moyenne de iRobot signifie qu’il est inefficace ou inadapté à votre foyer ? Et bien, découvrons ça ensemble !

Si vous êtes un peu pressé et que vous voulez obtenir une réponse courte et immédiate voici ce que nous avons conclus à propos du robot aspirateur Kealive : ce robot est vraiment à la porté de tous, financièrement parlant. Sa puissance d’aspiration moyenne sera très suffisante pour votre foyer, ça c’est sur. Il a une belle autonomie de batterie, et aussi une belle adaptation vis-à-vis des obstacles présents dans n’importe quel foyer.

Cependant, il manque de fonctionnalités très appréciées et très prisées dans un robot aspirateur. Par exemple, il n’intègre pas de fonctionnalité de cartographie. Il n’offre pas de murs virtuels, n’est pas un appareil connecté, et il ne propose pas de modes de nettoyages humides. Si cela vous pose problème, on vous invite à jeter un coup d’œil sur son concurrent le Bagotte BG800 qui est beaucoup plus performant. En revanche, si vous cherchez un rapport qualité/prix qui est au top, on vous invite alors à découvrir en détails ce que le robot aspirateur Kealive a à offrir.

>>>>Voir le prix du robot aspirateur Kealive<<<<

Apparence

L’aspirateur robot Kealive et sa fonction de retoure à sa base de recharge

On commence par faire une petite analyse rapide pour se faire une idée sur le design et sur les mensurations du robot aspirateur Kealive. Ce dernier n’a certes pas été conçu en bénéficiant d’une touche d’originalité ou d’une touche peut être même osée, mais il est arrivé quand même à nous séduire visuellement parlant. Il est représenté dans une couleur unie noire, pas le plus original à voir à vrai dire, mais ça passe en tout cas. Le logo « Kealive » est représenté tout en bas de sa face, et un bouton de mise en marche y est intégré tout en haut.

Cependant, ce qui a retenu notre attention est l’envergure de ce robot aspirateur. Ce dernier fait un diamètre de 32.2 cm, ainsi qu’une hauteur de 6.8 cm. Cela reste très faible comme hauteur, et sera un point très positif en la faveur du robot aspirateur Kealive. Il a même un poids frôlant seulement les 2 kg.

Ses faibles envergures peuvent s’expliquer par le fait que notre concerné n’est pas équipé de ce qu’il y a de meilleur en termes de technologie, et il manque évidemment de fonctionnalités avancées qu’on trouve dans les robots les plus performants. Citons par exemple la fonctionnalité de cartographie, qui crée une carte personnalisée de votre foyer, ou encore la fonction des murs virtuels, qui délimite au robot l’accès à des endroits bien particuliers de votre maison, et la liste ne s’arrête certainement pas là. Vous l’avez donc compris : un robot très performant sera généralement plus imposant qu’un robot bon marché, et notre Kealive fait malheureusement partie de la deuxième catégorie des appareils proposés.

Fonctionnalités

Une puissance d’aspiration correcte

L’aspirateur robot Kealive et ses accessoires

Il est primordial pour un robot aspirateur d’être équipé d’un puissant moteur capable d’offrir une puissance d’aspiration stable, voir variable en fonction de la situation. Notre aspirateur robot Kealive fournit une puissance d’aspiration moyenne à vrai dire (1200Pa), mais cela reste très suffisant d’après notre expérience. Le plus à dénoter reste le fait que notre concerné peut changer de puissance en fonction de la situation rencontrée. S’il entre en contact avec un tapis par exemple, il serait tout à fait logique d’augmenter le rendement du moteur pour venir à bout de ce changement de terrain, vous ne trouvez pas ? Et bien c’est ce que fait Kealive dans ce cas, en passant de la puissance moyenne de 1200 Pa, jusqu’à une puissance de 1600 Pa. Très astucieuse approche pour un robot bas de gamme à vrai dire.

Un robot autonome, ou presque!

Le mode de déplacement du robot aspirateur Kealive

Bon, on sait très bien à quoi s’attendre quand même, vu le prix proposé. Pas de cartographie, ça c’est évident, alors qu’est ce qu’il y a d’intéressant à remarquer ? Premièrement, le déplacement du robot aspirateur Kealive reste très efficace. Il se déplace comme expliqué dans la photo juste en dessus dans des formes rectangulaires pour s’assurer d’être passé par tous les recoins de la pièce à nettoyer. Il est tout à fait naturel qu’il soit équipé aussi d’un ensemble de capteurs « performants » si on peut se permettre de le dire. Ces derniers seront utilisés pour minimiser les collisions avec les obstacles, et pour éviter les chutes entre les changements de niveaux.

Ce qui nous a pris aussi par surprise, est la grande autonomie de la batterie qui peut atteindre les 130 min de fonctionnement en régime faible. Si vous avez beaucoup de tapis dans votre maison, ce nombre va certainement diminuer pour atteindre facilement les 100 min. 100 à 130 min de fonctionnement d’affilé pour un robot offert à ce prix là, et ben bravo Kealive. Autre point positif, si la batterie  de notre champion devient très faible, ce dernier se dirigera vers sa base de recharge en toute autonomie sans votre intervention.

Niveau sonore

Une autre raison importante qui peut vous pousser à admirer le rendement du robot aspriateur kealive, est le fait qu’il soit silencieux. Pour un appareil moyennement puissant, il n’est pas vraiment bruyant. Le son qu’il émet est très faible (seulement 60 db), et il ne risque pas de vous déranger, à moins que vous exigiez d’avoir un silence total dans votre foyer.

Un aspirateur programmable

Le robot aspirateur Kealive et sa télécommande

Après une dure journée au travail, vous avez moins envie de travailler à votre retour. Toutefois, la maison doit rester propre, et c’est à ce moment que le robot aspirateur Kealive peut intervenir. Vous avez la possibilité de le régler grâce à sa télécommande.

Cette dernière vous permet de régler la durée de travail de votre aspirateur, ainsi que de choisir le mode de nettoyage adéquat à utiliser. En tout, l’aspirateur robot Kealive propose 5 modes de nettoyage distincts. Citons par exemple le mode auto, qui ordonne au robot de fonctionner sans contraintes. Ou encore, le mode de nettoyage “spot” qui ordonne au robot de concentrer son nettoyage dans une zone bien particulière.

Comment programmer le robot aspirateur Kealive?

Vue du dessus du robot aspirateur Kealive

Programmer l’aspirateur robot Kealive n’est pas bien difficile. D’ailleurs, et comme souligné juste au dessus, il est fourni avec une télécommande, qui vous permet d’effectuer tous les réglages de nettoyage dont vous avez besoin pour votre appareil.

Cette dernière vous offre la possibilité en effet de régler les heures de nettoyage, les jours de nettoyage et autres ajustements nécessaires pour un meilleur fonctionnement. De cette manière, votre appareil est plus précis dans ses travaux et il exécute à la perfection les tâches que vous lui avez assignées. Cependant, ne comptez pas sur votre Smartphone pour le configurer quand même. Les appareils connectés, ça on oublie avec Kealive. Ce dernier n’est commandé qu’avec la télécommande, une approche très « old school » à vrai dire.

Avis des utilisateurs

L’aspirateur robot Kealive promet d’être un très bel appareil à posséder, malgré sa simplicité poussée. Mais quand est-il des avis de ses testeurs ? Et bien, on a été surpris de l’admiration qu’a acquise le robot Kealive. Parfois, les gens ont tendance à chercher ce qu’il y a de plus simple à utiliser, quitte à se séparer de quelques avantages trouvés dans ce qu’il y a de plus innovant.

Son utilisation simple, ainsi que son travail très satisfaisant ont conquis la majorité écrasante de ses acheteurs. Sa capacité à éviter les obstacles a été bien remarquée par les utilisateurs qui ont très apprécié ça. Cependant, quelques uns ont remarqué quelques difficultés lorsque le robot Kealive cherche sa base de recharge. Il la retrouve sans grandes difficultés, mais parfois, il a du mal à se connecter à cette dernière, donc n’hésitez pas à le guider dans ce cas là.

Bilan

Caractéristiques techniques

Nettoyage humideNon
Appareil connectéNon
Appareil programmableNon
Fonction de cartographieNon
Murs virtuelsNon
Hauteur6.8 cm
Poids2 kg
Autonomie130 min
Capteurscapteurs anti-chute
capteurs anti-collision
Garantie2 ans

Points positifs

  • Pris très faible
  • Puissance d’aspiration correcte
  • Une belle autonomie de batterie
  • Robot programmable
  • très simple à utiliser

Points négatifs

  • N’est pas un appareil connecté
  • N’offre pas la fonction des murs virtuels
  • N’offre pas la fonction de cartographie
  • N’offre pas le mode du nettoyage humide

>>>>Voir le prix du robot aspirateur Kealive<<<<

Conclusion 

Pour son prix, le robot Kealive offre un bon rapport qualité/prix. Même s’il n’est pas parfait, il peut convenir à des petits budgets. Pratique, il vous accompagne dans vos travaux au quotidien. Pendant qu’il nettoie vous pouvez vous adonner à autre chose. Pas besoin de repasser un coup de balai où il est déjà passé, parce que la maison sera propre, débarrassée de poussière, poils et autres petites particules.

Dans l’ensemble il est satisfaisant, malgré quelques petits défauts. En contrepartie, si vous voulez investir dans un robot aspirateur un peu plus cher, mais beaucoup plus innovant et performant que le Kealive, on vous invite alors à voir notre test réalisé sur le robot aspirateur Bagotte BG800.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *