Robot aspirateur Deenkee DK600 : avis et test détaillé


Dans cet article, nous allons vous donner un avis détaillé sur le fameux robot aspirateur Deenkee DK600. Pour vous aider à vous décider si cet appareil vaut un investissement de votre part ou pas, nous allons explorer ensemble et en détails, ses caractéristiques et ses fonctionnalités, son design et apparence, avant de clôturer par une partie dédiée aux avis des utilisateurs qui l’ont déjà essayé.

Mais si vous êtes un peu pressé et que vous voulez avoir une réponse immédiate, voici ce que nous avons conclu à propos du robot aspirateur Deenkee DK600: Nous avons affaire à un robot aspirateur polyvalent offrant au total 5 modes de nettoyage. Son aspiration, son autonomie, son niveau sonore faible font de lui un bon compagnon qui diminuera certainement la charge de vos taches ménagères. En contrepartie, cet appareil n’est pas connecté, et est commandé grâce à sa télécommande, et il n’offre pas de modes de nettoyage humides. Si vous pensez que ses inconvénients ne vous posent pas de problèmes, on vous invite alors à lire la suite de cet article !

>>>>Voir le prix du Deenkee DK600<<<<

Apparence

Le Deenkee DK600 entrain de se recharger

Pour ce qui est de l’apparence du Deenkee DK600, on a vraiment affaire à un vrai as de la séduction si on peut se permettre de le dire. Une couleur noire unie, oui, c’est courant pour un robot aspirateur, mais une touche innovante nous a vraiment pris par surprise : tout au long du dos du robot, on remarque la présence de plusieurs cercles jaunes qui ajoutent une touche esthétique et originale à la fois pour notre concerné.

Pour son architecture, l’aspirateur robot Deenkee DK600 est proposé dans une forme circulaire, ce qui est la norme pour les robots aspirateurs de nos jours. Cependant, malgré ses avantages qui optimisent la collecte des poussières avec les brosses rotatives, la forme circulaire n’est pas très pratique pour le nettoyage des coins de vos chambres. Pensez donc à prendre l’initiative de nettoyer ses endroits inaccessibles pour remédier à cet handicap.

Coté poids, Deenkee DK600 pèse 4kg, soit à peu près  le poids de deux grandes bouteilles d’eau de 2 L. Ce n’est pas assez lourd comme vous pouvez bien l’imaginer, et c’est assez loin des 5.9 kilos de son fameux concurrent le Deebot Ozmo 950. Donc pour le déplacer manuellement vous n’aurez certainement pas de souci à vous faire.

Pour les dimensions du Deenkee DK600, on a affaire à une donnée bien satisfaisante. Il a respectivement une longueur, largeur et hauteur approximant les 31.5 x 31.5 x 6.9 cm, ce qui veut dire qu’il pourra se faufiler sous vos chaises, lits ou banquettes sans rencontrer de majeurs problèmes. Le bac à poussières quant à lui est correct et dépasse la plupart des concurrents que nous avons analysé avec ses capacités de 0.6L, mais pour optimiser le nettoyage de notre robot, pensez à le vider une à deux fois par semaine. Bien sûr, ce nombre dépendra énormément de votre fréquence d’utilisation, ou aussi de la quantité de poussières qui s’égare dans votre foyer.

Caractèristiques et modes de fonctionnement

Zoom en avant sur le Deenkee DK600

Commençons tout d’abord par nous concentrer sur la chose la plus importante à considérer dans un robot aspirateur, à savoir la puissance d’aspiration. Heureusement, le robot Deenkee DK600 est à la hauteur de nos attentes avec ses 1500 Pa de puissance. Pour comparaison, un robot aspirateur bas de gamme génère une puissance approximant les 1200 Pa, donc la différence se ressent énormément. En plus de ça, notre champion est un vrai expert de l’adaptation. En effet, il n’éprouvera aucun problème à changer de terrain ou du sol à nettoyer. Les tapis ne lui poseront aucun problème, et les transitions sols-tapis qui stoppent parfois les robots aspirateurs bon marché ne lui handicaperont pas ses déplacements.

Les 4 modes de nettoyages les plus répandus dans les robots aspirateurs sont aussi offerts par notre appareil Deenkee DK600: le mode automatique qui ordonnera à notre robot de nettoyer aléatoirement les chambres jusqu’à épuisement de la batterie ou jusqu’à ce qu’il termine sa tache ; Le mode « spot » très pratique pour nettoyer un endroit bien particulier. Dans ce mode, notre robot se déplacera dans des cercles qui seront agrandis après chaque tour effectué ; Le mode « edge » est le mode à choisir si vous remarquez que les bords des murs sont un peu sales. Dans le cas échéant, Deenkee longera les murs et aspirera tous déchets indésirables ; Et enfin, le mode de nettoyage programmé : notre robot aspirateur commencera à nettoyer vos chambres dans les horaires que vous avez indiqué.

Vue du dessous du Deenkee DK600

En plus de ces modes classiques qui sont devenus presque indispensables dans n’import quel robot aspirateur, Deenkee DK600 offre aussi le mode « d’aspiration maximal ». Si votre foyer a besoin d’un nettoyage en profondeur après un diner bien apprécié, vous devez surement vous attendre à faire un nettoyage bien plus méticuleux que pour n’importe quel jour. Si c’est le cas, on vous conseille alors à opter pour le mode « d’aspiration maximal » qui optimisera le rendement de notre cher compagnon.

Concernant sa batterie, l’aspirateur robot Deenkee DK600 offre une belle capacité certes, avec son autonomie allant de 100 à 120 min de fonctionnement d’affilé. Ceci dit, la plupart des robots aspirateurs de nos jours, même ceux considérés comme appartenant à la catégorie bas de gamme, frôlent cet intervalle en toute facilité, donc notre appareil n’a pas su se démarquer sur ce coté là.

Pour les capteurs, là encore, rien de particulier à dénoter : des capteurs anti chutes et anti collision pour s’assurer qu’il n’y aura pas de mauvaises surprises, comme par exemple une chute entre les étages, ou encore l’abimement d’une de vos fournitures précieuses.

Pour ceux d’entre vous qui sont adeptes de technologie dernier cri, et surtout ceux qui sont adeptes d’appareils connectés, Deenkee DK600 ne fait malheureusement par partis de ces types de machines. Cela veut simplement dire que pour le commander, vous allez devoir vous tourner vers la fameuse télécommande classique. Nous savons que cela n’est pas un problème majeur, mais si par malheur vous égarez la télécommande si précieuse, vous allez donc devoir compter seulement sur le mode de nettoyage automatique, ou dans les meilleurs des cas, vous aurez besoin de commander une autre télécommande de chez Deenkee.

Avis des utilisateurs

https://www.youtube.com/watch?v=5n9MJVS7nIU

Passant maintenant de la théorie à la pratique. Cette transition ne se passe vraiment pas bien pour plusieurs robots aspirateurs, mais qu’en est-il pour le Deenkee DK600 ? Pas de panique, notre petite bête s’en sort plus que très bien, et les différents avis positifs sur le net vous le confirmeront surement. Les gens ont très bien apprécié l’utilisation simple de cet appareil, ainsi que son niveau sonore record qui frôle les  55DB. Son aspiration est très correcte, et plusieurs personnes ont trouvé que ses déplacements ne sont surement pas aléatoires, et que le Deenkee DK600 insiste très bien sur les endroits encombrés de déchets.

Points positifs

  • Prix très attirant
  • Puissance d’aspiration au dessus de la moyenne
  • Autonomie de batterie correcte
  • Très faible niveau sonore
  • Offre plusieurs modes de nettoyage

points négatifs

  • Appareil non connecté
  • N’offre pas de modes de nettoyages humides

>>>>Voir le prix du Deenkee DK600<<<<

Conclusion

Nous arrivons maintenant à la fin de notre avis sur le robot aspirateur Deekee DK600. Comme vous pouvez le constater, bien qu’appartenant à la catégorie des robots de gamme moyenne, le Deekee Dk600 a su nous convaincre sans grandes difficultés, et mieux encore, il est arrivé à convaincre la plupart de ses utilisateurs. Si vous préférez opter pour un robot aspirateur connecté, on vous conseille alors de jeter un petit coup d’œil sur le fameux Ecovacs Deebot Ozmo 950 qui nous a lui aussi séduit.

Articles récents