Robot aspirateur Domoova drv50: test et avis complet


Si vous êtes à la recherche d’un avis professionnel sur le robot aspirateur Domoova drv50 alors vous êtes tombé sur le bon endroit. La rédaction de guide-robots à réussi à se mettre sous la main le fameux robot aspirateur Domoova dr50 pour le tester en détails : accessoires, modes de fonctionnement, déplacements ou encore intelligence, nous allons essayer au travers de cet article de vous fournir tous les détails concernant ce petit robot, pour que vous ayez tout à la fin de ce test toutes les informations nécessaires pour juger si cet appareil conviendra à vos besoins ou pas.

>>>>Lien d’achat du Domoova drv50<<<<

Design et accessoires

La première chose à faire après avoir reçu notre commande du Domoova consiste à déballer le produit pour avoir une idée sur son apparence, ainsi que sur les accessoires fournis avec.

Le Domoova drv50 avec ses accessoires tout juste sorti de la boîte

Pour ce qui est de son apparence, le Domoova drv50 ne se démarque pas de ses concurrents à vrai dire. Nous avons affaire à une couleur noire monotone, qui est certes élégante, mais qui n’ajoute pas une touche d’originalité à notre concerné.

Pour ce qui est fourni avec notre robot :

  • Deux brosses latérales de nettoyage pour remplacer celles qui sont fixés au robot en cas de problème
  • Une télécommande
  • Une station de recharge avec son transformateur
  • Des brosses de nettoyage pour enlever les poussières des brosses latérales
  • Deux lingettes pour le mode de nettoyage humide
  • Un manuel d’utilisation détaillé
  • Un bac à poussière
  • Un bac d’eau pour le nettoyage humide
  • Deux filtres anti poussière dont un est déja installé dans le bac à poussière

A vrai dire, on reste dans la simplicité et dans le minimalisme et dans le classique aussi. Vous ne retrouverez pas pour le prix du robot des murs virtuelles par exemple. Pour remédier à ça, il ne nous reste plus qu’à utiliser de vrais obstacles comme par exemple un cartable, pour que le robot n’entre pas dans les endroits indésirables.

Critères techniques et Modes de fonctionnement

Le Domoova drv50 reste l’un des robots les plus simple qu’on a testé dans notre site web. Première chose à dénoter, est le fait que ce robot ne possède pas une application mobile. Deuxièmement, vous ne pouvez pas choisir de rendre variable sa puissance d’aspiration. Concrètement, ça veut dire que si votre foyer nécessite un nettoyage en profondeur, vous n’aurez le droit qu’au mode d’aspiration classique. De plus, le drv50 émet un niveau sonore relativement élevé . L’unique mode d’aspiration du robot ressemble à un mode de nettoyage fort des autres robots aspirateurs testés auparavent. Donc coté niveau d’aspiration, le robot fait l’affaire.

Mode de nettoyage normal du Domoova drv50

Mis à part ce qu’on vient de dire, qu’en est-il des modes de fonctionnement offerts par le Domoova d50 ? Là encore, rien de spécial : vous aurez le droit au mode de fonctionnement classique bien sûr, ainsi qu’aux modes suivants :

Mode de nettoyage le long des murs du Domoova drv50
  • Mode d’aspiration le long des murs (le robot fonctionne en longeant les murs, qui ont tendance à accumuler plus de poussières)
  • Mode de fonctionnement en spot (le robot fait des déplacements en cercle, en augmentant le rayon du cercle de déplacement pour chaque itération)
Mode de nettoyage en spot du Domoova drv50

Déplacement et intelligence du Domoova drv50

Visiblement ,la encore le Domoova drv50 reste dans l’essentiel. Il fait son travail sans se démarquer de la concurrence. Ces déplacements semble être plus ou moins aléatoire comme illustré dans la vidéo précedente. A vrai dire, les déplacements que nous attendions de voir, et qui sont les plus optimaux, sont les déplacements en rectangle linéaire. Ses déplacements permettent à un robot aspirateur de réduire ses chances de passer par le même endroit deux fois de suite. Nénamoins, celà ne l’empêche pas de faire un travail plus que correcte. Rappelons qu’on est face à un robot d’entrée de gamme.

Domoova drv50 contre sèche-linge

Pendant nos tests, on a mis un séche linge dans l’espace nettoyé par le robot. D’expérience, touts les robots qu’on a testé à présent se sont bloqués dans le séche linge. A notre grande surprise, le Domoova a pu après une minute de tentative se débloquer.

Jugez par vous même à travers la vidéo suivante.

Pendant le test, un fil s’est enroulé autour d’une brosse du robot. On a détecté ça par un beep sonore emis par le robot. Cependant, on reporoche la faiblesse du son du beep. Il est difficilment perceptible. Ce qui fait tâche même pour un robot low cost.

Beep d’erreur du Domoova drv50

Avis des utilisateurs

Comme vous pouvez voir d’après ce qu’on vient de vous expliquer tout au long de cet article, le Domoova drv50 n’est pas un bijou technologique. Nénamoins, à part quelques petis défaults, il fait son travail. Qu’en est-il des utilisateurs qui l’ont essayé ? Avec grande surprise, sur la plateforme de notre partenaire, les retours des utilisateurs sont plutôt positifs. Les gens ont simplement aimé son autonomie de batterie, ainsi que sa simplicité. Son nettoyage humide est assez correct d’après quelques-uns.

Détails technique du Domoova drv50

Nettoyage humideoui
Appareil connectéNon
Fonction de cartographieNon
Bandes magnétiques (murs virtuels)Non
Hauteur7 cm
Poids1.9 kg
Niveau sonore 68 db
AutonomieInformation non fournie
Puissance d'aspirationInformation non fournie

Bilan

Points positifs

  • Prix correct
  • Offre le mode de nettoyage humide
  • Bonne autonomie de batterie

Points négatifs

  • Impossible de controler la puissance d’aspiration
  • Faiblesse du son du bip

>>>>Lien d’achat du Domoova drv50<<<<

Conclusion

Bon, d’après notre petit test, le Domoova drv50 reste un produit d’entrée de gamme minimaliste effectuant correctement sa tâche principale: aspirer la poussière. Cependant, si vous voulez un robot ou vous aurez un peu plus de contrôle il faudra débourser plus comme par exemple le Proscenic 850T qu’on a testé auparavant.

Articles récents