Robot aspirateur honiture q6: avis et revue détaillée

Si vous lisez cet article, vous êtes probablement à la recherche d’avis sur le robot aspirateur q6 de la marque honiture. Ne vous inquiétez pas vous êtes entre de bonnes main. Dans cet article, vous aurez les élements nécessaires pour vous aider à prendre votre propre décision.

Nous pensons que le le honiture q6 est un bon produit . Il nécessite peu d’intervention humaine grâce à sa corbeille et son application mobile, la qualité de nettoyage est satisfaisante et finalement les retours des utilisateurs sont positifs.

Si vous voulez avoir plus de détails, nous vous invitons à lire ce qui va suivre.

>>>Lien d’achat du Honiture Q6<<<

Fonctionnalités clés du Honiture Q6

Par rapport à la majorité des robots aspirateurs qui existent sur le marché, le Honiture Q6 se différencie par les différentes fonctionnaltés que nous citerons par la suite.

Le premier élement qui frappe aux yeux est la poubelle à vidage automatique fournie avec le robot. Le Q6 fait partie d’une nouvelle géneration de robots aspirateurs encore plus autonome. En effet, celui çi peut, une fois configuré vider son bac à poussière dans la poubelle à vidage automatique. Géneralement, cette dernière devra être vidé une fois par mois. Bien sûr, celà dépend de l’état géneral de votre foyer.

La poubelle a une capacité de 2.8 litres. Elle utilise des sacs à poussière. Petite parenthèse à ce sujet. Honiture fournit 3 sacs avec le robot. Une fois ce stock consommé, il est possible d’en trouver sur internet.

Le deuxième point qui a attiré notre attention est l’application mobile associée au robot. Portant le nom de HonySmart, cette dernière nous a étonné par la finesse de contrôle possible du robot.

Avec l’application, l’utilisateur peut suivre en temps réel le cycle de nettoyage en cours, choisir les jours et heures de nettoyage. Le robot est capable de constuire une carte de la disposition de votre foyer. Cette dernière peut être exploitée dans l’application en définissant les différentes zones à nettoyer. Une fois votre maison cartographiée, grâce à l’application, vous pouvez choisir de fusionner plusieurs chambres, d’ajouter un espace précis à nettoyer uniquement dans une chambre , interdire l’accés à une zone ou bien diviser une chambre en plusieurs sous espaces. Vous pouvez utliser ces fonctionnalités par exemple pour demander au robot de nettoyer la salle à manger après chaque repas .

Aussi, nous évoquions tout à l’heure la poubelle à vidage automatique. Avec l’application mobile, il est possible de définir à quelle fréquence le robot peut vider son bac à poussière dans la poubelle automatique. L’utilisateur peut choisir de ne jamais vider le bac à poussière, le vider après un, deux ou trois cycles de nettoyages.>>>Lien d’achat du Honiture Q6<<<

Etat en cours du Honiture Q6

Comme la majorité des applications mobiles utilisables avec les robots aspirateurs, elle donne l’état global du Q6 et des autres robots de la marque qui ont été connectés. Elle indique aussi l’usure des brosses de nettoyage ainsi que l’état du filtre.

Etat des consommables

Nous avons évoqué les fonctionnalités les plus intéressantes dans le Honiture Q6 et qui sont susceptibles de le différencier des autres produits existants sur le marché. Si vous voulez connaître ses autres spécificités, n’hésitez pas à continuer à lire.

Apparence du robot

Le Honiture Q6 ne se distingue pas vraiement par son apparence. Le seul élement qui peut étonner est le cylindre noir qui dépasse la carcasse du robot. Il s’agit ni plus ni moins du capteur laser servant à l’orientation et la cartographie de la maison.

capteur laster et boutons

Navigation et intelligence

Comme nous l’avos mentionné, le robot utilise un capteur Laser pour s’orienter et construire une carte de la maison. Il utilise aussi d’autres capteurs pour détecter les obstalces et les lieux de chutes comme les escaliers.

Utilisation du robot

Outre l’application mobile, le Honiture Q6 peut être controlé en utilisant Alexa ou Google Home.

Pour une utilisation optimale et pour tirez pleinement profit des fonctionnalités de ce robot, il est vivement conseillé de bien configurer l’application mobile. Pour être honête, ce produit ne convient pas du tout aux technophobes.

Qualité de nettoyage

Pour le nettoyage, le robot dispose de deux brosses verticlaes et une brosse centrale. L’application permet de choisir parmi trois niveaux de puissances différents: silencieux, standard ou max. En choisissant le mode max, le robot utilise sa puissance d’aspiration maximale équivalente à 2700 Pa.

Concernant la qualité de nettoyage, le Q6 n’a rien a envier aux autres robots. Il fait très bien son boulot. Il est équipé d’un filtre HEPA au niveau du bac à poussière pour éviter qu’il n’y ait des fuites de poussière. Notsons aussi que ce modèle n’a aucun problème a nettoyer les tapis et les moquettes.

Une serpillère et un réservoir d’eau de 110 mL sont aussi fournis avec. Vu le volume du réservoir ne vous attendez pas à des miracles. Prévoyez des aller retour si vous envisager d’utiliser la serpillère dans un grand espace. Le reservoir d’eau risque de se vider assez vite.

Grâce à sa batterie de 5200 mAh, le Honiture Q6 dispose d’une autonomie maximale de 280 minutes soit 4 heures et 40 minutes. Bien sûr, suivant le niveau de puissance , cette dernière varie.

Avis des utilisateurs

A l’heurse ou nous écrivons ces lignes, la majorité des utilisateurs de ce robot sont satisfaits. Les avis sont unanimes sur la qualité du nettoyage du robot ainsi son intelligence grâce aux fonctionnalités de cartographie et au vidage automatique du bac à poussière.

Bilan

Points positifs

  • Intelligence du robot
  • Application riche en fonctionnalités
  • Qualité du nettoyage
  • Vidage automatique de la poussière

Points négatifs

  • Prix relativement élevé comparé à d’autres robots avec les mêmes fonctionnalités
  • Fonctionnalités de lavage limités

>>>Lien d’achat du Honiture Q6<<<

FAQ

Question 1

  • J’habite dans un petit appartement. Est ce que ce robot peut être adapté?

Celà dépend de votre mode de vie. Si vous voulez un robot avec un haut niveau d’autonomie et que vous avez le budget nécessaire, le Honiture Q6 peut vous satisfaire.

Question 2

  • J’ai changé la disposition de mes meubles . Est ce que celà pose problème au robot?

Aucun soucis à ce niveau. Le robot saura identifier l’emplacement des obstacles. Par contre, il vaut mieux supprimer la carte et lancer le processus de cartographie si vous ajouter une ou plusieurs chambres dans votre foyer .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *