Robots jouets: tout ce qu’il faut savoir sur ces appareils

Les robots jouets, qui sont devenus monnaie courante de nos jours pour toute personne désirant investir dans quelque chose d’éducatif et de “fun” pour un petit proche, sont offerts à des prix variants de quelques dizaines d’euros, et pouvant facilement atteindre les 100-200 euros pour certains produits. Ces derniers font partie de ce qu’on appelle un jouet “STEM”, qui n’est autre que l’abréviation de science, technologie, engineering (ingénierie), et mathématique.

Si vous n’avez pas une idée claire sur ces petits jouets et sur les marques les plus connues qui ont décidées d’investir dans ces appareils, alors cet article est fait pour vous!

Quels sont les robots jouets qui sont fait pour vous?

Il faut quand même avoir une idée claire sur ce dont on a vraiment besoin avant d’acheter quoi que ce soit.

Si vous envisagez de faire un achat pour un petit enfant âgé de 2-4 ans, alors on vous conseille dans ce cas d’opter pour un robot animal de compagnie. Certains de ces jouets peuvent chanter, danser, jouer, ce qui peut très bien divertir votre enfant durant la journée.

Si vous voulez par contre que votre enfant joue à des jeux qui nécessitent de la réflexion, un peu d’ingéniosité pour son age, on vous conseille alors de vous tourner vers des robots jouets programmables et éducatifs, qui apprennent à votre petit à réfléchir pour résoudre des problèmes, en l’incitant à apprendre par expérience et par ses erreurs.

Si vous voulez alternativement réveiller un petit peu le coté bricoleur de votre enfant, alors les kits de robots qui permettent au petit de construire des bâtiments, objets, et formes géométriques, vous conviendront à merveille.

Certains autres robots jouets avancés ont une intelligence artificielle qui leurs permettent d’interagir avec leurs utilisateurs d’une manière plus poussée. Ils peuvent par exemple donner l’heure, donner la météo du jour, etc… Si vous pensez que vous pouvez manipuler ce genre d’appareils pour un enfant de 5-7 ans, alors n’hésitez à vous acquérir l’un d’entre eux.

Où acheter ses robots jouets?

Et bien, si vous ne voulez vraiment pas perdre du temps à aller dans un vrai magasin, la solution la plus évidente qui vous reste à faire et d’aller sur un site de e-commerce. Ces derniers vous permettront d’avoir une idée claire sur les retours clients des produits achetés, et vous permettront aussi de bénéficier d’une livraison à des frais assez bas ou des fois, des livraison gratuites carrément.

Les entreprises les plus connues qui vendent des robots jouets

Fisher Price

Cette entreprise est assez connue, notamment pour cibler les enfants de bas age. Ils ont aussi introduits d’innombrables robots jouets autonomes qui ciblent les enfants de 3 ans et plus.

4M

4M est une société basée à Hong Kong qui offre des robots éducatifs à des prix assez diversifiés.

LEGO

Cette société propose entre autres la série LEGO BOOST qui apprend aux enfants à utiliser les robots pour construire des blocs et autres objets assez insolites. Avec leur imagination, les enfants peuvent faire avec ça des merveilles.

ANKI

Une société qui cible en particulier les robots jouets dotés d’une intelligence artificielle assez poussée. Vous pouvez même mettre à jour leurs jouets via la plateforme ANKI dédiée, et ce pour améliorer le rendement de ces petits appareils.

WowWee

Cette société vend des robots animaux de compagnie assez mignons et originaux, qui apportent joie et bonheur pour les petits, et même des fois pour quelques adultes.

Conclusion

Donc comme vous pouvez le voir, faire un choix d’un robot jouet revient essentiellement à avoir une idée claire sur les besoins de votre enfant. Cela dépendra de son age, son sexe, sa personnalité, et aussi de ce que vous voulez vraiment lui apprendre. Une petite recherche sur les sites de commerce en ligne vous permettra d’avoir une idée claire sur ce qu’il y a de plus populaire sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *