Landxcape LX799: test et avis

Vous voulez acheter un robot tondeuse? Vous avez besoin d’un avis sur le Landxcape LX799? Vous êtes au bon endroit. Ici, vous trouverez tout ce qu’il faut pour savoir si ce robot vous convient ou pas.

Pour les gens pressés, nous pensons que ce robot tondeuse est intéressant pour les raisons suivantes:

  • Son prix est faible comparé à la moyenne du marché
  • Adapté aux jardins allant jusqu’à 300 mètres carrés
  • Simple à utiliser

Si vous voulez une analyse plus en profondeur, nous vous invitons vivement à continuer à lire ce qui suit.

>>>>Lien d’achat du robot tondeuse LANDXCAPE LX799<<<<

Landxcape, c’est qui?

Landxcape Robotics est une société spécialisée dans les robots tondeuses. Elle fournit des produits adapté pour des jardins qui font une superficie entre 300 et 900 mètres carrées. Certains de ces produits sont contrôlables grâce à une application mobile par le biais d’une connexion wifi.

Apparence du robot

Le LANDXCAPE LX799 est un robot tondeuse dont l’apparence a de tout ce qui a du plus classique. Sa coque est entièrement en noir. Les boutons et autres éléments supposés attirer l’attention de l’utilisateur sont quant à présentés dans d’autres couleurs. Le bouton d’arrêt avec sa forme trapézoïdale est rouge. Un bouton rotatif jaune sert quant à lui à ajuster l’hauteur de la coupe de l’herbe.

Evidemment, pour se déplacer, ce robot utilise deux roues motrices et une roue de guidage qui est située plus à l’avant.

Le robot mesure 51 * 35*21 cm environ. Ce qui reste dans la norme pour ce type d’équipements.

Caractèristiques de la batterie

Le LANDXCape LX799 utilise une batterie en lithium de 20 V capable de fournir 2 ampères par heure. Elle est rechargé grâce à un chargeur fournissant au maximum 0.5 Ampères.

L’expérience montre que le robot peut fonctionner en continu pendant presque une heure. Bien sur, cela peut varier suivant la disposition de votre jardin, et surtout s’il y a des pentes dans ce dernier.

Tonte du robot

Le robot est équipé de 3 lames servant à tondre la pelouse. L’hauteur de la coupe des lames est ajustable grâce à un bouton rotatif. Impossible de le rater avec sa couleur jaune. Cette hauteur de coupe varie entre 20 et 50 mm.

Le LX799 est aussi équipé de disque de coupe en rotation dans les deux sens. Il permettent entre autre d’affûter les lames de la machine et prolonger leur durée de vie.

Comme pour la majorité écrasante des robots tondeuses, le LX799 coupe l’herbe assez finement sans la stocker. Elle est tout simplement déposée sur place. Avec le temps, elle se décomposera et nourrira le sol.

Nous l’avons cité plus haut dans l’article, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler. Le modèle que nous étudions ici est adapté uniquement pour des jardins ne dépassant pas les 300 mètres carrées.

Utilisation et mise en service

L’utilisation du robot est vraiment assez simple. Il suffit d’utiliser les boutons sur sa coque pour l’allumer et l’éteindre. Il n’y a presque pas de paramétrage à faire pour utiliser le LX799.

Pas d’application mobile ou de WIFI pour contrôler ce robot. Ce qui constitue une raison pour son prix relativement bas comparé à d’autres modèles.

Si vous cherchez un modèle simple à utiliser, ce robot pourrait éventuellement vous convenir. Par contre, si vous êtes du genre technophile et que vous voulez avoir un modèle avec plusieurs options, nous vous conseillons de passer votre chemin.

Bien sur, avant de pouvoir commencer à utiliser ce robot tondeuse, il faudra installer sa base et le câble périphérique qui va avec.

La base sert à recharger la batterie du robot quand il s’y trouve. Il s’y dirigera automatiquement quand sa batterie sera faible ou quand il aura fini son cycle de tonte.

Le câble périphérique quant à lui a un autre usage totalement diffèrent. Il sert à délimiter les frontières des zones de tonte du robot. Pour vulgariser, il forme une sorte de barrière invisible au robot.

Une fois que le câble est connecté à la base du robot, le tout formera un circuit fermé.

L’installation du câble périphérique ainsi que de la base constitue l’étape la plus critique dans le cycle de vie d’un robot tondeuse. Il faudra donc veiller à bien faire la chose. Normalement, n’importe quel utilisateur saura s’y retrouver avec les instructions fournie. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.

lnstallation de la base du robot

Comme tous les robots tondeuses, le LX799 dispose d’un système anti vol. Quand il est soulevé, ses lames s’arrêtent et une alarme retentit. Pour la désactiver, il faudra entre un code PIN de quatre chiffres. Lors de la première utilisation du robot, il faudra veillez à le changer.

Capteurs du robot

Le robot utilise 4 sortes de capteur. Le premier lui permet de détecter les obstacles au contact. Le deuxième sert à détecter si le robot a été soulevé ou renversé. Le troisième sert à détecter le câble périphérique. Finalement, le dernier sert à détecter la pluie. Si c’est le cas, le robot se dirigera vers sa base de recharge en toute autonomie.

Avis des utilisateurs

Les utilisateurs du LX719 sont satisfaits de ce produit. Il fait simplement son travail sans prise de tête.

Bilan

Points positifs

  • Coût faible
  • Utilisation simple

Points négatifs

  • Absence d’application mobile
  • N’est pas un appareil connecté

>>>>Lien d’achat du robot tondeuse LANDXCAPE LX799<<<<

FAQ

Question1

J’ai bien apprécié ce robot. Cependant, mon jardin fait un peu plus que 300 mètres carrées. Pour être exacte, dans les 320 m². Est ce que ce robot reste un bon choix pour moi?

Réponse1

Si vous avez apprécié les fonctionnalité du LX799, vous pourriez quant même l’utiliser. Il y’a toujours une marge de sécurité dans la superficie recommandé de 10% à peu prés. Cette valeur n’est pas totalement figée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *